À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, janvier 06, 2007

    AILLEURS...

    Vous en avez marre du monde réel, ou vous n'aimez pas ce que vous êtes devenu, ou encore vos vrais amis vous fatiguent ? Une seule solution : Second Life, que j'ai découvert il y a deux jours grâce (ou à cause ?) d'AOL, un monde virtuel en 3D graphiquement assez stupéfiant, même s'il peut parfois ressembler furieusement au nôtre, avec ses galeries consuméristes à tout va :

    Potentiellement, il semble que tout (ou presque) y soit possible : acheter des terrains, bâtir des maisons, ouvrir des boutiques, etc., le tout payable en monnaie locale, le "Linden Dollar", dont la principale caractéristique est d'être convertible, le cas échéant, en vrais Dollars sonnants et trébuchants (il paraît que 500000 $ changent de main chaque jour sur ce site). En tout cas, au moins pour débuter, c'est totalement gratuit : il vous suffit d'entrer quelques données, puis de créer votre "avatar" en 3D à partir de modèles préexistants - que vous pourrez par la suite paramétrer à l'infini - et c'est parti ! (vous pouvez même voler, trop cool !) :

    Bon. J'en entends déjà rigoler, dans le fond, là... Désolé, mais quitte à changer de vie, autant changer pour de bon. Alors pour un vieux mâle européen, la déduction s'imposait d'elle-même, XD !!!

    Fort heureusement, je n'ai pas tout compris, et je ne crois pas que ça va m'amuser très longtemps (même si graphiquement, c'est très beau, les arbres bougent avec le vent, les fontaines murmurent, etc.). Je dis "fort heureusement", parce que je ne me connais que trop bien, alors si je commence à me plonger pour de bon dans un truc pareil, on n'est pas sorti de l'auberge (déjà qu'à part les Jeans et la bouffe, je n'achète pratiquement plus rien dans de "vraies" boutiques, c'est trop cher et on perd du temps)...

    En tout cas, si ça vous tente, c'est ici : Second Life.

    Update (du genre minuit) : déjà six heures d'affilée passées sur l'ordi à éditer tous mes Blogs et à répondre aux mails. Alors bon... Ce genre de monde virtuel (même si j'adore le concept, quelque part), j'achète pas, finalement !

    Merde, il faut quand même bosser le piano un minimum, non, XD ?

    Libellés : ,

    5 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Ne reste pas enfermé dans ta second life monsieur le professeur -dont je ne mentionnerais pas le nom!-

    samedi, 06 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non, je crois pas, là... Même si c'est bluffant au premier coup d'oeil, j'ai pas vraiment le temps pour ça, avec mes cinq ou six Blogs ! Heureusement que toute l'interface et les "Helps" diverses sont toutes en anglais, sinon, je me laisserait sûrement tenter...

    samedi, 06 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Parce que faut dire que je parle pas super bien (en fait) !
    Heureusement qu'il y a la petite Patricia pour corriger mon Blog en anglais : http://buffaddictenglish.blogspot.com/

    samedi, 06 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Travail ton piano!!!
    lol

    lundi, 08 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Je m'y remets dès demain, huhu, c'est fini les ouacances (snif)...

    lundi, 08 janvier, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home