À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, avril 09, 2007

    JOYEUSES PÂQUES !

    Comme promis, mon petit cadeau du lundi pascal : EMULE "pour les vieux" (vu que bien sûr, tous les moins de trente ans savent utiliser ce truc-là parfaitement), un petit logiciel bien gratos qui va vous permettre d'uploader et de graver un nombre infini de DVD, pour la modique somme de zéro Euro !
    Première chose à faire : télécharger le logiciel (assez léger, donc c'est très rapide), de préférence sur ce site officiel totalement gratuit, car il existe malheureusement de nombreux sites "pirates" qui tentent de vous vendre ce même logiciel !

    Alors c'est sûr qu'au début, vous allez vous retrouver face à une succession d'écrans relativement incompréhensibles, tels que ceux-ci :

    Mais heureusement, Vincenttheone est là pour vous aider (enfin bon, je ne veux pas jouer aux "kadors" non plus, sans XXX, je serais toujours dans la merde, soyons bien clairs).

    Alors première chose, une fois le logiciel lancé (je croyais même qu'il fallait auparavant charger le navigateur, mais apparemment, même sans, ça continue à fonctionner !), cliquez sur "serveurs", puis sur "connecter" :

    Ensuite, passez sur l'onglet "recherches", tapez le nom du film que vous souhaitez télécharger, et sélectionnez "vidéo" dans l'onglet "type" :

    Une fois toutes ces étapes franchies, soyez extrêmement patients (c'est précisément ceci que je n'avais pas capté au départ) : car même si un film peut mettre une bonne semaine à se télécharger, vu la taille monumentale des fichiers, presque toujours supérieurs à 600 Mo, inutile de laisser tourner votre ordinateur tout ce temps. Fort heureusement, EMULE a ceci d'excellent que dès que vous fermez le programme, il mémorise exactement les parties du film déjà téléchargées et celles qui vous manquent, et reprendra lors du prochain lancement exactement à l'endroit où vous vous êtes arrêtés !

    Par la suite, dès que l'un de vos fichiers s'avère téléchargé à 100% (il est d'ailleurs recommandé de télécharger trois ou quatre films en même temps, car suivant les disponibilités des serveurs, cela peut s'avérer beaucoup plus rapide), il vous suffira de passer dans le menu "Outils", puis "Incoming", et ensuite de faire un simple "couper/coller" vers votre logiciel habituel de gravure, qu'il s'agisse de Sonic, Néro, ou même Windows Media Player (dans ce dernier ças, par contre, il sera préférable de se déconnecter, WMP interdisant sinon très souvent la gravure d'un fichier figurant dans sa propre base de données) :

    Bon. Normalement, j'ai tout dit, là...

    Sauf qu'à l'intention des grands paranoïaques qui fantasment (peut-être avec complaisance) sur le fait que Columbia ou Sony Pictures pourraient leur intenter un procès de 712 millions de Dollars pour piratage illégal de film, il faut tout de même préciser que :

    1) La qualité de ces Divx n'est pas vraiment super-top (en gros, c'est du MPEG qui ressemble à du JPEG compressé à 10%)...

    2) On ne les trouve généralement qu'en une seule langue, hélas...

    3) Le format vidéo idéal (1:85) est assez rarement respecté...

    Toutes raisons pour lesquelles je pense que quelque part, les "Majors" ont tout intérêt à laisser subsister un site aussi "illégal" que celui-ci (d'ailleurs, ça se saurait si ce n'était pas le cas, souvenons-nous de l'exemple de Kazaa !), car quelque part, les vrais cinéphiles - dont je suis, comme chacun sait ! - vont se servir de ce site pour avoir des "préversions", mais si cela leur plaît vraiment, il n'hésiterons pas à acheter par le suite le "vrai" DVD, non pixelisé en MPEG et disposant de toutes les options de langues et de sous-titres...

    En tout cas, c'est ce que je pense... Sinon, bien évidemment, ce site célébrissime aurait déjà dû être traduit 712 000 fois devant les tribunaux, non ???

    Juste pour le "fun" : il existe en France vingt personnes affectées à la surveillance de l'Internet (non, je n'ai pas dit vingt-mille, ni non plus deux-cent mille, VINGT personnes), pour un total de cinq millions de Blogs, sans même parler des sites. Alors, que croyez-vous qu'elles surveillent ? Les petits rigolos qui téléchargent à tout va sous EMULE, ou plutôt les réseaux terroristes ou pédophiles ?

    J'espère bien que c'est la seconde option, en tout cas...

    P.S 1 : Incidemment, je viens d'ailleurs de m'apercevoir récemment que certaines lectrices de ce Blog ne savaient même pas que j'avais un site de cinéma, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir bétonné ! Profitons donc de ce grand élan pédagogique pour clarifier les choses : à droite de la page d'accueil de CE Blog se trouve, presque tout de suite, le lien direct vers le site, LE CINÉMA DE VINCENT, au centre par contre, juste sous la Pub Google et le Podcast, le lien vers les derniers articles postés, et surtout le très précieux lien vers l'index des films, qui vous permettra de retrouver instantanément le film recherché :

    P.S 2 : Histoire de rester de saison, je viens de me revoir La Passion du Christ de Mel Gibson, que je n'avais pas osé remettre dans le lecteur DVD depuis au moins deux ans, tellement j'avais trouvé ça quelque peu "trop matisant" la première fois... Mais en réalité, c'est vraiment très bien, ça permet de réviser un peu son latin rouillé, et les acteurs sont tous impeccables (je vous en dirai plus - peut-être - quand je serai moins fatigué, parce que sinon, entre les Passions de Bach et Via Crucis de Liszt, là, je pourrais vous en pondre cinquante pages sans même avoir besoin de me relire, et je doute que ça plaise à tout le monde, huhu) !!!

    Libellés : , ,

    7 Comments:

    Anonymous vinya said...

    j'suis pas qune vieille, et je sais pas m'en servir :p merci vincent, comme ça quand j'aurai emule -un jour) au moins je saurai où aller pour avoir de l'aide XD

    lundi, 09 avril, 2007  
    Blogger Touille said...

    Aaaah, voilà donc le fzmeux truc qui marche en continu dès que mon frère daigne me laisser l'ordi (sachant qu'il est du coup impossible de faire quelque chose d'aussi simple que consulter ses mails à moins d'avoir la journée devant soi pendant ce temps). Mais je ne serai point ronchon (et puis grogner sur son frère le jour de son anniv c'est pas très magnanime).

    Alors euh... Moi, tant que mon ordi ne rame pas trop à cause des dizaines de films quiy sont stockés pour rien parce que mon frère aimé ne prend pas la peine de les supprimer/grave... J'ai rien contre les affreux pirates :p d'autant que de temps en temps, on branche quand même un joli câble pour regarder lesdits films sur la télé. Et effectivement, quand on veut vraiment un bon film on achète le dvd.

    Malheureusement je crois que ce serait un peu optimiste de penser que tout le monde fait ça, vu que la qualité n'est pas forcément la priorité des spectateurs... Vu comment certains dvds achetés dans le commerce sont mal faits, avec un son pourri, on se demande déjà un peu pour quelle raison on a pris la peine d'inventer ce support...

    Ben dites j'ai mangé de la vache enragée ce matin, moi...

    lundi, 09 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ho ben oui, dis-donc ! Ben c'est marrant (question de processeur, sûrement), chez moi, Emule, ça ralentit quasiment pas la machine...Par contre, si t'as beaucoup de films stockés, tu devrais peut-être essayer de défragmenter le disque (démarrer/tous les prgs/accessoires/outils système), des fois, le résultat est spectaculaire...
    Par contre, des DVD du commerce assez pourri niveau qualité, j'en n'ai pas trop vu jusqu'à maintenant (sauf The Grudge, où l'image est atrocement compressée). Mais le son pourri... Euh, tu regarderait pas un peu trop de films français, LOL ????

    lundi, 09 avril, 2007  
    Anonymous lunapei said...

    ah vincent vous apprend comment vous servir de la mule =D

    il est vraiment national ! ^^

    bon sinon j'ai ta colo monsieur =p

    lundi, 09 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, c'est surtout XXX qu'il faut remercier, en l'occurence... Mais je sais pas où elle est barrée, depuis quelques jours (???)...
    Peut-être une retraite religieuse ?

    Wouarf !

    mardi, 10 avril, 2007  
    Anonymous XXX said...

    retraite oui mais tout sauf religieuse

    mercredi, 11 avril, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hoho... Talk to my hand (je ne veux même pas en savoir plus) !!!

    mercredi, 11 avril, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home