À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, avril 15, 2007

    DORMIR !

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais pour ma part, il se trouve que j'adore dormir ! Ça n'est pas fatiguant, on fait de beaux rêves (la plupart du temps), et surtout, c'est le signe qu'il s'agit d'une journée sans bosser, comme ce devrait l'être tous les jours de la semaine, d'ailleurs...
    Alors là, vu que ce sont les vacances, j'ai quand même presque battu un record absolu sans la moindre culpabilité, à la place de ma petite dizaine d'heures habituelle : couché le samedi 14 vers neuf heures du matin, réveillé le dimanche autour de 14 heures, autrement dit près de trente heures d'affilée, XD !!!
    Avec à peine un petit break TV vers neuf heures juste pour entrevoir ceci (par hasard), le départ du Marathon de Paris :

    ARGHHHH, les malades... Non seulement se lever à cette heure-ci un dimanche, mais en plus pour courir pendant 42,195 km sous un soleil de plomb (il fait quand même 28°, par chez nous, faut pas croire) ? Comme si les Champs Élysés n'étaient pas déjà suffisamment encombrés en temps normal :

    Et en plus, il n'y a rien à gagner (ou plus exactement, ce sont toujours les mêmes qui gagnent), LOL ! Comme le disait Dali, "peindre, c'est bien. Mais peindre l'été, en voyant tous ces crétinos du Tour de France suer sang et eau pour de nada, tandis que je suis bien au frais dans mon extase désoxyribonucléique, C'EST MIEUX !".

    Bon. Je n'ai rien contre le fait de faire du bien à son corps en lui faisant un peu de mal à l'occasion (revoyez mes archives de septembre 2007, si vous n'en êtes pas convaincus). Mais tous ces sports de compétition - et en musique, c'est encore pire, là, je suis comme Gould, je pense que l'idée même des "concours internationaux" est in se une aberration -, ça m'a toujours complètement fait gerber.

    Parce que quelque part, c'est "le nerf de la guerre", finalement.

    Bon. En attendant, je ne me suis pas trop mal occupé quand même (outre mes deux-trois petites heures de piano quotidiennes), puisque j'ai enfin réussi à prendre mon courage à deux mains pour passer une partie de l'après-midi à planter des clous, histoire de réintégrer dans ses murs ma (très modeste) collection d'instruments, qui avait été provisoirement mise au rancart par les tableaux de Sat :

    J'avais peur que ça ne fasse trop chargé, mais non ; au contraire, je trouve que les deux se mettent en valeur mutuellement (peut-être parce qu'elle-même aime beaucoup la musique, allez savoir ?). En tout cas, ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais planter des clous dans ces vieux appartements de 3,20m sous plafond, c'est galère, mine de rien : parce qu'évidemment, il faut à chaque fois redescendre de l'escabeau pour vérifier l'alignement, et bien sûr, les clous sont toujours un peu trop hauts, ou trop à gauche, etc... bref, c'est quasiment aussi usant qu'un marathon (sauf qu'au moins, là, on a un résultat durable au final) !

    Enfin bon, histoire de me changer les idées, je suis sorti me faire un petit tour sur le coup de 20 heures, et alors là, surprise, dans mon quartier de "pauvres" où l'on n'arrive jamais à se garer (et surtout pas le dimanche soir), voici ce que je vois :

    "Sales pauvres !" (lol), comme le disait Gabin - inoubliable réplique - dans La Traversée de Paris. Toujours en vacances !

    Bon, j'ai bien conscience que le contenu de ce Blog devient de plus futile et inintéressant, mais c'est un peu normal, quelque part... Pour les amateurs de "Movies", il y a LE CINÉMA DE VINCENT, pour les fans de Buffalos, l'incontournable SNEAKERS & BUFFALOS, et pour les montagnards, mon troisième site (un peu à l'abandon, certes) ALPES, tous les trois absolument monothématiques.

    RHOOOOH, et puis merde... c'est les vacances, après tout. On redeviendra un peu plus sérieux la semaine prochaine !!!

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous vinya said...

    t'as bien raison tiens, faut profiter des vacances ^^
    (t'es un gros dormeur toi oo)

    lundi, 16 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, ouaip, je suis un (très, très) gros dormeur !!!
    Bizarrement, je fonctionne complètement à l'envers de la soi-disant "médecine officielle", lol, ça me fait bien marrer, du reste !
    En théorie, à mon âge, je devrais être censé quasiment chauve, à moitié impuissant, et doté d'une mémoire limitée à deux neurones...
    Et bien contre toute attente, c'est tout le contraire qui se produit (curieusement, d'ailleurs, je suis le premier à en être étonné !) : mes cheveux n'arrêtent pas de pousser, à tel point que "trop c'est trop !" ; concernant mes parties intimes, tout va très bien, merci ; quant à ma mémoire, d'une façon absolument étonnante (et je ne comprends moi-même pas pourquoi), elle s'avère cent fois plus fiable, plus performante et plus rapide qu'il y a vingt ans...

    Serais-je un surhomme, sur ce coup ???

    Haha, Super Vincenttheone, *_* !!!

    lundi, 16 avril, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home