À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, décembre 05, 2006

    KA-DÔ

    Vu que le Post suivant, enfin bon, disons, précédent (et surtout ses conséquences extrêmement polémiques, à un point auquel je ne m'étais certes pas attendu), commence sérieusement, comme le disait l'inoubliable Lino Ventura dans dans les Tontons Flingueurs, "à me les briser MENUES", je vais tenter une petite diversion légère, grâces en soient rendues à l'une de mes petites élèves venue du monde entier, comme vous le prouvera du reste un petit "clic" sur la carte géographique coincée entre mes liens et mes archives.
    Il est vrai que cela n'arrive pas extrêmement souvent, mais quand ça se produit, c'est le genre de choses qui vous réconcilie d'un seul coup avec les gens, la vie, la bonne humeur, la sympathie, la gratitude, etc... et toutes sortes de "bonnes" émotions, telles qu'on a assez peu l'occasion d'en voir au journal de vingt heures, d'une façon générale.
    Toujours est-il qu'aujourd'hui lundi, jour de ma grosse après-midi à l'École Normale de Musique de Paris, une élève taïwanaise "bonne de chez bonne" m'a spontanément fait le très énigmatique cadeau suivant (à titre d'échelle, chaque carrelage ne mesure que 20cm, ce qui même pour un prématuré, fait quand même un habit taillé super court, on va dire) :

    PTDR d'avance, je vois déjà toutes les féministes (ou supposées telles) monter au créneau pour m'insulter comme du poisson pourri, et bien non, détrompez-vous ! Pour une fois, j'emploie l'expression "bonne de chez bonne" dans son véritable sens, autrement dit, non seulement elle est très douée en tant que flûtiste, mais en prime, quand elle en a marre de souffler dans son biniou, elle est parfaitement capable de se mettre au piano pour accompagner une autre flûtiste, qui va jouer exactement le même morceau qu'elle vient d'interpréter. La classe, quoi... C'est comme Sat1 ou Sat2 (et pof, j'en remets une couche par rapport aux COMMENTS pas vraiment sympas du Post précédent), y a des gens doués, et y a des gens pas doués, c'est la vie, on n'y peut rien (encore que je serais assez d'accord sur le fait que tout le monde soit doué pour quelque chose, forcément, mais qu'à cause de la volonté des parents ou d'autres facteurs connexes, ces dons peuvent mettre très longtemps à se révéler au grand jour).
    Solution de l'énigme : et bien non, ce n'était finalement pas un vêtement sur mesure pour nain prématuré (rhooh, merde, j'suis trop con, c'est interdit, ça maintenant... Il faut dire "personne de petite taille"), c'est un "cache-bouteille", enfin moi, je dirai plutôt un "mise en valeur-bouteille" (sauf si derrière se dissimule bien sûr un Haut Brion 1959 ou un Domaine de la Romanée-Conti) :

    Que vous trouviez ça joli ou pas, peu me chaut, finalement, comme l'on disait autrefois...

    Quelque part, au sens large, c'est un acte d'amour, et comme vient encore de me le rémémorer ce soir-même le sublime film MISSION de Roland Joffé : "Si ta Foi peut soulever des montagnes, et quand bien même tu t'astreindrais à la plus grande abstinence et à la plus grande piété, mais que tu n'aies pas d'amour, alors tu n'es rien !".

    Personnellement, comme chacun sait (vu que ceci a été bien rabâché et contreversé sur le Post d'avant), je n'ai pas d'enfants, mais quelque part, j'en ai quasiment une centaine (qui ne me méprisent pas en tant qu'adulte parce que je ne suis pas leur parent, qui ne me prennent pas non plus pour un con parce que très récemment, de crainte d'être "largué", je me suis fait mon petit dico perso de :D, T_T, :O, XD, :$, etc.) - car je ne supporte pas de NE PAS comprendre un truc, c'est comme ça, surtout quand des enfants de huit ans le maîtrisent parfaitement - et dont surtout je n'ai pas eu à subir les cris, les couches, le vomi, les nuits sans sommeil, et toutes autres choses devant lesquelles les nouveaux parents - au début, seulement au début - ont l'air de s'extasier).

    Si ça, c'est de l'égoïsme... Et bien j'adore, je revendique l'égoïsme, même (et merde, je vais encore me faire allumer une fois de plus. Ccil & Sat, pitié, aidez-moi, sur ce coup) !

    Heureusement que j'ai encore mes deux petits anges gardiens que j'adore (cf. photo) pour veiller sur moi !

    Libellés : ,

    10 Comments:

    Blogger Touille said...

    Mais personne n'a l'intention de te faire du mal, Vincent ^^ justement, c'est plutôt un compliment de considérer que t'es capable d'avoir une discussion sur des sujets un peu "controversés", on va dire, sans pour autant prendre la mouche...

    Allez, respire ! Bois un coup ! :D Les posts n'étaient en rien insultants pour Sat, comme tu l'as dit les gens ont le droit de ne pas apprécier, et comme je l'ai dit ce n'est pas pour autant qu'ils n'estiment pas que c'est du travail de grande qualité.

    Keep going

    :p

    mardi, 05 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    RHOOOOH, mais tu ne parles pas que Grec et Latin, c'est dingue, ça ?

    mercredi, 06 décembre, 2006  
    Blogger Touille said...

    Je me suis rendue compte qu'en fait, yavait pas TANT de gens que ça qui parlaient grec et latin... c'est surtout ça qu'est dingue !(hum)

    Remarque que l'autre jour j'aientendu deux personnes parler grec (moderne) dans le métro. hihi ^^

    mercredi, 06 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    J'aime pas du tout, la sonorité de cette langue (le grec moderne)... J'espère que l'ancien était plus joli !

    mercredi, 06 décembre, 2006  
    Blogger Touille said...

    Oh, moi j'adore ! Zouzouzou !

    Pour le grec ancien, on ne peut pas trop savoir ; en tout cas, en France, les deux n'ont rien à voir !

    mercredi, 06 décembre, 2006  
    Anonymous ccil said...

    ahah jvoulais poster un commentaire sur ton post d'avant et du coup je l'ai pas fait...
    bref jsuis assez d'accord avec toi (pour une fois)jvois pas vraiment ce qu'il y a d'altruiste à faire des gosses, c'est complètement egoiste mais jcrois surtout que c'est un truc de fille, moi même je me surprend à craquer devant un bébé en vitrine avec une chapka en moumoute blanche et des bottes assorties... o.o
    Les bébés c'est comme les chiots ^^

    (avec ça jvais me faire flamber t'es sur de plus te faire emmerder là Vincent)

    mercredi, 06 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    RHOOOOH, merci Ccil, j't'adore trop sur ce coup, elles vont toutes me lâcher la grappe et tenter de se défouler sur toi et Crève Pouffiasse, qui (ça tombe bien) est bloqué en ce moment...

    A part ça, DSL, j't'ai fait l'infidélité prévue avec SAT, j'espère que tu ne m'en voudras pas (tu parles , j'te connais, tu vas me haïr comme un chien galeux pour les siècles des siècles !)

    Seigneur, pardonnez aux scorpions d'être comme ils sont (après tout, c'est Vous qui les avez créées) !

    Ma non, j'déconne... Elles sont chtarbées, mais c'est bien ça qu'on aime chez elles, quoi... Y a pas à chier !
    N'épousez pas une scorpion, mais sortez avec une scorpion (très bon plan, normalement) ! C'est pas pour rien que c'est le signe du sexe, m'enfin, quoi, soyons sérieux, je vous en prie... Y a pas que l'amour, dans la vie, non plus...

    jeudi, 07 décembre, 2006  
    Blogger Touille said...

    elles commencent à se lasser de répéter qu'elles ne tiennent à tenir la grappe de personne, que tout ce qu'elles demandent c'est que les choix de chacun soient respectés, maintenant si on se met à dire que faire des gosses ou ne pas en faire est "égoïste", ya quand même un petit prblème de respect...donc normal que ça serve à rien de ressasser encore une fois les mêmes choses, si c'est pour avoir l'impression de ne pas être lu...

    Dommage pour moi, je suis bélier, donc sans doute obstinée (aïe, ma tête !)

    jeudi, 07 décembre, 2006  
    Anonymous ccil said...

    faites l'amour pas la guerre

    [quoi ya aucun rapport? mais jvous emmerde!]

    jeudi, 07 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, je stoppe définitivement les COMMENTS sur ce Post et celui d'après, c'est stérile, de toute façon... On n'en sortira jamais.

    Mais bon. Imaginez un peu la vie de ces mômes, quoi... Déjà que les ados d'aujourd'hui, ils se sentent complètement largués, sans espoir et exclus, alors dans vingt ans ?
    Admettez au moins qu'il y ait un pur désir hormonal de femme là-dedans (comme le disait justement Ccil, en craquant devant je ne sais plus quel magasin).
    Et l'avenir (enfin, plutôt, le non-avenir) du bébé, on y pense, de temps en temps ?

    Et merde...
    J'en ai marre d'avoir toujours raison...

    vendredi, 08 décembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home