À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, juin 01, 2007

    TO WORK...

    Or not to work ?
    That is bien ze question… J'ai toujours pensé, depuis très longtemps, que mon "idéal" dans cette vie était d'être rentier, comme au XIXème siècle, afin d'avoir ainsi cette liberté absolue de gagner de l'argent sans travailler, et de pouvoir de la sorte consacrer tout mon temps à un but artistique, ou créatif, etc...
    Mais en fait, c'est faux, et même complètement faux, vu que cette année, comme ça se produit un peu "par la force des choses", on va dire, et bien ça ne marche pas du tout comme ça, finalement... (en fait, c'est même carrément un peu chiant, à la longue, pour tout dire, XD) !
    Toujours est-il qu’à force de me rendre au conservatoire (du moins, ce qui en tient lieu jusqu’en septembre, à savoir les lycées Claude Bernard et René Cassin), sinon pour rien, du moins pour pas grand-chose (trois élèves, quand même, today, un vrai "scoop", XD !), j’ai pris l’habitude d’y aller plus ou moins à pieds comme un vrai "touriste", quoi, en flânant, en quelque sorte, mon petit numérique à la main juste au cas où…
    Certes, ce ne sont pas les curiosités architecturales qui manquent sur le chemin, loin de là, même… Mais comme je vous en ai déjà abreuvé(e)s en long, en large et en travers, depuis le temps (souvenez-vous, ici ou !), je me suis dit pour une fois qu’aujourd’hui, ça ne serait pas plus mal de profiter de ce nouveau luxe qu’offre le numérique, justement, pour photographier absolument n’importe quoi (disons-le), quitte à faire un énorme tri (et travail d’édition) par la suite…
    Alors bon. Vous allez sans doute me prendre pour un petit prétentieux, mais quoi qu’il en soit, je ne suis tout compte fait pas trop mécontent de moi, sur ce coup, XD !
    1) H+2' ("H" désigant bien sûr, à titre de référence, l'heure à laquelle j'ai quitté à regret ma "chaude" maison pour me rendre en ce "froid" lycée). Non, malgré les apparences, il ne pleut pas, mais par contre, ça a l'air de furieusement "tourner", là, dans ma rue (mais oui, regardez bien, vous ne le reconnaissez pas, le petit Léonardo "de la Chèvre", là, à gauche du monsieur tout en jaune, m'enfin ???) :

    Ce qui m'épate toujours, quand je vois ce genre de tournages de films français, avec tout ce nombre de projecteurs et de parapluies, c'est qu'on pourrait au moins se dire, au final, qu'à défaut - peut-être - de tout le reste (comme souvent), AU MOINS la lumière va être bien chiadée... et pourtant, ça n'est presque jamais le cas, quoi (enfin bon, j'ai une théorie là-dessus, très "musicale" au demeurant, mais qui se tient... Un autre jour !).

    2) H+4'. Perso, je m'en tape... et je me fais mon vrai bon plan "débullé" à l'américaine (quoiqu'à force, ça finit aussi par lasser, il faut bien le reconnaître, lol !) :

    3) H+6'. Toujours dans la rue Ampère (75017), face à l'école communale, les petits "hasards" des précédentes (ou futures) élections me font bien sourire :

    4) H+6' (toujours)... Et je précise que malgré ma très récente acquisition de l'énorme pavé TOTOSHOP POUR LES NULS, je n'ai pas encore eu la moindre minute pour y jeter un coup d'oeil, et donc qu'il s'agit vraiment d'une photo sans le moindre trucage (sinon le plus vieux du monde : le miroir !) :

    5) H+20'. (Bah oui, il faut un petit peu de temps, pour passer à pieds de chez moi jusqu'à la porte Champerret, mais bon, une petite demi-heure de marche n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire).

    J'aime bien cette photo... Elle doit être quasiment freudienne, quelque part, non ?

    6) H+24'. Mais comme le disaient les anciens (c'est à dire Me, I & Myself, d'ici peu), "la nature place toujours le remède à côté du mal", arghhhh (*bave* *bave*) :

    Certes, c'est clair : ça serait nettement plus convaincant si l'on ne sentait pas que c'était fait à 712% avec des images de synthèse, mais bon... En attendant le bus, là, ça détend, c'est toujours ça, XD !

    7) H+26'. Rien à dire. J'aime cette photo tout bête (peut-être parce qu'elle me rappelle les lacets de haute montagne, allez savoir ?) :

    8) H+26'. PTDR ! Détail (mais quand même) : pour la première fois depuis deux mois (au moins), il a fallu que je refouille dans mes placards à la recherche d'un pantalon et d'un pull, que mon Dieu, j'espérais bien avoir rangés depuis longtemps (ben non, températures polaires obligent) :

    9) H+30'. Une très jolie fille, dans le bus :

    Et malheureusement (comme pas mal de jolies filles, en fait), pas du tout photogénique... J'espère au moins lui avoir rendu un tout petit peu justice (après mes petits traficotages sous Photofiltre)...

    10) H+60'. Enfin à quelques minutes de mon lieu de travail, je fantasme trente secondes sur la boutique de voitures de luxe attenante au lycée, LOL :

    11) H+62'. Mais bon. Juste pour rire, quoi... Finalement, c'est un truc qui ne m'aura jamais fait bander, ça, les bagnoles, même si je peux admirer au passage les finitions d'une belle Jaguar ou d'une belle Rolls (mais bon, plutôt en amateur d'Art qu'en conducteur potentiel, on va dire). En revanche, ce qui m'a bien fait rire dans l'étrange photo ci-après, près du parc des princes, c'est qu'elle m'a fait penser à la fin de ce si mauvais film de Colline Serreau, LA BELLE VERTE, dans lequel pourtant, après 1h20' d'ennui et de consternation absolus, on tombe sur LA scène hallucinante qui rachète tout le film, celle où d'un seul coup tous les footballeurs deviennent instantanément des "grandes folles" et se mettent à danser le Lac des Cygnes, arf, arf !

    12) H+140' (ben oui, on a bossé, entretemps, faut pas croire). Là, j'ai pris cette photo UNIQUEMENT à titre de comparaison avec le Post d'hier (qui mérite, quand même, si vous ne l'avez pas encore vu, courez-y, car ça ne se reproduira pas de sitôt, hélas... Et c'est ici !) :

    13) H+150'. Mais quand même, c'est beau de chez beau, non, toutes ces textures, le bois contre le bois (et même, le bois hyper-travaillé sur le bois hyper-tagué, ben je trouve que ça le fait, quoi...) :

    14) H+n'importe quoi... Quand je pense qu'il y a encore des profs, ou des élèves, ou des parents délèves, voire même les trois réunis dans un même combat "haineux", pour baver sur notre provisoire délocalisation. Ben moi, je m'en fous un peu (en gros)... Le changement, ça m'amuse... Ça m'a permis de découvrir les fresques de Maurice Denis du lycée Claude Bernard, pas mal d'itinéraires piétons que je ne connaissais pas encore, sans même parler du "nouveau" personnel d'accueil, Nawel et Kadidja, trop sympas de chez sympa, quoi, en résumé (ça se voit, non ?) :

    Bon. Je serais très injuste si je ne mentionnais pas ici le fait que les garçons de l'accueil sont tout aussi sympas, et tout aussi compétents... Mais bon, je ne sais pas pourquoi, je ne me souviens jamais que des filles (ça doit être une sorte de "tare" génétique, ou quelque chose comme ça, XD !)...

    15) H+180' (mais oui, il y a tellement peu d'élèves inscrits, qu'ils ont désormais presque tous droit à ce luxe absolu, une heure entière de répétition avec moi, au moins, lol !). Enfin bon... Sur le coup de huit heures passées, il était tout de même bien temps de regagner ses pénates, et alors là, autant vous dire que j'étais bien content d'avoir embarqué le dernier SVM, plus la correspondance (passionnante !) d'Erik Satie, parce que c'était un vrai bordel, tel que l'on n'en voit que dans notre belle "ville-lumière" (PTDR !) :

    16) H+712 078 423'. Le moment où l'on se dit, à la sortie des cours (à tort, lol !) : "Merde, j'aurais jamais assez de photos potables pour faire un Post entier, alors bon, expérimentons donc comme un con !".

    Bon, voilà. C'est tout ce que j'ai trouvé à sauver (et encore, c'est pas terrible, oui, je sais, je sais...) :

    Enfin voilà. Ouf ! Déjà ça, j'ai fini de bavarder (en soi, déjà pas mal)...

    P.S 1 : Au passage, je songe très fortement à me créer un nouveau Blog sur le modèle du CINÉMA DE VINCENT, autrement dit, pas vraiment un Blog, mais plutôt comme une sorte de site d'archivage, uniquement consacré aux beautés architecturales de notre belle capitale, ce genre, quoi...

    Alors bon. J'ai bien déjà pensé à "ARCHIPARIS" (ou "PARISARCHI"), mais bon, ça ne me plaît pas bien, tout ça... Donc, si vous avez de meilleures idées de titre, et bien, comme d'hab' sur le Net, je fais toujours appel aux bonnes volontés, voilà...

    P.S 2 : Alors là, celui-ci, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé (juste relevé sur SVM, dans leur fameuse rubrique "tant qu'il y aura des bugs"), mais il est quand même "grand de chez grand", quoi (et réel, j'ai vérifié !) :

    Habitant(e) du XIème (Wouah, Satomi chérie, fais attention...), fermez bien vos volets et verrouillez toutes vos portes à clef, LOOOOL !!!

    Le loup-garou n'est pas loin !!!

    Libellés : , , , ,

    3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Ya un truc que je pige pas, c'est pourquoi l'affiche apparaît à l'endroit dans le miroir... enfin bref. Quand je pense qu'on me faisait tout un cirque pour m'expliquer qu'il fallait surtout pas que j'abuse des accompagnateurs parce que bon, ils ont déjà des emplois du temps archi bondés... hum. haha. etc.

    Touille

    samedi, 02 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non, en fait, l'affiche est collée sur le miroir (c'est moi qui suis en reflet)...
    Haha, puis les accompagnateurs overbookés, ça a dû être vrai à une certaine époque... Mais alors cette année (surtout vers la fin), c'est du n'importe quoi absolu !!!

    Enfin bon. Je me suis encore fait une grosse balade aujourd'hui (de Cassin à chez moi, presque deux heures !), alors attends-toi à encore d'autres photos (surtout de Guimard, d'ailleurs, qui sont déjà visibles dans les archives du 30 avril, mais sans le texte, encore)...

    samedi, 02 juin, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Sympa tes photos!
    Surtout celles de Sarko!! lol

    Va faire un tour sur mon blog concours, y a des trucs sympa!

    dimanche, 03 juin, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home