À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, février 10, 2007

    PETIT VERNISSAGE

    Et voilà ! Après un bon petit concert plutôt réussi, on va dire, et la perspective des vacances qui s'approche (enfin, car là, j'en peux plus !), petite journée d'encadrement afin de rendre justice à ma première acquisition d'oeuvres d'Art, les trois volets du fameux triptyque de Janus de Sat, et de leur donner un écrin digne de leur sublimité absolue :

    Et en même temps, dernier jour (sniff !) pour entrevoir les fameuses petites "personnalisations" figurant au dos de chaque tableau, et qui sont, elles, uniques (contrairement au triptyque, dont il existe encore dix exemplaires à vendre ici, à mon humble avis plus pour très longtemps, cependant, d'autant que les prix sont particulièrement raisonnables) :

    Et comme ce sont des "personnalisations", vous ne croyiez tout de même pas que j'allais vous les offrir toutes les trois en pâture, non mais... Un peu d'intimité, de temps en temps, j'ai bien le droit d'avoir mes petits secrets, même si j'ai 712 Blogs (mdr !), non ?

    Bref, premier aperçu (huhu, c'est encore plus grand que ma future TV) :

    Rhooh, merde, je me suis gouré dans l'ordre des tableaux, je vais me faire allumer sévère, là, d'autant que Sat, elle traîne assez souvent par ici, lol...

    Non, en réalité, pour être tout à fait franc, c'est ce que j'avais initialement pensé, conformément à la grande tradition moyenâgeuse des triptyques religieux, où se trouve généralement au centre le tableau le plus riche et le plus "positif", encadré par deux volets plus légers, et sans aucun respect particulier pour la chronologie... Mais bon, en gros bourrin que je suis parfois, je n'avais pas remarqué toute la subtilité et la modernité de la conception (parce qu'il ne me semble jamais avoir vu ça auparavant, même chez Francis BACON - très beau site officiel -, qui a pourtant peint un nombre impressionnant de triptyques, lui aussi), puisque chaque tableau est un peu plus large que le précédent, de la Naissance de Janus jusqu'à son Âge d'Or. Enfin bref ! Après une bonne partie de l'après-midi occupée à planter, déplanter et replanter des clous (vu que je suis un grand maniaque, et qu'évidemment, il y a toujours un tableau qui s'amuse à essayer d'être légèrement plus haut que les autres, XD), j'ai tout de même fini par parvenir au résultat escompté :

    Comme disait Gainsbourg, "ça troue le cul", hein, quand même... Du coup, j'ai l'impression d'habiter dans un vrai musée, c'est géant ! C'est juste dommage que je ne possède pas un bel appartement de 250 m2, parce que du coup, je n'arrive pas à avoir assez de recul pour prendre une photo autrement qu'en biais. Et donc, allons-y gaiement, autant en remettre une petite couche (de toute façon, au point où j'en suis, je vais même bientôt pouvoir renommer mon Blog MMM(&B) & Sat, comme elle le dit, XD), vous le verrez bien mieux sur la version numérique de son Site :

    Bref : beau concert hier, jolie maison aujourd'hui, nouvelle TV mardi (normalement)... En résumé, on peut dire que j'ai connu des moments plus noirs, dans ma vie, quoi...

    Bah, c'est comme ça, la roue tourne (et heureusement, du reste) !

    La prochaine fois que je reparlerai de Sat (oui, je sais, les esprits chagrins vont encore se dire : "Mais quand est-ce qu'il nous lâche la grappe avec ça ?"... En résumé : qu'ils crèvent !), ce sera pour vous faire une petite dissertation sur le thème grandiloquent suivant : "Les oeuvres d'Art au musée ou chez soi : analyse comparative". Et dans la foulée, je vous ferai en prime une analyse très détaillée de ma propre copie de l'un de mes tableaux préférés de Tiepolo (à voir sur cet autre Post), ne serait-ce que pour vous montrer à quel point la fréquentation quotidienne d'une oeuvre d'Art diffère du tout au tout d'une visite dans un musée. On s'en lèche les babines d'avance, là, non (re-XD) ?

    Dernière minute : deux petits "snapshots" d'hier, pour la route, grâce à la belle Marie-France (avec mes fameuses Buffalos HOW KITSCH, avec "reflectors" et fausse peau de serpent, plus "pouffe" que ça, tu meurs, mais j'adore, lol !):

    Bon allez... Bon dimanche ("sous vos applaudissements", comme disait... euh, qui, déjà) ???

    P.S : Rien à voir avec la choucroute, comme on dit, mais une bonne chtite vidéo bien bluffante à l'intention de mes collègues (et néanmoins amis) flûtistes, à voir à cet endroit !

    Libellés : ,

    9 Comments:

    Anonymous ccil said...

    BRAVO!

    dimanche, 11 février, 2007  
    Anonymous vinya said...

    yeah ils sont superbes les dessins de sat avec les cadres :)

    (712 blogs ... c'est faux hein ? dis moi que c'est faux XD)

    dimanche, 11 février, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, bien sûr... J'en ai que six, comme tout le monde, XD !!!
    Nan, en fait, il n'y en a vraiment que deux dont je m'occupe très très souvent, c'est celui-ci (presque quotidiennement), et l'autre sur les sneakers et Buffalos : http://buffaddict.blogspot.com/
    dont je fais aussi une version anglaise :
    http://buffaddictenglish.blogspot.com/
    (mais je ne suis pas sûr de la continuer longtemps, celle-là, vu que même les lecteurs américains préfèrent venir sur la version française, XD !)
    Ensuite, il y a mon Blog cinéma, que j'enrichis une à deux fois par mois maximum, quand je trouve qu'il y a vraiment des films qui méritent :
    http://vincentthe1.blogspot.com/
    Et pour finir, mon Blog de montagne que je n'entretiens plus du tout depuis un an, car il faudrait que ce soit un site plutôt qu'un Blog, en réalité :
    http://alpesaddict.blogspot.com/
    Ouais, je sais, ça fait que cinq, mais il ne faut pas oublier non plus :
    http://melinalbania.blogspot.com/
    Celui-ci, c'est le Blog d'une copine qui habite en Albanie (si, si !), mais comme elle ne sait pas faire, elle m'envoie ses textes et ses photos, et hop, je publie...

    Ouf (XD) !

    dimanche, 11 février, 2007  
    Anonymous Sat said...

    Bon re-tentative de commentaire, parce que le premier n'a pas voulu passer tout à l'heure, c'est pour ça...
    Alors merci infiniment de porter tant d'interêt à mon travail. Merci de sublimer ce tryptique. j't'embrasse !

    dimanche, 11 février, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Ah oué, vraiment classe, cette petite mise en cadre. Quand je te dédicacerai des dessins de bites, j’espère que tu porteras autant d’intérêt à mes… Bon, j’ai la flemme de faire de l’humour aujourd’hui (je me suis branché à la radio de David Byrne, ’tain, faut que t’écoutes ça, un vrai plaisir — http://davidbyrne.com/radio/index.php), bravo Sat c’est du chouette boulot & bravo le mécène, passkon est sur son site quand même.

    lundi, 12 février, 2007  
    Anonymous vinya said...

    ouf tu me rassures Vincent ! XD Moi je dois en avoir une dizaine à l'abandon XD (je moccupe plus que de celui que tu connais :p)

    mardi, 13 février, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Sniff ! Quand on pense à tous ces pauvres Blogs à l'abandon, livrés à eux-même dans un monde numérique impitoyable...
    Ca vaudrait le coup de fonder une journée (une de plus) "du Blog abandonné", XD !!!

    mardi, 13 février, 2007  
    Blogger Touille said...

    Ya un truc que je comprends pas, c'est comment de ton blog on en vient à avoir par google trucmuche une pub pour l'organisation de goûters d'enfants...

    On aura tout vu !

    mercredi, 14 février, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oh ben non, ça va encore, ça... A la rigueur, j'peux toujours jouer du piano pour les chtites nanfants, non ?
    Non, le plus comique que j'ai eu, de la part d'Adsense, c'est tout de même (quand on me connaît) les pubs du genre "arrêtez de fumer en quinze jours"(MDR) !!!
    Vu que même en quinze ans, j'ai jamais réussi, XD !

    mercredi, 14 février, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home