À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, novembre 15, 2006

    PUBS EN VRAC !

    Une fois de temps en temps (ça ne fait pas de mal, surtout pour les Webmasters - ou plutôt, très majoritairement, les "Webmastrices" - de ces Blogs), vous savez bien que je ne peux pas résister à l'envie de vous livrer mes liens préférés, à vous de voir s'ils vous intéressent ou non.
    C'est vrai que vus dans la case "LINKS" au milieu de tous les nombreux autres, ça ne donne pas toujours forcément envie de cliquer dessus, surtout si l'on n'a aucune idée de ce dont il s'agit (on se lasse assez vite, en fait !). Adoncques, pour une fois, je vous fais le détail complet :
    SOOISHI, un génial Blog de cuisine (je ne me rappelle même plus comment je suis tombé dessus), rédigé par une "chef" suisse férue de culture japonaise, et le résultat est VRAIMENT à la hauteur. Blog pas très souvent renouvelé, certes, mais articles concis, photos magnifiques, et surtout liens vers pas mal de recettes, de la plus simple à la plus complexe :

    CADENCE ROMPUE, Blog plutôt très érudit, on va dire, mais assez passionnant, bien qu'il n'y ait pas vraiment de thème central, d'où le titre, paraît-il (pour tout dire, il s'agit vaguement d'une ex-élève à moi, mais surtout d'une collègue blogueuse assez "Geek" sur les bords, et en prime l'une des gagnantes du fameux SUPER QUIZZ) :

    Toujours sans thème central, une connexion du Blog précédent : DÉFIBRILLATION CHAMPÊTRE. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien (à commencer par le titre, d'ailleurs !). En tout cas, ça ravira tous les amateurs de JDR et de la série Buffy, car il y a tout de même un sacré paquet de Posts sur le sujet :

    Dans la série "soyons cools, encourageons la jeunesse", il y aussi celui-ci, LE JOURNAL DE CASSANDRE, édité par la fille d'une amie, qui adore les animaux (là, au moins, il y a un thème !), à peine âgée de dix ou onze ans (attention, il y a un "bug", tout comme sur celui de FINOU cité plus loin : l'article le plus récent se trouve, contrairement à tous les Blogs, en DERNIÈRE page, il suffit de le savoir) :

    Et puis bon, ayons l'esprit "famille", de temps en temps (déjà qu'il n'en reste plus grand chose, de cette famille, avec deux parents morts, un cousin à la Réunion, un autre qui ne répond jamais, bref...), il y aussi le Blog de mon neveu Rémy, aka REMS. C'est clair, ça se barre un peu dans tous les sens, mais il y a souvent de belles animations ou vidéos, à tenter si vous êtes client :

    Sans oublier mon Blog préféré, CRÈVE POUFFIASSE !, animé par une "vraie" artiste, qui simplement n'ose pas toujours dire son nom (larvatus prodeo) et se cache du coup sous un masque de provocations et d'enculades diverses, mais bon, pas grave, on s'en fout, de toutes façons, en tant que verseau, on doit pouvoir supporter à peu près n'importe quoi (Hi, Ccil, et merci au passage à BOBOPARISIENNE pour m'avoir permis de le découvrir !) :

    Plus quelques autres "satellites", notamment le site de la FFAP (Fédération Française Anti Pouffes, et non, ce n'est pas du Egon Schiele, c'est du Ccil, justement, vous voyez bien que je n'avais pas tort) :

    Ainsi que celui de FINOU (la pôvre, sous Skyblog), où les plus récents messages (petit rappel) sont sur la dernière page, et non la première, contrairement à la tradition des Blogueurs :

    Bon. Il n'y aura certainement qu'un Blog ou deux qui vous attireront dans toute cette liste, mais peu importe. Au moins, j'aurai fait mon "devoir" d'internaute, ce que beaucoup ne font pas (pour cause de vieillesse ou de cerveau congelé, je suppose) : partager, enrichir, transmettre, élargir la "communauté", et donc faire en sorte que les sites qui "s'aiment bien" fassent en quelque sorte "boule de neige".

    P.S : Je m'aperçois après coup que j'ai oublié de citer quelque favoris "just for fun" (mais qui sont toujours dans mes liens) : Bonjour America! (qui n'a hélas plus rien publié depuis un bon bout de temps), Le Monde de Walden (qui tente son "coming out", autrement dit son passage du Blog à un "vrai" Site, comme je devrais le faire depuis des années-lumières pour mon Blog ALPES), et bien sûr les inépuisables Zazon & Angry Alien, à recommander absolument en cas de coup de cafard ou de stress, TRUST ME !!!

    Libellés : ,

    8 Comments:

    Anonymous Mdam_marguerite said...

    Ouah! Ben dis-donc! Ca fait toujours plaisir de voir qu'on me fait de la pub, mais surtout qu'on aime mon blog :D

    Au passage, ça veut dire quoi "un satellite du blog précédent"? Je suis pas un satellite de touille! En plus, c'est moi qui ait emménagé sur blogspirit avant elle :p

    mercredi, 15 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est bon, j'ai changé... C'était pas la peine de s'énerver, rhooh...

    mercredi, 15 novembre, 2006  
    Blogger Touille said...

    Merci pour le coup d'pub ^^ Tiens d'ailleurs j'ai appris en récupérant le cd qu'on divulgait également l'info à certaine personne de l'accueil, tss tout de même on pourrait me demander mon avis avant ^^

    Bon, sans rancune, mais c'est quoi exactement une geek ?

    mercredi, 15 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Un(e) non geek (g33k) est qqn à qui il arrive de passer du temps devant son ordinataire.
    Un(e) g33k est qqn à qui il arrive (rarement) de passer du temps hors de son ordinateur.

    mercredi, 15 novembre, 2006  
    Blogger Touille said...

    Rhoooo mais alors je proteste !!

    Je ne suis ni boutonneuse, ni à lunettes, et je ne passe pas mon temps devant mon ordinateur !

    jeudi, 16 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben regarde bien, y a pas ça dans ma définition : j'ai jamais parlé de boutons, ni de lunettes, LOL !!!

    Tout ça pour dire que, non, les g33ks, disons que c'est des gens communicants et "à l'aise" avec l'outil informatique : ils checkent leurs mails au moins une fois par jour, ils laissent des msgs sur les Blogs des autres, etc... Ce genre de trucs, quoi...

    jeudi, 16 novembre, 2006  
    Anonymous Unter said...

    … & surtout n’oublions pas le blog de Unter, qui…

    Hahum.

    jeudi, 16 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Pas de problème, Unter, j'te fais de la pub quand tu veux... Dès que ton Blog sera (de nouveau) opérationnel !

    jeudi, 16 novembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home