À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, janvier 02, 2007

    L'IMAGINATION...

    ... est plus importante que le savoir, dixit le grand Albert Einstein lui-même ("Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world"). Je m'en suis rendu compte en rentrant de courses tout à l'heure, frappé par la grande beauté de cette pleine lune hivernale dans le ciel parisien :

    Hélas, mille fois hélas, je n'ai qu'un tout chtit numérique (Kodak Easyshare, le moins cher du marché !), et je me doutais bien que le résultat n'allait pas du tout être à la hauteur de cette vision, lorsque je me suis soudain souvenu qu'en basses lumières et avec un peu de mouvement, on obtenait parfois des résultats plus intéressants qu'avec un appareil plus sophistiqué.

    Alors voilà. Avec un peu d'imagination, une jolie vue de Venise (ou d'Amsterdam, au choix) :

    Et cette autre de Paris attaqué par les extra-terrestres :

    Oui, je sais, "l'oisiveté est la mère de tous les vices"... Dommage (ou tant mieux) pour vous, je suis quasiment en vacances jusqu'au 15, pour cause de reconstruction urgente de mon lieu de travail. Attendez-vous donc, au bas mot, à un Post par jour (quand je pense que je suis déjà en retard pour vous faire saliver à la vue du génial repas du 31, XD) !!!

    P.S : À propos d'imagination, si vous aimez bien le site de la chtite NINE, l'une des seules bloggueuses que j'apprécie à ne pas encore être venu dîner à la maison (lol !), soyez gentils de la soutenir à l'occasion du Festival de Romans, elle a très besoin de vos votes (j'ai mis le lien direct, donc il n'y a plus qu'à chercher NineOsphère et à cliquer sur la fiche détaillée pour voter), merci pour elle... Et si vous croyez à l'astrologie (like me), n'oubliez pas de jeter un nouveau coup d'oeil à sa boutique, où il y a plein de nouveaux badges chtout mignons dédiés au zodiaque. Vous ne le regretterez pas !

    Libellés : ,

    9 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    très beau post monsieur le professeur... Vraiment...
    Tu aurais pu l'assortir d'un poème de Breton..

    mardi, 02 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Vas-y, zyva, balance ton poème !
    D'autant que Breton a été l'un des premiers écrivains dont, ado, j'ai été vraiment "fan" au point de tout lire, quasiment (et ce n'est que bien plus tard, peut-être à la lecture d'Arcane 17, que je me suis aperçu que j'étais exactement de la même conjonction que lui : verseau ascendant balance).
    Autres verseaux favoris : Diderot, et bien sûr l'immense, incomparable et inimitable James Joyce !

    mardi, 02 janvier, 2007  
    Anonymous Cha said...

    Il est vraiment temps d'investir dans un appareil photo digne de ce nom !!! Bordel ! Marre de ton appareil qui fait des portraits super merdiques ! Le coup des extra-terrestres, tu ne pourras pas le refaire à chaque fois ! Et puis c'est un peu con de travailler sur photoshop avec un appareillage aussi rudimentaire (pffff!!) bref, tu voulais du commentaire... ben voilà!!
    Par ailleurs, un petit compliment : c'est beaucoup plus sympathique le fond gris, je trouve,... moins plombant que le noir, plus chaud... bien !
    PS : on attend le poème !....

    mardi, 02 janvier, 2007  
    Anonymous Nine said...

    Merci beaucoup pour la pub :)
    Et tout pareil que mes prédécésseur : je ne serais pas contre un joli poème pour illustrer tout ça !

    mardi, 02 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, tu vois ? Sarah Connor, tu sais ce qu'il te reste à faire, LOL !!!

    mardi, 02 janvier, 2007  
    Anonymous Nine said...

    juste pour dire que les votes sont à nouveaux possible pour le festival de Romans ^_^ Et je répondrais à ton mail sans doute demain ! J'ai du boulot en retard :P

    mercredi, 03 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    "Forme tes yeux en les fermant.

    Donne aux rêves que tu as oubliés la valeur de ce que tu ne connais pas.

    J'ai connu trois lampistes, cinq garde-barrières femmes, un garde-barrière homme. Et toi?

    Ne prépare pas les mots que tu cries.

    Habite les maisons abandonnées. Elles n'ont été habitées que par toi.

    Fais un lit de caresses à tes caresses.

    S'ils frappent à ta porte, écris tes dernières volontés avec la clé.

    Vole le sens au son, il y a des tambours voilés jusque dans les robes claires."

    jeudi, 04 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    André Breton, y pas à chier, c'est la classe, quand même !

    jeudi, 04 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Oui c'est un grand!!

    jeudi, 04 janvier, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home