À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, décembre 17, 2006

    ABOUT BEAUTY...

    Mes ami(e)s... La vie n'est pas toujours si facile (globalement), alors la seule chose qui peut nous sortir de là et nous aider à nous évader un peu hors de ce monde trop réel, c'est la beauté, la "vraie" beauté au sens le plus noble du terme, que cette beauté soit musicale, littéraire, cinématographique ou picturale, comme c'est une fois de plus le cas avec ce nouveau site que je viens de découvrir grâce à ma chère Sat, celui de NINE, à l'adresse suivante :
    J'adore trop, en résumé. Un sens de l'humour et du second degré que je trouve absolument génial :

    Et bien sûr (sinon, je n'en parlerais même pas ici), un réel don pour le dessin et l'illustration, avec un style vraiment personnel, ce qui est le plus rare, en fait... Parce que récemment, à force de naviguer entre les Blogs de trois ou quatre graphistes PLUS les liens (soit une petite cinquantaine, au total), c'est finalement, moi néophyte, ce qui me frappe le plus : certes, tout bien considéré, tout le monde dessine bien, il n'y a aucun doute sur la question. Mais de là à avoir un "vrai" style reconnaissable entre tous, il y a une énorme marge (quoique... si je fais la comparaison avec mon propre "job" de pianiste, ça ne m'étonne pas non plus outre mesure), et tout autant que Sat, NINE fait indubitablement partie des Blogs qui me "bluffent", et sur lesquels je peux naviguer des heures sans jamais m'ennuyer, tellement c'est beau :

    Certes, j'avais le choix entre un maximum d'illustrations toutes plus belles que les autres, alors pourquoi ai-je choisi ces deux-ci en particulier (réponse absolument évidente pour les fidèles lecteurs de mon autre Blog SNEAKERS & BUFFALOS, cela va sans dire) ? Héhé : la première fille porte les mythiques bottes 24400T de chez BUFFALO (ou en tout cas, si ce n'est pas celles-ci, ça y ressemble furieusement), tandis que la seconde arbore les très fameuses et très célèbres compensées que j'adore, dont je possède une vingtaine de paires, et comme je dois être l'un des derniers sur cette planète à vouer un véritable culte à cette marque inimitable, je ne dirai qu'une chose : merci à toi, NINE, d'apporter ta petite contribution à ce combat perdu d'avance, même si c'était involontaire ou par hasard (quoique perso, je ne crois pas au hasard, dans l'Art avec un grand "A").

    Alors là, normalement, c'est le moment où vous croyez (naïvement) que vous êtes arrivés au bout de ce méga Post, tel que j'en ponds régulièrement deux ou trois fois par mois - souvenez-vous de l'article fleuve sur le Concert Afghan, sans même parler des renvois aux liens dans tous les sens !

    FATAL ERROR : c'était oublier que quand on aime, on ne compte pas, c'est aussi simple que cela. Parce que Sat, c'est très bien, NINE aussi, mais alors Sat +NINE, c'est carrément la "cerise sur le gâteau", les deux se connaissent et collaborent (l'une au dessin, l'autre à la couleur, ou l'inverse), et là, je ne vous raconte même pas, quoi :

    Fait chier... Comme dit dans je ne sais plus quel film, où un mec emmène sa copine à la montagne : "Putain, mais j'en ai marre de tes trucs insupportablement beaux !".

    Trop de beauté, ça tue, quelque part... ou alors, ça rend addictif. Déjà que je suis assez connu en tant que buffaddict@aol.com, c'était vraiment pas la peine d'en rajouter. Moi qui déteste les photos verticales, regardez à quoi ressemble mon fond d'écran de ces derniers jours, non mais, je rêve, là, quoi, c'est lamentable...

    Putain, de toute ma vie, j'ai rarement vu un aussi beau portrait, avec une telle profondeur et une telle intensité (j'en profite pour le dire ici, car j'suis quasiment interdit de COMMENTS sur le site de Sat, PTDR !).

    Bon. C'est pas tout, ça, revenons à nos moutons. J'étais donc en train de parler du Blog de NINE (car ne croyez pas en avoir fait le tour aussi vite, même moi, qui suis quand même plutôt un "Kador" sur le Net, ça m'a bien pris du temps, en résumé, tellement c'est vaste), et sur ce très beau Blog, il n'y a pas que de belles illustrations comme citées plus haut, mais aussi, de temps en temps, de petits instantanés de six cases souvent légers et savoureux, notamment le plus récent, que perso je trouve génial (et Sat aussi, pour les mêmes raisons, à savoir : une situation qu'on a tous vécue, et parfaitement résumée en quelques traits) :

    Haha ! Vous croyez que c'est fini, là ? "Petits bras" que vous êtes...

    Tout faux, là... Car en plus du Blog de NINE, tout comme chez Sat, il y a aussi en prime NINE : Le Site, et même mieux, en super prime, NINE : La Boutique, où vous pourrez trouvez (pour l'instant, car c'est en construction) de très jolis badges "faits main". Curieusement, niveau graphisme, c'est assez différent de ce qu'elle fait par ailleurs, mais c'est aussi très léger et très très sympa :

    Le truc le plus hallucinant dans l'histoire, c'est que ces badges, entièrement réalisés à la main, et donc, quasiment pièces uniques, ne sont vendus que deux Euros, je n'imagine même pas comment elle arrive financièrement à tirer son épingle du jeu...

    En tout cas, moi, j'ai passé l'info à une petite "princesse" syrienne de mes amies qu'est toujours bardée de badges de toute sorte (Chahrazade, WOUAHH, j'adore trop ce prénom), et à mon avis, il ne va pas se passer très longtemps d'ici à ce qu'elle débarque chez toi, :] !

    Bon. Vu l'heure (réelle, pas celle affichée sur le Post, soit plus ou moins quatre du mat', là, quand même), je crois que j'ai bien fait ta pub, et comme le disait Piéplu avec son inimitable voix du temps des Shaddocks : "C'est tout pour aujourd'hui" !!!

    P.S : Bien que la plupart des lecteurs ou lectrices de ce Blog soient de véritables "veaux" sur Internet (et encore, là, je suis gentil, pour dire...), je ne saurais trop vous encourager à lire le Post suivant et à participer au concours d'UNTER. Non seulement, il ne doit pas crouler sous les propositions, mais en outre... et bien, je vous conseille vraiment cet exercice original et salutaire. Vous verrez, on apprend plein de choses comme ça, et mine de rien... cela vous servira certainement un jour ou l'autre.

    TRUST ME !

    Libellés : , , ,

    6 Comments:

    Anonymous ccil said...

    in Buffaddict we trust [c'est comme ça qu'on dit?]

    dimanche, 17 décembre, 2006  
    Anonymous Nine said...

    Waaaaaaaaaaaaah chuis toute confondue de remerciements !!! Quel magnifique pub tu me fais là !!! Hihi ^_^
    POur ce qui est des buffalos à vrai dire c'est une pure coincidence (à noté que c'est pas une madame mais un monsieur aussi ^^', je fais dans l'androgyne à l'extrême ;)). Par contre ça ne l'est pas du tout pour la deuxième illu puisque j'avais un modèle sous les yeux ;)
    En tout cas un immense merci !!

    dimanche, 17 décembre, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    Monsieur le professeur juste un petit commentaire pour te prouver que je suis passer par là!!

    Force et honneur camarades!! ;-)

    dimanche, 17 décembre, 2006  
    Anonymous sat said...

    Eh ben! Ca c'est de la pub!
    Nine doit etre vraiment aux anges, et en plus, tout ce qui est dit là-haut est vrai :) Nine ira loin, en plus c'est une crème de gentillesse (oui c'est doublement gentil ^^')alors ça double sa valeur...

    Pitite disgression >> Merci pour e portrait de Junk :) Bon ben je crois que je vais faire des wallpapers là, ca devient obligatoire!

    et sinon, t'es pas interdit de com du tout lol!!!
    Je veux juste que t'en mette pas 5 par article!! XD

    mardi, 19 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ma nan... C'était au second degré, ;)

    Ah oui, des Wallpapers, ça serait cool, ça !!!

    mardi, 19 décembre, 2006  
    Anonymous Nine said...

    Sat >> je ne sais même pas quoi répondre tellement je suis gênée.... <3

    mercredi, 20 décembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home