À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, avril 29, 2007

    4 G33KS !

    4 G33KS pour le prix d'un !
    S'agissait pas de se louper, dans l'histoire, là... 4 G33KS à la maison, ce n'est tout de même pas tous les jours qu'on voit ça ! Du coup, comme désormais je travaille le samedi (bêtement), il a bien fallu que je m'y colle dès la veille, notamment pour la soupe de homard :

    L'omelette japonaise (卵焼き), en guise d'apéro :

    Les croûtons grillés pour la soupe (que bien sûr, comme une fois sur deux, j'ai oublié au dernier moment, vu que Marco avait amené un sublimissime pain fait "maison") :

    Et plein d'autres petites choses préparées avec mon sens de l'organisation habituel, histoire de ne pas se louper au dernier moment (premier étage, les ingrédients de l'entrée, deuxième étage, ceux du plat, etc.) :

    Et voici, les quatres G33KS sont là (Sat, Dio, Unter & Vincenttheone) :

    Avec même, une fois n'est pas coutume, un "non G33K", pour la route (mais il n'est pas méchant, en fait) :

    Et bien sûr, non sans une pensée émue pour notre chtite Ccil nationale, on aurait tous bien aimé qu'elle soit parmi nous, mais Strasbourg, c'est encore assez loin de Paris (bêtement) :

    Bon, c'est pas le tout, ça, mais quand faut y aller, faut y aller (derrière le bouillon, le fameux - dans tous les sens du terme - pain de Marco) !

    Et voici l'entrée : soupe de homard aux crevettes & à la coriandre, une recette de la chef portugaise Maria Ligia Medeiros (que je fais depuis tellement longtemps en changeant des petits trucs à chaque fois qu'elle ne doit plus beaucoup ressembler à la recette d'origine, mais c'est bon quand même) :

    En plus (en plus !), pour une fois, le bouillon n'avait pas été préparé à partir d'une boîte de bisque comme je le fais d'habitude, mais bel et bien à partir de "vrai" fumet de "vrais" homards, ceux du premier janvier, dont j'avais à l'époque récupéré les pattes et les têtes pour en faire un fond de sauce sympa - et je le précise pour les prochains invités, il en reste encore plus d'un litre dans le congélateur !

    Et comme plat de résistance, une recette (là encore, un peu customisée) du chef alsacien Erwin Lauterbach, "filet de cabillaud & asperges aux fines herbes" (recette très sympa, parce qu'elle est plutôt rapide à réaliser... et d'ailleurs, pour les amateurs, toutes les recettes sont à voir ici !) :

    Dommage que ce soit aussi rapide à manger ! Ceci dit, j'aime bien quand les gens ont cet air de concentration absolue, c'est plutôt bon signe, en général :

    Les inévitables fromages de chez maître Dubois, accompagnés du petit cadeau d'Unter (ma foi, ça ne se refuse pas, surtout après un très excellent Gewürztraminer de chez NICOLAS) :

    "Bonum vinum et musica laetificant cor hominis" ("le bon vin et la musique réjouissent le coeur des hommes"), c'est bien connu :

    Pour finir avec une très rafraîchissante salade de fruits due à Marco, le plat idéal en cette saison, vu qu'à Paris, on frise presque les 30 degrés (n'importe quoi, la météo, cette année !) :

    Petite équation : si on additionne l'âge de la personne de gauche à l'âge de celle de droite, obtient-on l'âge de celle du milieu (on ne doit pas en être loin, en tout cas, snif !) ? :

    Fin de soirée assez bluffante, avec Maître Marco le prestidigitateur :

    Et sur le coup d'une heure et demie du matin, on a même carrément poussé la chansonette (pardon aux voisins qui me lisent, arf !) :

    Avant que tout ce beau monde ne rejoigne ses pénates, j'ai quand même réussi à me souvenir d'un truc pour Nine et Vinya, qui kiffent plutôt le genre : prendre en photo les (fameuses ?) NEW ROCK de Sat (putain, je sais pas comment elle fait, avec cette chaleur, moi, j'ai à peine sorti mes Buffalos, même durant l'hiver !) :

    Wouarf, moins drôle, ensuite (rhaaaah, 'cule un mouton, làààà !) :

    Mais bon, c'est mon choix, après tout. Rien ne m'oblige à faire du service à l'assiette comme dans les grands restos, mais il se trouve que c'est ce que j'aime, comme genre de cuisine, alors je préfère faire moins de fiestas et qu'elles soient parfaites, plutôt que l'inverse, voilà, même si ça veut dire méga-vaisselle à la clef !

    Et dès le lendemain, héhé :

    Mais de rien, Unter, de rien... Bien sûr qu'on va recommencer, t'inquiètes... Manquerait plus que ça !

    P.S : Ce même Unter m'a d'ailleurs, à l'occasion, fait découvrir un truc très très sympa, le groupe danois UNDER (pas Unter) BYEN. Si vous aimez les ambiances du grand nord, à la Björk, alors ceci est fait pour vous (j'adoooooooore !) :

    Libellés : , ,

    14 Comments:

    Anonymous vinya said...

    wha ça avait l'air bien bon dis-moi ! Un vrai cuisinier !!
    Et sympa tes chaussures Sat *___*

    dimanche, 29 avril, 2007  
    Anonymous Unter said...

    La vaisselle c’est pour nous faire culpabiliser !
    Tfaçon c’était pas moi, c’était une doublure, j’ai été floué, je veux une séance de rattrapement au plus tôt, merci.
    Bises.

    dimanche, 29 avril, 2007  
    Anonymous Julia said...

    Mais quel est ce falzar que tu arbores, Vincent?
    Il me perturbe, je me demande si c'est un short bouffant ou un jogginje que tu aurais remonté par cause de chaleur excessive?

    Bon, en tous cas: Sat, la plus belle *o*
    Et Unter, en entieeeer!!! Hahaha comment tu l'as grillé, merci pour ces images, Vincent, je te dois un fier bout de cierge! (ceci dit, j'ai quand même une fraction de photo de pilosité faciale du gus, et ça me fait penser que c'est une bonne photo de poils que je vais m'empresser de mettre avec les autres XD)

    dimanche, 29 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    =>Vinya : C'était bien bon, de fait !
    =>Unter : Mais non, point du tout (je le sais à l'avance, quand je fais des bouffes comme ça)... En tout cas, merci bien pour le dessin !
    =>Julia : Euh, ben non, c'est juste un pantacourt normal (peut-être un peu large, certes)... Mais effectivement, il faisait bien chaud, hier, à Paris (presque trente, en avril !!!)
    Et Unter, c'est pas la première fois que je publie des photos de lui, faut suivre, là, hihi !

    dimanche, 29 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'était ici :
    http://vincenttheone.blogspot.com/2006/12/meetic-chier.html

    dimanche, 29 avril, 2007  
    Anonymous Nine said...

    Je veux des New Rocks et de la souuuuuuuuuuuuupe !!!!
    Ca avait vraiment l'air chouette !!

    dimanche, 29 avril, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Aaaalors attation mon grand, Under Byen est le nom du groupe (deux nanas, deux boys). Voilà voilà. Les deux filles ont une chouette voix.
    T’as été jusqu’à mettre un morceau que je connaissais pas, salauuud !

    dimanche, 29 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    =>Nine : Ouais, c'était très cool, j'ai trouvé... (enfin, j'ai pas encore les réactions de Sat et Dio, mais pour les deux autres, c'était très cool) !
    =>Unter : Autant pour moi, je savais pas. Et j'aurais préféré installer le morceau que tu m'as envoyé, mais je ne l'ai pas trouvé sous YOUTUBE... Mais j'ai bien aimé celui-ci aussi !
    Faudrais que tu me redonnes le titre et l'auteur du fameux bouquin mythologique, tant qu'à faire ici (comme ça, ça servira à tout le monde)

    dimanche, 29 avril, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Alors c’est « La Maison des Feuilles », de Mark Z. Danielewski.
    Dla balle les mecs.

    lundi, 30 avril, 2007  
    Anonymous Sat said...

    Ah ben voilà un post digne du Sieur Vincent !

    C'était une soirée vraiment vraiment sympa, Vincent tu es un fin cuisinier, sur ce coup-là tu m'as épatée ! Ta p'tite sauce sucrée sur les asperges c'était vraiment délicieux !

    Bref en plus de ça, je me suis bien bidonnée, entre l'infatigable Unter et le fameux CobraSon de Marco ;), c'était très chouette !
    A refaire, et cette fois je cuisine un truc !

    Dio est à l'école en ce moment, mais je sais pour en avoir parlé (évidemment ) avec lui, qu'il a passé un excellent moment.

    Encore merci pour cet accueil chaleureux, et ARRÊTE DE BADDER AVEC TON ÂGE !!!! boudiou !

    lundi, 30 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, ben si vous êtes contents, je suis content, alors... C'est tout ce qui compte !
    Ouais, t'as raison, faut que j'arrête de badder, comme tu dis...
    A mercredi, alors, sûrement !
    Et petite précision : il n'y a pas un gramme de sucre dans la sauce, c'est juste le balsamique qui caramélise à la réduction !

    lundi, 30 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, le bouquin que conseille Unter, je ne l'ai pas lu, mais vu la façon dont il en parlait, ça a l'air d'être au moins au niveau de l'Ulysse de Joyce ou des Fictions de Borges... Et bon. Vu que tous les trucs qu'il m'a conseillé jusqu'alors étaient absolument excellents (que ce soit Badlands de Malick ou le groupe danois), je ne peux (au pif) que vous encourager à le lire !!!
    "La maison des feuilles", de Mark Z. Danielewski (oui, oui, c'est Kasher, ne vous inquiétez pas, LOL) !!!

    mardi, 01 mai, 2007  
    Anonymous ccil said...

    j'arrive un peu tard... hum dsl
    merci pour le clin d'oeil et promis jserais là à la prochaine ;)

    mardi, 01 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah oui, ah oui, on y compte bien (sauf que Unter ne sera malheureusement pas là, because mariage, non, pas le sien, je te rassure) !
    Par contre, y en aura d'autres (le 7/7/07), et probablement beaucoup d'ex-membres de la FFAP, donc ça risque d'être bien sympatoche aussi, hahaha !!!

    mardi, 01 mai, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home