À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, mars 08, 2007

    JOURNÉE DE LA MEUF !

    Bon...
    Certes, en tant que représentant de la gent masculine, je suis (tout de même) un tout petit peu déçu qu'il ne nous reste plus, désormais, que 364 "journées de l'homme" par an, mais bon, c'est normal, quoi, non mais, mettez-vous un petit peu à notre place, les gonzesses, là, quoi...

    Naaaan, j'déconne, bien sûr... Mais vu que rien n'a sans doute fondamentalement changé depuis l'année dernière (c'est sûr, une seule journée par an pour mettre les points sur les "i" bien comme il faut, c'est un peu léger, certes), inutile que je m'énerve une fois de plus, et donc, autant remettre un lien vers le même Post en 2006, hélas toujours d'actualité, je pense...
    La seule différence avec l'an dernier, c'est que sais désormais poster des vidéos, alors je ne vais pas vous priver des trois petites pépites que j'ai trouvées.
    La première (non, vous n'allez pas le croire, ça), c'est un clip pour le port du voile réalisé avec les pires "tics" de montage publicitaires du "Grand Satan" américain (et d'ailleurs, ne faites pas comme moi, inutile de la mater jusqu'au bout dans l'espoir fou qu'il y ait un gag ou une chute quelconque pour casser le truc... Non. C'est une "vraie" pub, point final) :

    La seconde, c'est à peu près comme le génial film de Rémy Belvaux C'est arrivé près de chez vous : ça a l'air drôle et tout "mimi" au début, mais je pense que quand toutes mes copines vont comprendre que le mec parle vraiment sérieusement "pour de vrai", elles vont plutôt rire jaune, voire même très jaune (et voici bien l'une des raisons pour lesquelles il faudrait au bas mot 183 journées de la femme, et pas UNE seule) :

    Beeeeuuurk ! Ça fait froid dans le dos (et encore une fois, comme dans le film suscité, d'autant plus terrifiant que l'homme a l'air sain d'esprit, rassurant, calme et posé), vous ne trouvez pas, non ? Dans un autre genre, intolérance bornée et sexisme endémique de ces abrutis de rappeurs, il y a aussi (en français dans le texte) ce clip absolument consternant, mais je vous signale qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre... Bref ! On ne va tout de même pas finir sur une note aussi noire, et au moins en publier une "pour la route" franchement hilarante (surtout la deuxième partie), et celle-ci, elle n'est pas vraiment, comme on dit dans les pubs, "à la gloire de nous, LES HOMMES", c'est le moins qu'on puisse dire (en plus, même si un peu exagérée pour le comique de la chose, à peine en-dessous de la vérité) :

    Relisez vos bouquins d'astrologie, et vous y lirez constamment qu'outre le fait d'être un signe un peu androgyne (on dirait plutôt "métrosexuel", de nos jours, bien que ce ne soit pas tout à fait pareil), le Verseau - voir mon profil, si jamais - est bien connu de toute éternité pour avoir toujours accordé une parité absolument exacte entre la femme et l'homme, et ceci-même dès le "siècle des lumières" (cf. Diderot, ça n'est pas tout neuf, un vrai "pionnier", dans le genre !) .
    Adoncques : je ne suis pas peu fier de moi, sur ce coup (XD) !
    Vive nous (les Verseaux) !!!
    P.S 1 : Tout le sel de la photo initiale ne pouvant s'apprécier qu'en zoomant au maximum (un simple clic ne suffira pas, même si je vous l'ai mise en plus haute définition que d'habitude - 200 ko), je vous conseille vivement de la télécharger pour ensuite l'agrandir sous votre éditeur d'images habituel. Vous verrez, c'est bien pensé, comme truc !
    P.S 2 : C'est très joli, en fait, ce rose sur le fond gris sombre. J'essaierai d'y penser plus souvent, à l'avenir, afin de rompre avec mon sempiternel "bleu des mers du sud", lol !
    P.S 3 (la fameuse Update de trois heures du matin, dsl, XD !) : c'est là où je m'aperçois - comme la plupart de mes congénères Verseaux, du reste - qu'il me manque un tout petit peu de testostérone. C'est juste qu'avant de me coucher, histoire de profiter une nouvelle fois de mon récent écran géant après avoir épuisé toutes les conneries hollywoodiennes possibles et inimaginables, l'envie m'est subitement venue de revoir le sublime Dancer In The Dark, que je n'avais pas remis dans le lecteur depuis plus d'un an... Mauvaise idée. Très très mauvaise idée !

    C'est sûr, c'est génial de chez génial, mais bon... D'une part, sa voix à elle me fait à chaque fois le même effet que... heu, bon, vous savez, quoi, le truc, là, entre les hommes et les femmes quand ils ne se bouffent pas le nez (mais plutôt autre chose, XD !)... sans rire, ça me fait déjà ce genre d'effet, rien qu'en C.D, mais alors là, en plus, avec les images, le scénario ultra noir et la réalisation brillante de Lars Von Trier (pour une fois, vu ses grosses merdes précédentes, en étant gentil)...
    Bref ! Là, je ne me suis pas vraiment fait la journée de la femme, mais en même temps, on ne pourra pas dire que je me suis fait la journée de l'homme non plus : une boîte et demie de Kleenex, tout de même, rien que pour éponger les écoulements lacrymaux, LOOOOL !!!
    Heureusement (ou malheureusement) pour vous que je n'ai pas enchaîné aussi sec avec son film suivant (Dogville) : sinon, j'étais déjà suicidé d'emblée demain matin, arghhhh !!!
    Allez-y : essayer de résister à ça sans Kleenex (attention, il ne faut pas tricher) !

    Bon courage, et profitez bien de votre journée, les filles, héhé !
    Tomorrow : we'll be back (pour 364 jours), XD !!!

    Libellés : , ,

    14 Comments:

    Anonymous vinya said...

    yeap une fille un com ! XD
    zut j'peux pas voir les vidéos à l'iut je regarderai ce soir >____<

    et non j'ai pas l'impression que ça ai changé depuis 2006 ...
    j'veux vivre en suède U___U
    ou au cananda à la limite ...
    naaaaaaaaan la suède c'est mieux XD

    jeudi, 08 mars, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, pourquoi c'est mieux, la Suède ???
    Drôle de coïncidence, je suis tombé il y a peu sur un mec suédois qui essaye de fonder son site "Sneakers" (comme moi) sous BLOGGER (bon courage pour lui, si il ne maîtrise pas le HTML, il en a pour des mois de galère, lol !), alors bon, c'est tout neuf, tout beau (mais y a presque rien, pour l'instant, normal) à l'adresse :
    http://freestyleaddict.blogspot.com/2007_03_01_archive.html

    jeudi, 08 mars, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, ce lien ne marche pas, apparemment, donc essayez celui-ci :

    http://freestyleaddict.blogspot.com/2007_03_01_archive.html

    jeudi, 08 mars, 2007  
    Anonymous vinya said...

    quoi ? tu ne connais pas la suède ? c'est l'un des pays les plus féministes au monde XD VIVE LES FEMMES !! XD

    jeudi, 08 mars, 2007  
    Anonymous Sat said...

    Beeeen... Pas grand chose à rajouter...

    Sauf que ! Dans les pays du genre Liban ou celui du connard de la deuxième vidéo, c'est essentiel. C'est la seule journée où les femmes peuvent parler de leurs conditions.

    Evidemment que nos problèmes de parité dans nos pays développés occidentaux sont bien moindres que dans ces pays patriarcaux extrémistes.

    Mais de toute façon, quand j'y réfléchis vraiment, je trouve ça tellement absurde de devoir se battre pour obtenir les mêmes droits, mais enfin, c'est... C'est comme le fait qu'une femme se présente à une élection présidentielle, on en fait tout un foin alors que c'est tout à fait normal. J'arrive pas à comprendre qu'on doive en parler, débattre, se justifier.

    Enfin, si, je sais. Mais quand j'y réfléchis j'ai le vertige tant je trouve que cette situation est surréaliste.

    Bref.
    Je sais pas si je me suis fait comprendre, mais dans ma tête c'est limpide !

    jeudi, 08 mars, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, bien sûr que c'est limpide ! La question ne devrait même pas se poser, d'ailleurs, comme tu dis, c'est surréaliste !!!
    Mais hélas, elle se pose pour certaines personnes (rhoohh, cette deuxième vidéo, j'arrive toujours pas à le croire, tellement c'est monstrueux)...
    A part ça, je me tais sur la question présidentielle, histoire de conserver à ce Blog sa bienveillante neutralité coutumière (sinon pour dire que, oui, bien sûr, une femme présidente, je ne vois pas où est le problème, les Allemands l'ont fait avant nous, et bien avant eux, les Islandais, mais oui) !!!

    jeudi, 08 mars, 2007  
    Anonymous Same said...

    Eh bien donc, comme je te l'ai dit MSNialement (ooooh, la cafteuuuse !!! ) autant je trouve les 2 premières vidéos à gerber, autant la dernière est tout bonnement hilarante, et on peut penser à soi-même en la regardant (oui, j'assume, je dessine des bites sur mon miroir...XD )

    Ensuite, pour aller dans le sens de Sat, je suis tout à fait d'accord et trouve ça totalement débilo-hypocrite de proclamer la parité des sexes tout en s'étonnant qu'une femme se présente à une élection...
    Et puis, malgré cette "journée mondiale de la femme", je doute que des pays comme celui du gus de la 2eme vidéo la respectent vraiment... mais ça, nous seuls on y peux pas grand chose!

    Pour finir, il existe en Chine une région (musulmane) où la tradition veut que la famille marche de façon matriarcale: le mari va vivre dans la famille de la femme... Enfin, ça n'est plus très suivi, comme tradition, mais ça court toujours! (merci arte! )

    Voilà, c'était tout pour ce soir... ^_^

    jeudi, 08 mars, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    HAHA, MSN, le truc qui tue trop de la mort de sa race en boufant tout le temps des gens, mais bon, on va rien dire, vu que c'est aussi ça qui permet de se rapprocher entre Blogueurs( et surtout blogueuses, les mecs bloguent peu, en fait, je ne sais pourquoi, cerveau trop petit, sûrement)... J'ai déjà fait deux rencontres vraiment "super" grâce à ce petit logiciel (et potentiellement deux autres à venir), donc, pour une fois, il faut bien le dire (oui, je sais, ça m'arrache les mots de la bouche), et donc : "Merci Microsoft !"

    (Et allez quand même vous faire enculer par tous les trous quelque part, parce que si on devait gagner ne serait-ce qu'un seul dollar à chaque fois qu'on perd UNE minute à tenter de rectifier vos conneries, ben on serait putain riches, quoi, en résumé...) !

    vendredi, 09 mars, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Au Chili aussi ils sont plus en avance que nous..
    alors que le Chili est plutôt un pays religieux (comme toute l'amerique latine)
    ils ont élu une femme non croyante et divorcé!
    Nous c'est pas demain la veille... en plus je vois pas pourquoi ils font chié tous ces journalistes avec les trucs genre "pour la première fois une femme à l'élection présidentielle, incroyable et blablabla"
    et Arlette? C'est elle la première femme à s'être présenté et c'était il y a plus de trente ans!
    Moralité:
    les journaliste m'agacent qu'ils soit homme ou femme!

    samedi, 10 mars, 2007  
    Anonymous Fabienne said...

    Ce qui est triste c'est qu'on propose de mettre une femme candidate à la présidence de la République pour séduire les électeurs. On ne devrait pas choisir les gens parce qu'ils sont femmes, noirs, blancs, homos... mais parce qu"ils sont bien tout simplement.

    Pour moi toutes les journées dédiées à une personne ou un événement, ça me fait toujours un peu sourire, le combat il est au quotidien, pas sur un jour. Donc les journées contre le racisme, de la musique, de la femme, de machin...

    samedi, 10 mars, 2007  
    Anonymous Nine said...

    ça me fait sourire tous ces commentaires :)
    Tout a été dit, et très bien dit. Inutile donc que je rajoute ma sauce mais le coeur y est, vraiment :)

    samedi, 10 mars, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Huhu, j'suis soutenu par toutes ma petite bande de blogueuses (au pluriel) et de blogueur (au singulier, merci Zoun, parce que si Unter il intervient, il va encore balancer un truc de cul pas clair, XD) ! Il en manque plus que deux ou trois, et ça sera bon...
    Merci à tous et à tous !

    samedi, 10 mars, 2007  
    Anonymous ccil said...

    éh jsuis pas d'accord jsuis banie de ce blog c'est pas possible -_- pourquoi quand je poste un commentaire il ne s'affiche pas, ca fait le 3eme là... T_T

    lundi, 12 mars, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Moi, j'suis devenu parano, à la longue : chaque fois que je poste un comment un peu long je le copie avant de le poster on sait jamais, XD !!!

    mardi, 13 mars, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home