À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, mars 12, 2007

    CARPE DIEM !

    Autrement dit, "cueille le jour !" (quoiqu'il y en ait qui soient tellement pourraves - des jours - qu'on ferait parfois mieux de ne pas se lever du tout, XD !).
    Mais pas ce lundi, non... Réveillé par je ne sais quel miracle aux alentours de dix heures, la journée n'a déjà pas trop mal commencé par un coup de fil de l'une mes blogueuses favorites (qui ça, qui ça ?), qui m'a longuement expliqué le fameux logiciel Emule, assez peu intuitif, malgré sa célébrité planétaire. Enfin bon, j'en avais vraiment besoin, j'espère que j'ai bien tout compris (parce qu'à cette heure-ci, j'ai environ deux neurones actifs, et pas les plus rapides !), et que je vais maintenant pouvoir agrémenter ma petite bibliothèque de DVD gratuits et illégaux (*teste*, *teste*).
    Deuxième bonne nouvelle, quelque minutes plus tard, mon relevé de compte qui m'attend sous la porte, certes avec un découvert assez respectable suite à mon récent investissement TV, mais aussi avec ce virement promis depuis février par GOOGLE ADSENSE, car comme on dit, "j'attendions d'le voir pour le croire !". Alors bon, sur dix mois, c'est pas le Pérou, certes, disons que ça m'aura au mieux financé deux cartouches de Marlboro, mais vu que ces petites pubs en haut de Blog ne gênent pas grand-monde (surtout comparées aux pubs en pop-up, arghhhh !) je crois que je vais continuer à les afficher...

    Troisième bonne nouvelle (et attention, tout ça entre dix heures et midi, LOL !), j'apprends enfin de la plume experte de Nine comment insérer des bannières en plus de mes liens - mais si, vous savez, ces petites images qui fonctionnent comme un lien, mais délivrent aussi un message visuel beaucoup plus explicite :
  • Il n'y a pas photo : ça fait super classieux, sur un site, je trouve ! Je ne sais plus qui voulait le tuyau (Zoun, peut-être ?), mais ce n'est pas sorcier (huhu, une fois qu'on sait, c'est toujours pareil !) : en fait, par rapport à une ligne de lien traditionnelle, de type :

    Il suffit de récupérer l'adresse "href" de la bannière sur les sites qui ont, en général tout intérêt à les proposer (clic droit sur la bannière, puis "propriétés"), puis de l'insérer à la place du titre du lien à l'aide de la balise "img src=", les attributs "height" et "width" restant généralement toujours les mêmes :

    Je viens d'ailleurs tout juste de créer ma propre bannière (15' montre en main, pour un premier essai, je n'hésite pas à me passer largement de la pommade, là, bien que ce soit tout con, en fait), mais je ne la mets pour l'instant que sur mon Blog S&B à titre d'exemple, vu qu'a priori, c'est quelque chose d'assez définitif une fois relayé par les autres sites (donc, please wait !). Voilà, c'était notre séquence "émotion" : le HTML expliqué aux enfants !

    Tiens, à propos de Zoun, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il vient de finir son second court-métrage, complètement différent du précédent (plutôt dans le genre burlesque), et vous pourrez d'ailleurs le voir au lien... Rhooooh, et puis merde, trop compliqué ! Puisque je peux le faire (j'ai l'autorisation), autant vous le mettre ici aussi sec, allons-y donc pour HOAX ("canular") :

    D'autres nouvelles des Blogs, rapidement : et bien, la divine Sat est de retour après quelques semaines d'absence pour raisons professionnelles, Ccil a entièrement relooké son Blog en noir & blanc (mais sans se départir de sa "niaque" habituelle, huhu, on aime toujours autant !), et Nine vous propose de nouveau un petit concours sympa, sans parler de NINE : Hands qui attend toujours vos généreuses contributions, lecteurs et amis artistes !

    En résumé : je crois que j'ai bien carpé le diem, today... :) !

    Hélas ! Il n'en va pas de même tous les jours, vu que demain mardi (aujourd'hui, en réalité), il va falloir que je me lève à 9 heures (oui, vous avez bien lu, NEUF heures, du matin, en plus, j'hallucine, là !) pour être aux Halles à 11 heures, non seulement afin d'accompagner trois violonistes pour un examen (relativement) important, mais aussi afin de vérifier de mes yeux cette consternante nouvelle (*suspense*) !

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas (heureusement, du reste)...

    Libellés : , ,

    5 Comments:

    Anonymous Nine said...

    yeah la classe les bannières !! Contente d'avoir pu t'aider !! Bon courage pour ta journée :)

    mercredi, 14 mars, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oh ouais, merci bien ! Dieu sait que je traîne la patte, aujourd'hui... J'ai VRAIMENT pas envie (toutes ces périodes d'examen, c'est gavant de chez gavant quand même) !!!

    mercredi, 14 mars, 2007  
    Anonymous CK said...

    hello m'sieur!!!
    ce que je voulais dire chez nine, c'est que je n'ai pas compris ton blog... c'est pas méchant (c'est juste moi qui suis concon?!!... héhé) je m'attendais à un site qui presente des oeuvres personnelle et original, et je suis tombé sur une sorte de journal intime... j'ai bien vu tes oeuvres mais elles sont mélangé avec d'autres trucs qui ne sont pas de toi!... Pas satisfait! dsl peut etre que je n'ai pas compris...

    mercredi, 14 mars, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est vrai qu'elle a pas complètement tort, ck (à défaut, y a tellement peu de mecs qu'ont des blogs intéréssants que je pars du principe que c'est une femme, quite à être détrompé par la suite, XD), ça se barre un peu dans tous les sens, ce Blog... C'est sûr qu'au début, je l'ai créé en souhaitant parler de mes trois (quatre) grandes passions, mais vu que maintenant, j'ai un Blog cinéma, un Blog Alpes et un Blog Buffalos, j'ai tendance à parler un peu de tout et n'importe quoi... Comme ça a l'air d'amuser entre 100 et 200 personnes par jour, je continue, mais c'est vrai que ça aurait besoin d'être un peu recadré, de temps en temps !
    Adoncques, merci pour la remarque, je l'ai pas mal pris du tout, et surtout pas "méchamment", lol !

    mercredi, 14 mars, 2007  
    Anonymous ck said...

    yo!
    paniproblem!! et bonne continuation dans ce cas!!

    jeudi, 15 mars, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home