À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, janvier 14, 2007

    BYE, RENÉ !

    René, c'était mon père (en fait, René Marie Marcel, pour être exact... car à l'époque (1928), on donnait apparemment facilement des seconds prénoms féminins à des garçons, curieusement), disparu le 14 janvier 2004 d'une crise cardiaque (en réalité, une déchirure de l'aorte, mais grosso modo, c'est la même chose), à l'âge de 76 ans :

    Les chirurgiens l'avaient pourtant super bien opéré, de façon pratiquement "miraculeuse", paraît-il (six heures sur le billard, malgré tout), mais malheureusement, il ne s'est jamais réveillé de son coma de six jours (sniff !). Quant à Simone, ma môman, elle n'a pas hésité à le suivre allégrement dans la tombe quelques mois plus tard, le 11 mai de la même année, suite à ce que l'on appelle une "maladie orpheline" (un "Gliome" du cerveau, en l'occurence, vraiment pas drôle du tout). Mais vu que je déteste les Blogs où les gens se répandent sur leurs problèmes, leurs pustules et leurs maladies, je ne vais pas insister davantage, c'était juste une chtite larme d'anniversaire comme ça, quoi...

    J'aime bien cette photo, parce que même après trente ans de mariage, on y sent encore de l'amour, vous ne trouvez pas ?

    Une (mauvaise) chose à savoir le jour où ça vous arrivera (et croyez-moi, ça vous arrivera, c'est dans l'ordre de la nature, et c'est bien mieux que le contraire, je n'arrive même pas à comprendre comment les gens qui ont perdu un enfant parviennent à survivre) : c'est que le fisc - cet enculé de fisc ! - ne vous laissera QUE six mois pour régler toutes les histoires de succession, et six mois, mine de rien, ça passe très très vite !

    Le seul bon truc dans l'histoire (juste en ce qui me concerne, vu que ma "prodigieuse" mémoire pour certaines choses se révèle totalement nulle pour les dates), c'est qu'avec ce décalage de six mois, ça donne, par le plus grand des hasards : 14 juillet et 11 novembre !
    Du coup, je crois que je n'oublierai jamais ces deux dates (alors que je ne connais même pas avec précision le jour et l'année de naissance de mes neveux, XD) !

    Bon. Maintenant, c'est un ordre : pensez à des choses plus joyeuses, et à tout ce qu'il y a de bien et de cool dans la vie, SVP !

    Comme le dit Eastwood dans je ne sais plus quel film (Un Monde Parfait, peut-être) : vous vous reposerez quand vous serez morts !!! En tout cas, moi, j'ai du boulot : je viens juste de recevoir mon nouveau lecteur de DVD Samsung, et il faut quand même que je parvienne à me décrocher dix minutes de ce Blog pour pouvoir l'installer...

    Libellés : , ,

    6 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    Baas j'crois que tout à été dit...
    A pars qu'ils nouus manquent !! :'(

    Encore et toujouurs...

    La photo elle est belle c'est vraai :D

    Je vous aiment :)

    ( 8 Mars 1992 = Moi )

    samedi, 13 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, putain, je le savais, que c'était le huit (d'autant que j'ai fait un sacré rêve télépathique, cette nuit-là)...
    Je me rappelais juste plus le huit "quoi" ?
    Rhooh, j'suis pas un tonton modèle, moi... J'ferais mieux d'aller me recoucher (mais à 20 h, c'est tout de même un peu tôt) !

    samedi, 13 janvier, 2007  
    Anonymous ccil said...

    c'est vrai qu'elle est belle cette photo

    samedi, 13 janvier, 2007  
    Anonymous Fabienne said...

    Vraiment très belle, cette photo.
    Bises.

    dimanche, 14 janvier, 2007  
    Anonymous Satomi said...

    Je la trouve belle aussi. ^_^

    dimanche, 14 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hmmm, je sens comme une sorte d'unanimité, là (pour une fois)...
    Merci pour eux !

    lundi, 15 janvier, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home