À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, mai 25, 2007

    DE LA BEAUTÉ !

    Ça fait (trop) du bien, en résumé !
    Surtout après le Post précédent, au sujet du Liban et des attentats du 11 septembre, mais bon, ainsi va la vie, c'est comme ça : peut-être que la plus sublime beauté ne peut exister qu'en raison de la plus atroce laideur (c'est l'une de mes très grandes interrogations, en fait, et après pas très loin d'un demi-siècle de vie, je ne l'ai toujours pas élucidée) ?

    Quoiqu'il en soit, grâce au très fameux site NINE : Hands, site auquel j'attends toujours que mes collègues musiciens participent, mais en pure perte (ce n'est pas un poil, mais un baobab, qu'ils doivent avoir dans la main, lol !), je viens de découvrir le Blog d'une "sculptrice" - on dit comme ça, ou "sculpteuse" ? - absolument hallucinant de beauté, et je ne mâche pas mes mots.
    Jugez plutôt (Zewall) :

    Et le plus hallucinant dans tout cela, c'est que la plupart de ces sculptures sont presque toutes conçues à partir de matériaux bruts ramassés sur la plage (et oui, cette artiste a la chance d'habiter en Martinique !), ce qui fait d'une part bien sûr penser à Salvador Dali et sa fameuse méthode "paranoïa-critique" (se laisser guider par les hasards que peut suggérer une surface non uniforme), mais aussi et surtout à Michel-Ange, qui fut je crois le premier artiste à prétendre qu'il n'avait jamais fait grand chose (arf, arf, on en rit encore !), juste dégager du marbre de Carrare la sculpture qui avait toujours été là :

    Bref, c'est splendide, éclatant de beauté, de vitalité et de sensualité... Autant dire qu'on espère très vite une exposition en métropole (et dans la capitale, si possible) !!!

    Sur ce même site, également de très beaux masques en grande partie également dus au "hasard" (à moins que le mot "hasard" ne puisse aussi se traduire comme "la sublimité de Dieu lorsqu'il se manifeste à l'état de nature" ?) :

    Ainsi que de très belles photos de maisons créoles :

    Bon. Ceux qui me connaissent (ou connaissent ce Blog depuis longtemps) savent que je ne fais JAMAIS de "pub" pour des trucs que je n'aime pas (et en plus, vu que je n'y ai absolument aucun intérêt commercial, ça ne fonctionne vraiment et uniquement qu'au "coup de coeur" instinctif).

    Dieu sait que j'ai mes défauts, comme tout le monde : je peux être très chiant, asocial, lourd ou cassant (au choix), certaines de mes amies en ont même fait la cruelle expérience récemment, etc... Mais j'ai parfois, aussi, quelques rares qualités, et en tout cas, je ne suis jamais avare de paroles dès lors qu'il s'agit de faire la promotion de sites ou de Blogs que je trouve fascinants & passionnants, et bien sûr, celui-ci en fait déjà bien évidemment partie !

    http://www.zewall.canalblog.com/

    C'est sans doute la toute première fois que vous en entendez parler (du moins ici), mais en tout cas, ça m'étonnerait bien que ce soit la dernière, LOL ! Allez-y, courez (Run, Forrest, run) !!!

    P.S : Et n'oubliez pas non plus au passage, si vous le pouvez, d'enrichir NINE : Hands de vos propres contributions, un vrai site dans l'esprit du Web2, comme on dit... C'est très bien de faire des choses chacun de son côté, certes, mais si on peut faire vivre et animer une vraie communauté (peu importe qu'elle soit "réelle" ou "virtuelle", pour ma part, c'est une problématique dépassée depuis bien longtemps, et en plus sans objet, je trouve), et bien, c'est encore mieux, je crois !

    Adoncques : participez !!!

    Libellés : , ,

    9 Comments:

    Anonymous ccil said...

    j'aime bien ce qu'elle fait, ça me rapelle le taf de mon ancienne prof de dessin/peinture/sculpture, Bénédicte Charpentier, voilà.

    vendredi, 25 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben, je connaissais pas, alors j'ai été faire un petit tour sous Google, site officiel, et tout et tout...
    C'est très beau aussi, tout ça !!!

    samedi, 26 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Wouah, t'as eu des bons profs, quand même, quoi...

    samedi, 26 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    PTDR !!!

    Je viens de me revoir avec un immense plaisir un film que je n'avais pas revu depuis très longtemps, "Un Jour sans Fin" (Grundhog day)... Une comédie absolument géniale de la part d'un des meilleurs auteurs de comédies du monde, Harold Ramis ("Endiablé", "Mafia Blues", etc.), et bon... ça a beau être en apparence "léger", c'est profondément philosophique, quelque part, et ça confirme exactement mon point de vue, que ce soit au sujet de mes Posts concernant Zewall ou les récents attentats à Beyrouth.
    Le monde, il n'y en a (et n'y en aura) jamais qu'un seul et unique, qu'on le veuille ou non...
    En revanche, les possibillités de regards restent infinies, heureusement...
    J'ai connu (par le passé) des gens qui ne voulaient voir QUE la noirceur de ce monde (c'est vrai que ce n'est pas très dur, a priori). Mais bon, c'est gavant (et minant), à la longue...
    Alors bon, je ne sais pas si on peut me taxer d'aveugle, d'hypocrite ou de bouddhiste (et du reste, je m'en contrefous), moi, je choisis personnellement de ne voir QUE la beauté absolue de ce monde, et vous constaterez que tous les Blogs / Sites que je vous recommande vont dans ce sens !

    Bon. Je stoppe tout de suite, là, avant de faire un COMMENT équivalent à un Post entier, XD !!!

    samedi, 26 mai, 2007  
    Anonymous zoun said...

    C'est génial ce qu'elle fait!

    Et normalement elle va participer à mon concours, j'ai trop hâte de voir le resultat!!!!



    ps: "Un jour sans fin" est un de mes films préféré!

    samedi, 26 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    "Bonjour, c'est la fête de la marmotte, et la marmotte, faudrait qu'elle passe à la marmite !", XD !

    Ouaip, c'est génial, ce film, on ne s'en lasse jamais !!!

    dimanche, 27 mai, 2007  
    Anonymous vinya said...

    t'as raison c'est super joli ^^ !!!
    (tin ça fais longtemps que je suis pas venue moi)

    dimanche, 27 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, t'inquiète... C'est moi qui poste trop vite, wouarf !!!

    dimanche, 27 mai, 2007  
    Anonymous Lunapei said...

    Hanje suis fane des scultpures de femmes là *_*

    lundi, 28 mai, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home