À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, janvier 06, 2007

    EN VRAC...

    Bon... Vivement la reprise du "taf", là, car comme je le disais récemment (ou plus exactement, comme un très ancien proverbe l'a toujours dit de toute éternité), "l'oisiveté est la mère de tous les vices", et bien c'est vrai de chez vrai, je vous le confirme !
    Déjà qu'en tant que musicien, on n'a tout de même pas trop à se plaindre de nos conditions de travail, je trouve (bien qu'en échange, on ait quand même bien bousillé notre "jeunesse" jusqu'à 25 ou 26 ans, juste retour des choses, donc), il ne faudrait tout de même pas pousser ! Alors là, en période de vacances, c'est carrément l'horreur, quoi... Vu qu'en plus, je n'ai même pas une méga-envie de bosser mon piano, étant donné que mon programme de concert du 9 février est déjà quasiment au point - avec en prime une sublimissime affiche de Sat, j'espère bien ! -, tout ce qu'il me reste à faire de mes journées (ou plutôt de mes nuits, soyons francs), c'est de parler pour ne rien dire dire sur mes différents Blogs.
    Alors bon, allons-y de ce pas, dans le registre de la futilité la plus absolue... Déjà plusieurs mois que j'ai installé ce très précieux outil, que vous avez sûrement dû remarquer à droite, dans ma barre de liens (amis bloggeurs et bloggueuses, je vous recommande très vivement ce site gratuit CLUSTER MAP, car même au niveau HTML, c'est extrêmement facile à insérer dans le code), et je puis déjà en tirer quelques conclusions, plutôt inattendues...
    Contre toute attente, CE Blog, MOVIES, MONTAGNES, MUSIQUES (& BUFFALOS !) essaime curieusement très bien à l'étranger, alors qu'il s'agissait vraiment au départ d'un Blog plutôt "perso", a priori surtout destiné aux amis ou aux élèves :

    Sans surprise, SNEAKERS & BUFFALOS cartonne pas mal aux States, LE pays des baskets, et ça, c'est plutôt une très bonne nouvelle !

    Plus étrangement, ma version anglaise de ce même site (SNEAKERS & CO) a vraiment du mal à décoller, alors que grâce à deux de mes nouvelles élèves américaines, mon anglais pourri devrait être censé, à force de corrections, ressembler à du Shakespeare standard, plus ou moins :

    Quant à mon site spécialement dédié "cinéma" (LE CINÉMA DE VINCENT), il ne semble toujours pas attirer les foules :

    Et pourtant, possibilité unique comparée à tous mes sites confondus, dont vous vous privez à tort : le seul et unique site à vous donner l'opportunité de recevoir une Newsletter personnalisée (et anti piratable) dès qu'un nouveau Post est publié sur ce site assez rarement actualisé. Bref ! Je ne force personne, non plus...

    Niveau climat, avez-vous attentivement observé ces cartes ? Vous remarquerez quand même cette étrange particuliarité, que dans les pays tempérés (sauf l'ex URSS, mais bon, faut leur laisser un peu de temps, aussi), les gens blogguent ou échangent des mails, tandis que dans toutes les zones désertiques (en blanc), non contents d'avoir ni eau, ni arbre, ni planning familial, ni ordinateur, et j'en passe..., la plupart des gens préfèrent se faire la guerre, se transmettre le SIDA, et se haïr à cause de religions monothéistes à la con (RHOOH, je salive rien qu'aux Comments, là, XXXD !)... Est-ce que la chaleur rendrait fou ? En ce qui me concerne (je craque totalement au-delà de 25°, alors que j'étais quasiment en T-shirt en Islande et au Spitzberg, mdr !), je ne serais pas loin d'être assez partisan de cet avis.

    Bon. Je sais que c'est très con et très "cocoon", mais je vais tout de même me réfugier pour un temps dans ma chtite bulle d'occidental absolument égoïste, privilégié et conscient de l'être (en plus), qui préfère passer son temps stupidement (enfin non, c'est pas le terme, non plus) sur Internet, plutot que d'aller donner un coup de main à ce bon Docteur Carter au Darfour. Tant que je suis en vie, j'esssaye au moins modestement d'aider les gens que j'aime, tant que je suis capable de le faire, et c'est déjà ça, même si c'est parfois uniquement virtuel...

    Comme par exemple avec ma chère NINE (plus G33K que ça, tu meurs, voir mes liens, XD !), qui vient encore de se créer un nouveau site, on croit rêver...

    Ceci dit, le thème est vraiment sympa, et en plus original. Partant du principe (vrai) que quand on dessine ou qu'on joue de la musique - ou qu'on baise (DSL, ça, c'est juste moi qui rajoute, parce que j'ai vu l'autre jour par hasard un documentaire passionnant de deux bonnes heures sur France 2, une nuit d'insomnie, où une tonne de scientifiques décortiquaient tout, du regard initial jusqu'au baiser, pour en arriver à la conception et au développement cellulaire du foetus, tellement passionnant qu'impossible de me déscotcher de l'écran), bref, partant du principe, comme je le disais, et surtout comme NINE le disait, que les mains participent tout de même à près de 50% à la beauté du travail de l'artiste, pourquoi ne pas l'illustrer davantage, même si sans les autres 50% restants (ceux du cerveau), je suppose que ça ne servirait pas à grand chose...

    Alors voilà, elle a tout de même publié la moitié de mes photos (normal) sur son Blog à elle, mais en grand verseau et grand orgueilleux que je suis, je profite néanmoins d'avoir mon Blog à moi (Me, I and Myself) pour en publier la totalité, à savoir non seulement la main droite, mais aussi la main gauche :

    Et comme il fallait joindre un dessin (ou un mp3, mais pour l'instant, il va falloir attendre un peu, vu que je ne sais pas trop comment faire...), j'ai préféré choisir cette option, avec la toute première peinture à l'huile de ma vie (j'avais 14 ans) :

    J'ai aussi posté cette vieille aquarelle, d'il y a 14 ans (de moins que mon âge, cette fois-ci, LOL !), au bas mot. Mais apparemment, c'est celle-ci qui a le plus plu (à droite, Pointe des Cerces, 3097m) :

    N'oubliez pas, donc, de photographier vos si belles mains d'artistes, et de les adresser à NINE ou à NINE : Hands, merci pour elle par avance ! Et surtout, n'oubliez pas de prendre quinze secondes de votre temps (montre en main) pour voter pour elle sur le site du Festival de Romans (faites dérouler la page jusqu'à NineOsphere, cliquez sur fiche détaillé et votez). Vu que vous êtes plusieurs centaines à me lire, qui sait, ça pourra peut-être lui faire remporter le prix ?

    Même si vous êtes vieux, fatigués et paresseux, VOTRE devoir est tout de même de soutenir les jeunes débordant de passion, de créativité, et d'enthousiasme, non ? En tout cas, c'est ce que MOI je pense !

    Gute Nacht, sur ce !

    Libellés : , ,

    6 Comments:

    Anonymous Nine said...

    Merci d'avoir ouvert tes impressions à propos de mon nouveau blog !
    Maintenant voici quelques petites précisions à propos de mes choix : pour la main, il fallait qu'elle soit reconnaissable et je ne pouvais donc pas prendre celle en ombre chinoise, bien que l'idée soit géniale ! Ensuite pour la peinture et bien plus que par goût, j'ai préféré prendre la plus récente, qui à mon avis est sensée être la plus représentative de ce que tu fais aujourd'hui (plutôt qu'il y a 30 ans !). Mais tu ne me facilite en rien la tâche lol c'est toi qui est sensé me dire à travers quelle oeuvre tu te reconnais le plus. C'était sadique de ta part de me laisser choisir (stress stress lol) !
    Pour finir, je voulais aussi préciser que le blog ets vraiment ouvert à TOUS les créateurs, et pas uniquement aux dessinateurs et musiciens. Mais ausis les plasticiens, styliste, artisants, cuisinier, etc, etc, etc ! On va juste éviter les artistes du sexe parce que je n'ai pas envie de classifier mon blog dans les "mature contents" lol
    Et enfin, à prpopos d eton post en lui même, je confirme... c'était la cata quand j'habitais seule à Nantes !! Soirées d'orgies ;)

    dimanche, 07 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben, l'une des oeuvres dans laquelle je me reconnais le plus, c'est "LA LUGUBRE GONDOLE" de Liszt, mais vu que ça dure dix minutes, j'pense que c'est même pas la peine de rêver, pour le mp3, XD !

    dimanche, 07 janvier, 2007  
    Blogger Touille said...

    Oooh j'aime beaucoup cette idée ! Je vais essayer de scanner un de mes dessins (mais comme ce sont tus des cadeaux il faut que je les emprunte à qui de droit ^^)... ajoute le temps que je me dépatouille entre le scan, la photo de main, et tout... et je viendrai offrif ma glorieuse contribution !

    dimanche, 07 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    encore un truc que tu nous fais decouvrir!

    lundi, 08 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Haha... Vincenttheone toujours à la pointe ! J'étais mort de rire en entendant le JT de TF1 qui parlait ce soir de "secondlife", ça faisait déjà deux jours que j'avais posté l'info (pareil pour Kamini), héhé...

    lundi, 08 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    faut qu'ils t'embauche!! lol

    lundi, 08 janvier, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home