À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, janvier 18, 2007

    LA TUERIE DE SA RACE...

    Dieu sait que je n'aime pas, à mon âge qu'on peut déjà dire légèrement "avancé", utiliser du vocabulaire de "djeuns", d'une part parce que je trouve que le français est une trop belle langue pour mériter d'être massacrée à ce point-là, et d'autre part, parce que je pense qu'il n'y a rien de plus pathétique que les vieux (genre moi) qui essayent de paraître jeunes en calquant leurs tics de langages sur leurs cadets. Mais alors là, pour une fois, je vais quand même faire une exception (comme dans cette fameuse langue française, justement, qui en est truffée), vu que je viens d'avoir l'IMMENSE honneur de recevoir de Sat la préversion de l'affiche de notre prochain concert (Emmanuel & moi), et sans déconner, pour moi, c'est "de la tuerie de sa race de sa mère qui déchire trop de la mort de ouf !", quoi (non, vous n'êtes pas sur Skyblog, rassurez-vous) :

    Au début, comme un gros lourd que je suis, j'avais même osé (vous vous rendez compte ?) suggérer à Sat de rajouter entre nous un de ces trucs organiques bizarroïdes dont elle a le secret (de pair avec Giger), lorsque j'ai pris conscience que pour un concert intitulé VISAGES DE L'ALTO (N.B : le 9 février à 20h45, notez-le déjà sur vos tablettes), sa prise de position façon "bustes à l'antique" était absolument parfaite, et qu'il n'y avait absolument rien à ajouter ou à critiquer (en plus, j'ai l'air d'avoir dix ans de moins, là, donc autant fermer ma grande gueule une bonne fois pour toutes) !
    Petit détail qui a son importance : ces deux portraits ultra ressemblants ont été faits uniquement à partir d'une très brève rencontre IRL, "In Real Life" (en ce qui me concerne), et de quelques photos envoyées par Internet (moi qui suis nul pour dessiner les gens, ça me "troue complètement le cul", comme le disait le grand Serge).
    Pour mémoire, si vous ne connaissez pas encore la fameuse Sat (qui pour nous autres blogueurs et blogueuses invétérés est quasiment une sorte de déesse du graphisme sur Internet), je vous suggère d'aller faire un tour sur ses deux sites, ça m'étonnerait beaucoup que vous le regrettiez :
    Depuis le temps que je les fréquente (six mois, on va dire, mais c'est beaucoup, en "blog-time", vu que la durée de vie d'entre eux excède rarement deux ans, du coup, je suis bientôt dans le livre des records, là), je les ai toujours trouvés particulièrement sublimes, jugez plutôt :

    Mais alors là, en plus, depuis quelque temps, c'est carrément de l'ordre de l'escalade dans le génie (mais non, je ne mâche pas mes mots, et j'ai raison, en plus, n'essayez même pas de contredire un verseau), on se trouve presque, comme je l'ai dit récemment sur son Blog (car je laisse toujours des "Comments", MOI), à un croisement purement magique entre les styles de Tiepolo, Dali, et El Greco (entre autres), avec en même temps une patte tellement personnelle qu'elle se reconnaît au premier coup d'oeil :

    Mais quelle beauté, mon Dieu, quelle beauté, j'en avait presque les larmes aux yeux quand j'ai découvert cette version du mythe de Janus (et du reste, ça raccorde assez bien avec le Post d'après, un peu sur le même thème, finalement : tout le monde a le choix, en ce bas monde, entre privilégier les "belles" choses - rares, c'est vrai, mais il faut savoir les voir, aussi -, ou préférer ruminer sur sa laideur, c'est en option).

    Il m'arrive (rarement, en fait) de me tromper sur les gens... Mais là, je ne crois pas prendre beaucoup de risques en prédisant à Sat un immense (et très sûrement richissime) avenir !

    Viendez chez elle !!! Faites-moi confiance (je suis verseau, vous savez, quoi, Pergolèse, Mozart, Schubert, Mendelssohn, Chopin, Bizet, Berg, etc., on n'a pas trop mauvais goût, normalement, *_*) !!!

    Et n'hésitez surtout pas à faire démarrer le Podcast en haut de page (le groupe préféré de Sat !), car ça aussi, c'est de la "tuerie de sa race", dans le genre, quoi... Donc, pour les mous de la souris, je vous le remets encore une fois ici (cliquez une fois pour activer le contrôle, puis encore une autre fois très précisément sur le bouton "Start" pour lancer le morceau, et surtout, n'oubliez pas de mettre le volume "à donf", putain, faut tout expliquer, là, alors que des mômes de huit ans savent déjà faire tout ça par coeur, je rêve, là !!!)

    Bonne came, quoi, en résumé... En tout cas, moi, j'aime bien, et j'imagine à quel point ça peut déchirer en vrai concert "live" !!!

    Résumé de l'histoire : viendez chez Sat (au moins une fois, pour voir) !!!

    Libellés : ,

    12 Comments:

    Anonymous Sat said...

    Oulala mais Vincent... ^__^''
    T'es fou...

    Vraiment merci infiniment, mais c'est tellement trop! ahah Je sais même pas quoi dire... ^^'

    Bon je vais enchaîner sur un sujet bidon vus que je suis un peu abasourdie par tant d'éloges : pour Tool, je suis ravie de savoir que tu aimes :)
    Je vais te faire cette compil', surtout qu'au moment où je t'écris, "Parabola" tourne en boucle et j'avais oublié à quel point ce titre était monstrueusement génial!

    Des milliards de MERCI, pour ton enthousiasme jamais démenti...
    En espérant que tes prophéties se réalisent ^^

    des bises!

    jeudi, 18 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Comme Vincent, je ne m'inquiètes pas pour ton avenir!

    jeudi, 18 janvier, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Sa race !
    Pareil.

    jeudi, 18 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ha, tu vois ? On est déjà trois à penser la même chose !

    jeudi, 18 janvier, 2007  
    Anonymous Fabienne said...

    En bonne Balance, je ne vais pas contredire un Verseau: je suis bien d'accord avec toi, Sat a un immense talent, son affiche est absolument MAGNIFIQUE! Bravo, ça ira très bien avec la musique...
    Ca mérite vraiment le compliment, et des compliments quand on est artiste, ça fait du bien je crois, non?

    jeudi, 18 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouais, ça, c'est clair !!!

    jeudi, 18 janvier, 2007  
    Anonymous Super-Valena said...

    Ouai grave, tain´, je kiffe sa mere, truc de ouf!
    Serieusement, ce que fait Sat me plait beaucoup, et J ADORE ce qu elle a fait de vos tetes!
    Haha
    Classe, tres classe.
    En esperant que le concert soit a la hauteur de son affiche...! Haha, decidement je suis d humeur taquine ce soir. Desolee Vince, je sais qu on ne sera pas decu du tout!

    jeudi, 18 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hoho... "Jamais vendre la peau de l'ours...", surtout avec l'Arpeggione de Schubert, XD !

    jeudi, 18 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et bon, arrêtez d'emploeyer le mot de "talent" avec Sat, c'est carrément limite insultant, là, je trouve...
    Comme le disait Schumann la première fois qu'il a entendu jouer Chopin : "Chapeaux bas, messieurs : un génie !"
    Ben voilà. C'est pareil (sauf qu'on n'a plus de chapeaux, d'nos jours... et merde !).

    vendredi, 19 janvier, 2007  
    Anonymous Sat said...

    Oulala ^^'
    Merci beaucoup, vraiment , mais je sais pas quoi dire, c'est affligeant comme je perds mes mots >_>''

    Pour ce qui est de l'expo, rien n'est encore sûr! Je ferai tout ce qui est possible :)

    Encore merci à tous, c'est vrai que de voir un tel enthousiasme me déstabilise, mais me donne beaucoup de courage! MERCI.

    vendredi, 19 janvier, 2007  
    Anonymous vinyamar said...

    eh bin eh bin vincent lol
    comme ça on admiiiiire Sat ?
    Bah oui t'as bien raison tiens U_U

    (c'est vrai que ça fessait un peu skyblog ta phrase xD)

    samedi, 20 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah oui... Non seulement j'admire Sat, je suis en adoration devant (presque) tout ce qu'elle fait, mais en plus (vu que c'était la première personne "virtuelle" que je rencontrais "pour de vrai"), c'est quelqu'un de super cool, souriante, agréable, enfin tout, quoi... Voilà, y a des gens qui sont "doués pour la vie", en quelque sorte (un peu ambigüe, cette formulation... Disons qu'il y a des gens qui savent comment se comporter pour que toutes les choses autour d'eux deviennent fluides, légères et agréables)...
    C'est (en partie) un don, mais ça se travaille, aussi...
    Vu que l'option "râler en permanence à propos de tout et de rien", c'est tellement plus facile !!! Mais ça masque aussi tellement les (rares) beautés de ce monde...
    P.S : et pour le côté Skyblog, c'était franchement ironique, dsl !

    mardi, 23 janvier, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home