À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, avril 12, 2007

    WOUARF !

    Attention, je le précise d'emblée :
    Ce Post sera ABSOLUMENT dépourvu du moindre intérêt (comme d'ailleurs le suivant, du reste, autant donc vous rendre tout de suite ici, ça vous apprendra au moins quelque chose, et notamment comment faire des économies) ! C'est juste un petit exercice de style, au cas où un jour (on peut rêver...) je me mettrais à rajeunir, & que je sois obligé de migrer vers Skyblog, histoire de raconter ma vie débile qui n'intéresse personne, sauf que ça sera avec des caractères de cette taille horriblement contrastés, histoire de prendre très jeune l'habitude de se niquer complètement les yeux (ça, c'est comme le nom des acteurs sur les jaquettes de DVD, à croire que ce sont des mutants ou des rapaces qui les conçoivent !).
    Bref ! Tout ça pour dire qu'en cette période de vacances, on fait le grand ménage partout, à commencer par les cheveux, qui finissaient par me tenir bien chaud (quoique... tout de même, je devrais être reconnaissant à la providence - et à la génétique, vu que chez mon père, c'était pareil - d'en avoir encore autant à mon âge, ce qui n'est pas le cas, de loin, de la plupart de mes collègues, lol !) :

    Oui, je sais, le cadrage est un peu étrange (huhu, les fans auront reconnu le tableau derrière !), mais c'est volontaire. Parce qu'à force d'entretenir mes trois Blogs, ces derniers temps (entre celui-ci, SNEAKERS & BUFFALOS qui approche de sa 20000ème, et LE CINÉMA DE VINCENT sur lequel je suis bien allé au charbon, récemment), je commence à avoir des cernes de dix pieds de long, au point que dans la rue, les gens me demandent : "Ah, mais c'est vous, Mr Lance Henriksen... Euh, on peut avoir votre autographe ?"

    Non, je déconne, là... Mais bon. Je n'en suis pas loin, quand même. Inutile, donc, d'infliger ce triste spectacle à mes (jeunes, pour la plupart) lectrices, XD !

    Quand je pense qu'autrefois (quand je bouclais naturellement, lol !), c'est tout juste si on ne me courait pas après en hurlant : PATRIIIIIIIICK !!!

    Dans la série "continuons à faire chier tout le monde avec des news qui n'intéressent que moi (et encore...)", j'ai aussi tout de même vaguement commencé une tentative de rangement de ma petite centaine de SNEAKERS & BUFFALOS. Ce n'est pas encore ça, mais vu le design et le prestige de la marque, disons que ça ira, dans un premier temps (par contre, il faut que je me trouve une jolie caisse en bois pour les douze bouteilles de Graves 2000, qui sont encore dans leurs cartons, en bas à droite) :

    Bonne nouvelle : la new TV n'est plus par terre ! Je me suis décidé un tout petit peu à la va-vite pour un "meuble" IKEA (ben oui, ils osent appeler ça comme ça !) en attendant mieux, mais j'en avais trop marre de ne plus pouvoir accéder à ma chaîne et au lecteur de CD. Alors bon, c'est pas très beau, mais c'est pas vraiment moche non plus, et surtout, c'est pas cher (autour de 50€, je crois, alors que les sublimes plateaux de verre de la FNAC doivent tourner autour de 300 ou 400€, faut pas pousser, non plus, lol !) :

    Comme ça, j'ai enfin pu écouter à nouveau mes deux albums de Tool (trou de mémoire, là... d'où je peux bien connaître ce groupe, c'est curieux, non ???), mais aussi découvrir un cadeau que ma soeur m'avait fait pour mon anniversaire, les Leipziger Weihnachtskantaten (en langue normale : les Cantates de Nöel de Leipzig) de J.S.Bach, et bien sûr - comme prévu - c'est totalement débordant de génie à chaque mesure, de la même façon que les très fameux Chorals de Leipzig pour orgue (tiens donc... bah, c'est pas si nul que ça, ce Post, finalement, XD) !

    Autre scoop dont personne n'aura rien à cirer (y compris moi) : même si je suis récemment devenu, grâce à la chtite XXX (qui ne veut surtout pas voir son nom associé au moindre soupçon de piratage, dont acte), un utilisateur assez assidu du fameux eMule (mode d'emploi ici), ça ne m'empêche toujours pas d'acheter de "vrais" DVD, dont ces deux derniers, dont vous allez sûrement avoir le compte-rendu sur LE CINÉMA DE VINCENT d'ici peu :

    Les Moissons du Ciel, je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon... C'est de Terence Malik, le réalisateur du génialissime La Ligne Rouge, un type qui fait un film tous les dix ans environ, et qui à chaque fois se ramasse douze oscars, cinq étoiles dans les critiques, etc., donc : j'ai confiance (en résumé)... La Dolce Vita, ça fait belle lurette que tout le monde sait que c'est génial, quand à Prova d'Orchestra (haha, le film que je VOULAIS voir depuis vingt ans, comme quoi, faut pas se presser, dans la vie !), même si ce n'est qu'un "petit" film TV du "grand" Fellini, il y a tout de même des trouvailles de génie, ne serait-ce que les deux génériques (comme le dit un proverbe de Samourai : "le début et la fin sont importants en toutes choses"... Celui-ci, si vous êtes musicien, il faut vous le graver de façon indélébile dans la tête !).

    Et voilà. Pour en finir avec ce Post Skybloguesque au possible, concluons non pas par un proverbe, mais par ce que j'ai toujours nommé "la loi du disque dur" (qui, hélas, s'applique aussi aux maisons et aux appartements) : quel que soit sa taille, il va DE TOUTE FAÇON s'avérer trop petit, un jour ou l'autre :

    Adoncques, c'était : le "bordel" de la troisième pièce (mais si j'en avais quatre ou cinq, je pense que ce serait pareil, il y a toujours une pièce à sacrifier, sniff !). Quelques Buffalos, quelques synthés, des câbles dans tous les sens...

    Bon. Je ne suis pas très fier de moi, sur ce coup...

    Mais c'est vrai que ça défoule bien, ce genre de Posts à la con (arf, arf) !!!

    Libellés : ,

    6 Comments:

    Anonymous Unter said...

    Owaïo !
    Bon, Terrence Malik est surtout l’auteur de Bad Lands, qui nique des ours. Un travail sur les rapports humains vachement pas mal, toussa.
    Je voulais le préciser.

    vendredi, 13 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah oui... D'après mon bouquin (que tu connais, wouarfff), c'est son premier film, le seul qui manque à ma culture...

    Bah, j'vais faire un chtit tour sous Emule, voir si je peux le trouver, maintenant que la célèbre XXX m'a tout expliqué, lol !

    vendredi, 13 avril, 2007  
    Anonymous vinya said...

    purée j'avais pas vu la dédicace XD O TOULOUUUUUUUUUUUUSE !!
    (qu'il est loin mon pays à moi aussi T_T )
    ouaiiiiiiiiiiiis j'ai reconnu le tableau XD
    ah ah ? tu étais un petit mouton quand tu étais jeune ? XD 'fin je dis ça mais ma mère et mon père aussi -___-" (j'arrête de dire des bêtisses)
    (c'est beau l'allemand ... j'arrive même pas à lire le titre ^^" )

    vendredi, 13 avril, 2007  
    Anonymous zoun said...

    patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!!!!

    vendredi, 13 avril, 2007  
    Anonymous Nine said...

    Trop bien ta nouvelle coiffure !!!!!!

    samedi, 14 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mouaip; j'suis pas convaincu, là... (mais bon, c'est toujours mieux que quand ça se barre dans tous les sens) !
    Et puis fait quand même 27°, dans notre capitale (et 28° à Lille, n'importe quoi) !!!

    samedi, 14 avril, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home