À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, janvier 31, 2007

    CADEAUX, CADEAUX !

    Rhooh, mais je le savais bien, ça, que je ne parviendrais jamais à pouvoir tenir plus de trois jours sans éditer mon Blog, bien que jusqu'au dernier moment, j'ai tout de même tenté (avec succès !) de laisser en tête mon fabuleux Post d'Anniversaire - le suivant, en fait, avec une bonne trentaine de photos de Me, I & Myself, de 5 jours jusqu'à 47 ans ! -, dans l'espoir fou qu'un de mes amis IRL se manifeste un jour ou l'autre dans la fameuse case COMMENTS (que n'importe quel môme de huit ans maîtrise à la perfection), mais bon... Là, je crois que c'est vraiment peine perdue. Donc, que les vieux restent à leur place, de toute façon, personne ne viendra les en déloger, en tout cas, moi, j'avance, pendant ce temps-là, excusez-moi d'ores et déjà de ne pas m'encroûter dans les limbes d'un immobilisme aussi stérile que fatal (j'ai toujours fait mienne cette devise du grand Clint : "Vous vous reposerez quand vous serez mort !").
    En attendant, donc, la MONSTRUEUSE fiesta de ce samedi (oui, je sais, vous n'êtes pas invité, dsl, mais vous aurez au moins la primeur des photos sur ce Blog, tout n'est pas perdu !), où il y aura non seulement à boire et à manger, mais aussi à écouter (chtit bout d'Arpeggione de chez Schubert, tout de même...) et peut-être même à voir et à s'offrir, de la grandissime Sat, mon idole absolue sur le Net, comme chacun sait, dont je viens d'ailleurs d'acquérir le sublime triptyque de Janus :

    ...à voir d'urgence sur sa boutique (où seulement DIX exemplaires numérotés et signés de chacun de ses chefs-d'oeuvre sont à vendre, autant dire qu'il ne va sûrement pas y en avoir pour tout le monde, acdonques, dépêchez-vous vite !), en attendant, donc, disais-je... cette fabuleuse FIESTA, je n'ai pour ma part pas attendu la date en question pour me faire quelques petits cadeaux (et du reste, c'est bien normal, vu que je suis du 24 janvier, il serait temps, là, tout de même...), à commencer par ces deux albums de TOOL, 10000 Days et Lateralus, que la gentille Fnac.com vient tout juste de me faire parvenir aujourd'hui :

    D'où je connais ce groupe, je ne saurais trop le dire (c'est vrai, ça, il y a tellement peu de Blogs qui parlent de Maynard, d'une façon générale, je ne me souviens plus du tout où j'ai bien pu entendre ce nom) ??? En tout cas, comme on dit chez les "djeuns", ça déchire bien de sa race, quoi, en résumé... Première fois de ma vie que j'achète deux disques officiellement répertoriés "Heavy Metal" - bien qu'en réalité, ce soit beaucoup plus fin que ça -, mais je ne le regrette pas du tout (alors que mes voisins, si, probablement, vu que ce n'est pas le genre de musique qu'on écoute à bas régime, XD), essayez, pour voir, avec l'ordi à donf (un clic pour activer, plus un second, très précis, sur le bouton START) !!!

    Alors voilà, ça, c'était pour mon premier cadeau d'anniversaire. Le second, par pure coïncidence, vient juste de m'être offert par GOOGLE ADSENSE, un "fabuleux" chèque de cents dollars (mais je ne le croirai que quand je le verrai !) en guise de remerciement pour avoir pourri la vie de mes visiteurs par les trois petites pubs en début de Blog depuis une dizaine de mois (ce qui est quand même beaucoup moins chiant que les "pop-up" de chez Lycos, ceci dit, hein, Same ?) :

    Mouaip... En gros, 10$ par mois pour une moyenne d'entre 100 et 200 visiteurs par jour, lol ! Pour en vivre vraiment bien, disons 2000 € par mois (sans rien foutre, c'est ça qui serait trop cool !), il me faudrait grosso modo 30 000 visiteurs par jour, ce qui n'est pas gagné d'avance (même si j'utilise la terminologie Skyblog : "Faites tourner ce Blog") !

    Donc, en résumé : tant que je ne gagne pas au LOTO, je suis condamné à l'esclavage à vie comme tout un chacun, et en plus, je ne me plains même pas (vu que j'ai quand même - chose rare de nos jours - un métier que j'aime, même si parfois quelques élèves sous-doués peuvent me faire sortir les yeux de la tête, mais bon, je suppose que c'est un mal nécessaire)...

    J'en arrive donc à mon troisième (auto) cadeau, ces sublimes NIKE TN "Dollars" qui me faisaient saliver à l'avance, tellement je les trouvais marrantes et originales :

    Bien reçues, bien arrivées, sauf que... NIKE, ça taille super petit, en résumé ! Donc, j'étais tellement heureux en les recevant que ça va sûrement être une grosse déception, mais je vais probablement devoir les échanger contre une paire plus "masculine", étant donné que ce modèle ultra-rose de chez rose, bien "métrosexuel" comme on dit (probablement faux, du reste) n'existe au maximum qu'en taille 40, sniff ! Bah, je vais encore essayer de les porter une petite semaine, histoire de voir si ça ne s'agrandit pas peu à peu, mais j'ai tout de même assez peu d'espoir, sur ce coup, LOL !

    Bon. Malgré mon absolu et invétéré "narcissisme" de Blogueur, surtout en phase d'anniversaire comme je le suis, je ne pense malgré tout pas qu'à moi, la preuve, je vous relaie ce petit truc sympa chopé de chez Cha :

    Certaines personnes pensent que c'est un "fake", mais personnellement, je n'en crois rien...

    C'est tellement "hénaurme" (et tellement typique de la bureaucratie à la française, en même temps), que je crois que personne, même parmi les pires pirates du Net, n'aurait pu être suffisament tordu pour pondre un truc aussi criant de réalisme...

    Bon. Je m'égare, je m'égare, là... Comme dit dès le début, le Post VRAIMENT important est celui-ci, juste après... ben, celui-là !

    P.S : Histoire de finir en beauté, allez voir juste pour le "fun" le petit jeu à la con qui sévit actuellement sur le Net, What Tarot Card are You ?

    Vu comme ça, ça a l'air très con... N'empêche que j'ai rempli ce petit questionaire en toute sincérité (notamment la question N°4, où l'on est tout de même obligé de choisir entre n'importe quoi et "Uma Thurman", donc, devinez mon choix, là, XD !), et que je me suis retrouvé malgré tout d'emblée sur l'ARCANE 17 (l'étoile), la carte du tarot associée de tout temps au signe du verseau, à tel point qu'André Breton (verseau ascendant balance, tout comme moi) a consacré un livre entier à ce sujet, l'un de ses derniers, d'ailleurs, ARCANE 17 !

    Dernière chose sans aucun rapport : rendez vous sans tarder sur le site magnifique de l'excellente cuisinière SOOISHI, afin d'y découvrir un "velouté de patate douce au fenouil" qui m'a l'air non seulement tout à fait succulent, mais en plus très facile à réaliser !!!

    Libellés : , , ,

    6 Comments:

    Anonymous zoun said...

    pfff
    c'est con que je pourrais pas venir à ta fiesta
    je pourrais même peut-être pas venir à paris ce mois_ci comme j'avais prévu
    ça risuqe de faire trop cher
    juste le train plus l'hotel et tout
    eh oui
    je suis un pauvre

    en tout cas bonne fiesta!

    mercredi, 31 janvier, 2007  
    Blogger Touille said...

    Eh bien, puisque je ne suis pas invitée à la fiesta et que tu pousses le vice jusqu'à mentionner l'arpeggione (franchement, tous les violoncellistes, même les plus nuls, devraient être invités d'office ! XD), je poste pour la peine le résultat de "mon" test" :

    You are the Tower

    Ambition, fighting, war, courage. Destruction, danger, fall, ruin.

    The Tower represents war, destruction, but also spiritual renewal. Plans are disrupted. Your views and ideas will change as a result.

    The Tower is a card about war, a war between the structures of lies and the lightning flash of truth. The Tower stands for "false concepts and institutions that we take for real." You have been shaken up; blinded by a shocking revelation. It sometimes takes that to see a truth that one refuses to see. Or to bring down beliefs that are so well constructed. What's most important to remember is that the tearing down of this structure, however painful, makes room for something new to be built.

    C'est tout moi ^^ ; non, bah, comme d'hab, sous prétexte qu'on est bélier... Ben je vais réfléchir à la shocking revelation et je vous tiendrai au courant :p (mais si mais si, c'est passionnant !)

    mercredi, 31 janvier, 2007  
    Anonymous isola-menti said...

    pure io vorrei poter venire!!!!

    vendredi, 02 février, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Touille : Héhé, nan nan, c'est la version pour alto... Si j'invite des violoncellistes, ils vont lancer des tomates à Emmanuel, bref, ça va pas être sympa, en résumé, XD !!!
    => Chiara : Ma, purtroppo... Ci vediamo quest'estate nei Dolomiti, encor' una volta, no ?

    vendredi, 02 février, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    mais non, l'arpeggione, c'est le morceau de la réconciliation XD

    vendredi, 02 février, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Salut vincent
    alors tu donnes plus de nouvelles?
    cette fiesta?

    sinon à part ça
    va voir mon blog
    zoun.over-blog.com
    je t'y ai alissé un message dans mon dernier article

    dimanche, 04 février, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home