À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, avril 27, 2007

    HORROR !

    Une heure vingt-six minutes !!!
    Voici très exactement le temps que j'ai perdu (irrémédiablement perdu) à regarder La Belle Verte de Coline Sereau, que pourtant des gens "biens" m'avaient conseillé...
    Je capte pas, là... C'est basique de chez crétin, d'une naïveté et d'une débilité indigne même d'une pré-ado de dix ans mentalement attardée, mal filmé, mal joué (enfin bon, ça, chez nous, c'est pas un scoop, non plus !), mais surtout d'un manichéisme tellement lourd et ringard que même Le Cinquième Élement de Luc Besson pourrait presque à côté passer pour un très hermétique chef-d'oeuvre d'intellectualisme absolu, enfin bref, le signe d'un Q.I très probablement bien inférieur à 100, quoi !!!
    Et c'est ces gens-là qui vont cracher par la suite sur STAR WARS ou JURASSIC PARK, non mais, on hallucine, là, quand même... Je rêve, j'y crois même pas, quoi (comme si Fauré se permettait la moindre critique envers Bach, là, enfin bon, je me comprends) !
    J'ai la haine, là... 1h26' de conneries, j'ai la haine (et quand j'ai la haine, je peux même être très méchant, si je veux, lol) !
    Et en plus, j'ai la haine pour plein d'autres choses, en ce moment (pardonnez-moi), entre autre envers les Blogs soi-disant politiques de la "gauche caviar" (je ne vous ferai pas l'injure de vous donner le lien, tant que ça ne sera pas rectifié), sur lesquels personne ne peut laisser de commentaires avant d'avoir été approuvé soit par le KGB, soit par la Securitad... Voilà : en gros, rien ne change donc jamais, quoi, c'est la vraie "gauche" du secret comme on l'a toujours connue, entre le début du royaume en 1981, et la fin (un peu pourrave, quand même) de ce même royaume en 1995 (ouf, merci mon Dieu, même si personne n'a vu la différence depuis, lol) !
    Ce qui est quand même très curieux (si je puis me permettre d'exprimer vaguement ici ma petite opinion de non-votant apolitique depuis des lustres), c'est que toutes ces jeunes enthousiastes du Roy Mitterrand n'avaient guère que dix ans à la fin du règne du monarque, et qu'à mon humble avis, elles ont bien zappé tous les coups tordus, les suicides collatéraux, les disparitions mystérieuses, l'affaire Urba-Graco, celle des frégates de Taïwan, sans parler des "responsables mais non coupables" dans l'affaire du sang contaminé (un must, ça, quand même) ?
    Adoncques, on va chercher des extraits sur Youtube, et alors là, miracle, le Mimi, un président qu'il est bien de l'avoir lui, quoi !!!
    Putain de mémoires courtes, ça m'hallucine à chaque fois, ça...
    Mon (humble) avis : Ils veulent tous mettre leur cul sur le bon fauteuil à pognon (sinon, ils ne se donneraient jamais autant de mal, non ?)...
    Enfin bon. Même si tous mes vrais amis IRL commencent à me détester à cause de ma G33K1TUD3, il y a au moins encore des gens qui m'aiment un peu sur Internet, au point de faire ça par pure amitié pour moi (LOL), la preuve en image (grand merci à toi, Zoun, arf, grand fou !!!) :
    Votez pour moi (je l'ai toujours dit), plutôt que pour n'importe quel autre de ces connards, arf, arf !!!

    Libellés : ,

    5 Comments:

    Anonymous Valérie said...

    C'est sûr, il valait mieux regarder le fillm génial de la semaine à la télévision, dont tu ne parles pas dans ton blog, même si la version française est calamiteuse (il faudrait quand même que je me l'offre en DVD…) il s'agit bien sûr de "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood. Je m'étais promis de ne pas pleurer, puisque je l'ai déjà vu plusieurs fois, mais c'est impossible……… Le seul hic, c'est que ça n'est pas la vraie voix de Clint, et l'actrice qui double Meryl Streep hésite sans cesse entre parler avec un léger accent italien, bref, le doublage est bâclé !!!

    vendredi, 27 avril, 2007  
    Anonymous Unter said...

    T’as reçu mon mail musical ? C’est parti en spam ? Tu m’as pas répondu…
    Zob !

    vendredi, 27 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    =>Unter : oui, oui, j'ai reçu, et c'est même très beau (presque du Björk, c'est pour dire...)
    =>Valérie : bah, je sais pas si t'as remarqué, mais ça fait au moins trois ou quatre mois que j'ai arrêté de faire ma chronique TV sur ce Blog, pour la bonne raison qu'il n'y a plus désormais qu'un ou deux films potables par semaine, et en plus (comme tu dis) toujours en VF !!! Pas plus tard qu'avant-hier, j'ai d'ailleurs posté mon recommandé à NOOS pour me désabonner du câble, parce que bon, 30€ par mois pour voir autant de conneries, j'aime autant m'acheter 3 DVD à 10€ à la place, au moins, j'aurai le choix du programme et de la VO, quoi...

    vendredi, 27 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et à part ça... Ha ha ha, le "challenge" de ouf, là : regarder La Route de Madison sans boîte de Kleenex, lol, j'en ris encore !!!
    Autant regarder le clip de J.Lo sur la plage sans...
    Heu...
    Non, j'ai rien dit, là...
    Mille excuses

    vendredi, 27 avril, 2007  
    Anonymous Valérie said...

    C'est vrai, c'était un peu audacieux de ma part………
    J'ai aussi revu Million Dollar Baby, dans la même semaine (je suis un peu maso), mais c'est vraiment un très beau film aussi.
    Cette fois encore, je ne sais pourquoi, c'était pourtant un DVD, j'avais ou les sous-titres, mais pas la son, ou le son, mais pas les sous-titres ! Donc, encore oligée de regarder une VF, mais elle est moins calamiteuse que dans l'autre film quand même…

    samedi, 28 avril, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home