À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, janvier 22, 2007

    LUCKY ME !

    Héhé, c'est ma fête, aujourd'hui !

    D'après le site sur lequel je viens de glaner toutes ces précieuses informations, 86% des "Vincent" sont satisfaits de leur prénom (et je n'échappe pas à la règle). Je dois donc rendre grâce à feu mes parents, qui étaient tout de même assez "pionniers" à l'époque, puisque seulement 1416 chiards nommés "Vincent" sont nés en 19** (j'ai ma pudeur, tout de même, patientez au moins jusqu'à mon anniversaire, dans deux jours), contre 7118 en 1981 :

    Etymologie :
    Du latin vincere, "vaincre à la guerre".
    Histoire :
    Deux Saints : un diacre espagnol de Saragosse, torturé lors des persécutions de Dioclétien au début du IVe siècle et fêté le 22 janvier :

    Et Saint Vincent de Paul, qui, au XVIIe siècle, se consacra aux pauvres (fêté le 27 septembre) :

    Pour être tout à fait honnête, c'est en réalité à mon grand-père paternel, Adrien, que je dois ce prénom, qui dans son esprit était censé honorer le second de ces deux Saints... Mais bon, depuis toujours, on a pris l'habitude de souhaiter ma fête le 22 janvier, alors je continue...
    Psychologie :
    Tendre, calme, intuitif, cultivé, il sait être à l'écoute des autres (ben voilà, c'est tout moi, ça... Inutile que j'en rajoute, XD !).
    Prénoms similaires :
    Vincenzo, Vincente, Vicente, Vince.
    Chiffre de chance : 6 (non, raté, c'est le 8), couleur : le rouge (plutôt le bleu, mais bon), pierre : le rubis (???), métal : l'or (ça, par contre, j'achète, surtout en quantité massive, et de préférence sans avoir à travailler pour le gagner !).

    Ils ont beau être érudits, ils ont quand même oublié une chose, sur ce site : c'est que Saint Vincent, c'est avant tout le patron des vignerons (d'abord par pure ressemblance phonétique, ensuite parce que c'est la seule période de l'année où il n'y a absolument RIEN à faire dans une vigne, d'où l'abondance des bouteilles qui portent le nom de "Cuvée Saint Vincent") !!!

    Ouais, bon, d'accord... Tout le monde le savait déjà, dsl...

    P.S : En fait, c'est pas du tout "ma fête", là, c'est même plutôt l'horreur, quelque part (et pourtant, je suis quelqu'un de très organisé, normalement, je m'étonne moi-même de "péter les plombs" à ce point-là)... Si j'essaye un tant soit peu de résumer la situation, ça donne ceci : 1) Par le plus grand des hasards, les deux plus "hénaurmes" Posts de toute ma vie de Blogueur (Posts que je peaufine, bien sûr, depuis un bon bout de temps), à savoir celui de mon anniversaire, plus celui de la 15000ème sur SNEAKERS & BUFFALOS, vont quasiment tomber au même moment, ce qui du coup me prend un temps fou, vu que tout le monde s'ingénie à rajouter des photos à la dernière minute 2) Il faut que j'organise toute la logistique de ma fête d'anniversaire, ce qui n'est pas une mince affaire à plus de trente personnes, surtout quand on a à coeur de faire les choses "plus que bien" 3) Moi qui ait une vie (d'habitude) plutôt routinière, je dois prévoir au jour le jour, pour les deux semaines à venir, un bordel infernal dont vous n'avez même pas idée 4) Sans compter que par là-dessus se surajoutent deux concerts, quelques répétitions, une classe de chant ingérable et qu'il va pourtant bien falloir gérer, bref, le cauchemar, en résumé !

    Panique à bord, là... Priez pour Saint Vincent, si vous avez une ou deux minutes. Mercy pour moy (j'adore cette vieille orthographe) !!!

    Libellés : , , ,

    10 Comments:

    Anonymous Nine said...

    Très bonne fête à toi !!!!
    Et bon courage aussi pour tout ce qui est du reste... La vache tu vas être crevé au final !! Prends le temps de souffler ^_^
    J'ai hâte de voir ce que vont donner les deux fameux posts !
    Très bonne continuation !!

    lundi, 22 janvier, 2007  
    Blogger Touille said...

    hihi

    Bon, ben bonne fête, alors,

    et puis en québécois dans le texte bonne fête avec un peu d'avance !

    lundi, 22 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    HUHU, j'ai pas tout compriche, là (si y avait qqc à comprendre) ???

    lundi, 22 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Nine, t'étais la "prems", bravo (non, en réalité, c'était ma soeur, mais elle préfère me faire des mails que des commentts, snif) !

    lundi, 22 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Ben euh...rien de spécial à comprendre, non... juste bonne fête et, en français dans le texte, bon anniversaire ;-)

    lundi, 22 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    bonne fête en retard!
    ça fait un p'tit moment que j'étaias pas sur le net parce que je fais tu un autre court-métrage
    mais quand je passe sur le net, je viens tjrs te voir!

    mardi, 23 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben même, en retard, c'est toujours très gentil...
    A vrai dire, j'suis un peu vener, là, today... Car curieusement, alors que j'ai presque atteint un "pic" de fréquentation (~160), j'aurais jamais pensé qu'il y ait aussi peu de gens (3) pour laisser ne serait-ce qu'un "bonne fête", quoi (trop long, ou trop compliqué, sûrement). Les gens sont quand même d'une rare muflerie, je trouve, sur le Net. Imaginez une seule minute qu'ils se comportent pareil dans la vraie vie (jamais de "bonjour", jamais de "merci", etc.), et on en revient vite fait à l'âge de pierre, non ?
    M'enfin bon. Merci en tout cas à Nine, Touille et Zoun pour avoir fait exception à la règle !

    mardi, 23 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    bonne fete vincent, c est vrai qu il est beau ce prenom c est aussi celui de mon frere!!! tu vois il faut un saint pour qu on te laisse nos commentaires. bisous et bon courage. Meli

    mardi, 23 janvier, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Oui, bravo, dès le début de ton exposé ça barre en quenouille (je cite) :
    » Histoire
    Deux seins »
    Avec un peu de chance grâce à Gogole, tu vas avoir de nouveaux visiteurs. Notamment des petits vicieux pas très bons en orthographe…
    Bonne fête !

    mardi, 23 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Toujours l'esprit mal placé, toi, hein ?
    Et si tu t'occupais de ton Blog, un de ces quatre ???

    Just fot "fun" (une triple, pas facile : "le Boutre du Sultan coulait au confluent de la Garonne")...
    Mais jolie, quoi...

    mardi, 23 janvier, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home