À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, décembre 12, 2006

    EN VRAC...

    Bon. Que l'un de mes Blogs préférés (CRÈVE POUFFIASSE !) se mette en rideau, option Minimal Art, du genre : "j'publie qu'une photo par jour, et si ça vous plaît pas, allez vous faire (les habitués sauront remplacer les trois petits points suivants par le mot adéquat)... ", à la limite, passe encore...

    Après tout, le Webmaster, c'est le Webmaster, quoi, merde... On peut quand même faire ce qu'on veut chez soi, non ?
    Mais quand il s'agit d'un site entre guillemets "collectif", là, je suis déjà un peu plus "vener", comme on dit :

    Et merde, faîche... Après tout, on a tous contribué à ce "truc machin bidule" qui était quand même une sorte d'OVNI sur le Web, alors oui, certes, c'était très con & très futile quelque part, mais c'était aussi très rigolo, du fait que chacun y allait de sa petite participation, et que c'était finalement assez créatif, malgré (ou grâce à) la minceur du thème imposé (la FFAP) :

    Bon. Vu que la Webmaster est une scorpionne, ça ne sert à rien de la supplier (sinon pour la braquer encore un peu plus), par contre, vous pouvez toujours essayer de la traiter de tous les noms d'oiseaux possibles, ça, ça peut marcher, on ne sait jamais...

    En attendant, j'amorce ma nouvelle collaboration avec une autre Webmaster peut-être plus constante et plus sérieuse (Sat) pour l'affiche de mon prochain concert :

    Voilà. C'est juste un projet, pour l'instant, mais à la place de cette photo (due aux hasards du numérique, mais dont je suis déjà assez content), il devrait y avoir, avec un peu de chance, un sublime dessin de Sat, dont je vous encourage par ailleurs à visiter les deux très beaux sites, JUNGLECOOKIE (Blog) & JUNGLECOOKIE : LE SITE.

    De son point vue, la police utilisée (inspirée de X-FILES) n'est pas assez sobre. Moi, j'aime beaucoup, je la trouve originale tout en restant lisible, ce qui n'est pas toujours évident. Je compte sur vous pour donner votre opinion (bouton COMMENTS ci-dessous, mais bon, j'ai tellement l'impression de parler dans le vide, des fois)...

    Libellés : ,

    9 Comments:

    Anonymous Sat said...

    T'inquiète je la feri cette affiche, mais comme je t'ai dit je te proposerai les roughs en temps utiles!

    Pour ce qui est de la ffap... Comme j'ai dit, ce fut une courte expérience, mais très sympa...
    On ne peut pas forcer quelqu'un à continuer quelque chose dont il n'a plus envie. En revanche, le nombre de membres étant très restreint, un petit mail de prévention n'eut pas été du luxe...

    mardi, 12 décembre, 2006  
    Anonymous Sat said...

    je voulais dire "ferai". putain...

    mardi, 12 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oh, ben vu la façon dont la plupart des Blogs sont écrits, c'était pas la peine de t'excuser... J'avais rectifié de moi-même !
    Et puis bon, la FFAP ne mourra pas. Je la refondrai moi-même, s'il faut !!!

    mardi, 12 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Putain, plus de deux heures que je suis sur cette bécane... Faudrait quand même que je fasse un peu de piano, de temps en temps, LOL !

    mardi, 12 décembre, 2006  
    Anonymous Unter said...

    Mon avis : Sat a raison pour la typo. Je le sais, j’ai fait des études, point, ha ha ha.
    Tu vois Lapin, tu parles pas dans le vide…
    Cela dit, en revanche, j’aime bien l’image. Mais si c’est pour remplacer pas un truc de Sat, je m’incline.

    mardi, 12 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    N'est-ce pas ?
    Pour la typo, faut aussi remettre ça dans le contexte, à savoir que la majorité des affiches de concerts classique ressemblent généralement à des pubs pour des kermesses catholiques en Pologne... Enfin bon, on a tout le temps pour se décider, en même temps...

    mardi, 12 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Quelques explications de la ouèbmastrice :
    Chers membres FFAP,
    Comme vous avez pu le voir, le blog est fermé. Contrairement à ce que pourrait croire certains - qui se reconnaitrons, salut
    Vincent -, je ne fais pas ça pour faire chier ou parce que j'ai pété un plomb.
    La ffap n'avais aucune prétention lors de sa creation.
    La ffap n'a jamais voulu devenir un blog.
    Je n'ai jamais voulu ça.
    Cette décision à été réfléchie et je ne me suis pas contenté de ruminer toute seule dans mon coin, d'autres sont du même avis.

    Pour ce qu'il y a d'écrit sur le blog, il faudrait juste préciser que le blog est mort mais que la FFAP reste en vie.
    Je compte bien développer mon idée de départ, qui était de créer un
    collectif - sans vraiment se prendre au serieux - et militer contre les poufs.
    Je suis triste que pour beaucoup, militer se résumait à faire un dessin pour avoir un lien de plus vers son site.
    Je suis triste que personne ne prenne 15 min a la pause déjeuner, n'entre dans un Jennifer, n'essaie trois strings et les dechire malencontreusement.
    Je suis triste que ce blog soit devenu un forum de discution entre membres ffap.
    Je suis désolé pour ceux qui ont participé à "l'entretien" du blog, c'était sympa.

    Etant donné que la ffap reste active vous pouvez toujours me contacter si vous avez des idées ou suggestions [c'est beau de rêver =]

    Paix et amour.
    Ccil.


    En même temps, c'est dit tellement gentiment que bon... on est triste, mais on s'incline, voilà, c'est comme ça, c'est la vie. Comme dit dans le Yi-King : "la seule chose qui ne change pas, c'est le changement !"

    mardi, 12 décembre, 2006  
    Anonymous ccil said...

    jsuis pas webmastrice et dsl de pas etre constente et serieuse

    mardi, 12 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rhooh, je savais bien que j'allais pas me faire que des amis, sur ce coup...
    Je ne sais pas si c'est une question d'âge (je ne crois pas, en fait), mais j'ai toujours un peu de mal avec les Blogs qui changent tout le temps, où les archives et les comments apparaissent, disparaissent, réapparaissent, etc... c'est dans ce sens-là que je parlais de constance et de sérieux, pas en tant que critère de qualité (j'ai fait de la Pub suffisament souvent pour tu saches pertinemment que ce n'est pas le cas). Question de tempérament : j'aime bien retrouver un environnement familier, surtout quand j'apprécie un Blog et son Webmaster (dsl, mais c'est bien le mot). J'aime bien aussi le côté électron libre, mais là, ça a dû trop me prendre par surprise pour que je me contrôle parfaitement, :(

    On en reparlera de vive voix !

    mercredi, 13 décembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home