À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, février 05, 2007

    VIENDEZ NOMBREUX !

    Premier concert de la saison "hors les murs" de notre cher conservatoire, celui-ci aura lieu ce vendredi 9 février à l'ex-théâtre du mime Marceau, 17, rue René Boulanger, 75010, à 20h45 (c'est à deux pas de la porte Saint Martin, et donc du théâtre du même nom), avec Emmanuel Raynaud à l'alto et Me, I and Myself au piano.
    Pour une fois, nous avons préféré zapper l'option "affiche digne d'un faire-part d'enterrement en Pologne", pour demander à la surdouée Sat de nous imaginer quelque chose d'un peu plus créatif, et ma foi, il faut bien avouer que l'on n'a pas vraiment été déçu sur ce coup, qu'il s'agisse du dessin sublime comme de la mise en page absolument parfaite :

    Quatre oeuvres seulement, mais que du "beau linge" : la sonate Arpeggione de Schubert, la Lugubre Gondole de Liszt, les quatre Märchenbilder de Schumann, et la Trauermusik d'Hindemith (ça ne devrait donc guère dépasser une heure).

    Pour ceux que ça intéresse, le programme détaillé de ce concert se trouve ici.

    Viendez nombreux !

    Update du soir même : bien que tout le monde ne soit pas tellement viendu nombreux (loin du seizième, en plus, il pleuvait, etc.), c'était tout de même assez rempli, finalement. Le concert s'est plutôt très bien passé - malgré une pédale gauche très capricieuse, ainsi que quelques légers flottements dans le premier mouvement du Schubert, mais c'est normal, il ne faudrait JAMAIS commencer un concert par cette oeuvre, en fait -, et la prise de son est superbe. Après un petit passage dans mon logiciel MAGIX (qui porte bien son nom), je pense que ça fera un joli CD, au final, avec en plus une belle jacquette, devinez de qui, au hasard, là, comme ça ? Hmm, oui, vous brûlez, là... Vous y êtes presque ! (et comme en plus, je viens juste d'encadrer son sublime tryptique, vous allez encore - ET MEEEEERDE ! - y avoir droit sous peu, je sens ça gros comme une maison, XD) !!!

    Libellés : , ,

    3 Comments:

    Blogger Touille said...

    Bon, beh je tâcherai de viendre ! Le programme est alléchant... Mais quand même, oser nous faire quitter le 16e... hihihi. Hum. Pardon :p

    mercredi, 07 février, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non, tu verras, c'est plutôt pas mal, comme salle... et au moins, le plateau est en bois !

    jeudi, 08 février, 2007  
    Blogger Touille said...

    Mais c'est marant, l'arpeggione, même quand on est du côté du public, on a le trac avant que ça commence... Rien que pour avoir commencé par ça, bravo ^^ Non, vraiment, c'était très chouette.

    samedi, 10 février, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home