À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, novembre 27, 2006

    TROP BEAU !

    Bon, il y a quand même des gens vraiment doués, dans la vie... Petit Blog (enfin non, grand Blog, devrais-je dire) que j'ai découvert récemment dans la nébuleuse gravitant autour de Ccil et de la FFAP : JUNGLECOOKIE, animé par une graphiste de 21 ans (ancienne de l'ESAAT et de Estienne) que personnellement je trouve super douée et très originale, et d'ailleurs, c'est MON Blog, et je dis ce que je veux !
    De superbes dessins réalisés en technique mixte, c'est à dire trait papier/mine graphite dans un premier temps, et colorisation numérique :

    Titre de ce dernier dessin : "Moi et Surmoi"... Autoportrait de la Webmaster (Sat) herself assez peu flatteur pour elle, mais rassurez-vous, la photo d'elle sur le Blog ressemble davantage à la personne de droite qu'à celle de gauche. J'adore aussi sa gamme chromatique impeccable, tout à fait "de saison" (mais bon, c'est sûrement un hasard), sans jamais la moindre faute de goût, bref, que du bonheur !

    Tout comme H.R.Giger, qu'elle avoue beaucoup aimer, quelques-unes de ses inspirations viennent directement de ses rêves ou de ses cauchemars. Raison de plus pour souligner que quand je titrais ce Post "Trop beau !", je ne sous-entendais pas par là cette espèce de beauté mièvre et convenue censée faire "joli" dans les appartements bourgeois, mais de la vraie beauté âpre, sauvage, indomptable, de celle qui ravage tout sur son passage jusqu'à ses créateurs, Francis Bacon et Egon Schiele pour ne citer qu'eux (influence revendiquée par Sat) :

    Je vous laisse donc explorer ce Blog fascinant (et sans faute d'orthographe, ou si peu, c'est suffisamment rare pour être souligné !), sans compter qu'ensuite vous aurez tout loisir d'explorer JUNGLECOOKIE : LE SITE, où se trouvent quelques oeuvres en collaboration, des aquarelles, ainsi que de sublimes toiles en acrylique que j'adOOOOre, et qui ne sont pas loin de faire songer à Edward Munch ou à Emil Nolde :

    Si ça, ça n'est pas la classe, je me demande ce qu'il vous faut, alors... Vous pouvez aussi tenter le site de la coréenne Dadaly, assez proche par certains côtés, mais pour ma part, je le trouve beaucoup plus répétitif et moins inventif (même si, comme on dit, le coup de crayon n'est pas "dégeu" non plus, c'est sûr !).

    Faites un tour sur ce Blog ou ce site, et laissez un petit mot gentil (je ne dis pas ça pour les moins de trente ans, qui le feront spontanément, mais les autres... Hum, vous connaissez mon avis sur "THE" question). Ça fait toujours chaud au coeur, un ch'tit COMMENT, non ?

    Libellés : , ,

    6 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Putain, mais je rêve, là... Je fais une pub pour une des plus géniales graphistes du monde, et y a pas un seul pékin pour laisser un msg de reconnaissance, d'appréciation, ou de gratitude, non mais j'hallucine grave, là, quand même...
    Vous vous couchez à 20h, ou quoi ???

    Putain, qu'est-ce que je HAIS les vieux (et ça ne va pas aller en s'améliorant) !

    mercredi, 29 novembre, 2006  
    Anonymous Sat said...

    ahahah! c'est gentil tout plein mais je pense que ces compliments sont un peu exagérés quand même XD

    En tout cas je ne savais pas que j'avais ce point commun avec Giger, le truc des cauchemars là... Waow o_O
    Comment je biche!

    Merci infiniment pour cette page d'attention et de gentillesse!

    mercredi, 29 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Huhu... C'est pas de la gentillesse (enfin si, un peu quand même), c'est juste de savoir reconnaître le talent et d'en parler autour de soi, parce que ce monde est aveugle et ingrat, et que c'est justement quand on débute qu'on passe son temps à se heurter à des murs (les éditeurs, les organisateurs d'expos, etc.). Si par le plus grand des hasards, l'un des lecteurs de ce modeste Blog possédait une Galerie d'Art, et bien... Il sait ce qu'il lui reste à faire, désormais, ^_^ !

    mercredi, 29 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et sinon, pour en revenir à Giger, il me semble qu'une fois (je cite de mémoire), il a carrément répondu à un journaliste qui s'extasiait devant son imagination débordante : "Oh non, pas de problème... Je passe mes nuits à faire des cauchemars, et quand je me lève, je les peins, voilà tout !
    Si vous ne savez pas encore qui est H.R.Giger (mais si, vous savez, mais vous ne savez pas que vous le savez), rendez vous à l'article suivant :
    http://vincenttheone.blogspot.com/2006/10/vive-la-suisse.html

    mercredi, 29 novembre, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    Il faut se nourir de ces poissons de cauchemars dont vous parlez dans votre précédente note pour arriver à ce type d'art. Nousy arrivons à grand pas. Vive la pollution!

    dimanche, 03 décembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Heum... Non, j'irais pas jusque là, quand même. Et puis je ne parlais pas de poissons de cauchemar, le cauchemar, en l'occurence, c'est de savoir que si l'on continue comme ça, la majorité des grandes espèces aura disparu d'ici 40 ans, et on continue comme ça...
    C'est l'homme, ça, en général.

    dimanche, 03 décembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home