À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, novembre 08, 2006

    PARANO, MOI ?

    Hmm, je crois qu'on peut dire ça... Si vous saviez à quel point ça peut être long et pénible, lorsqu'on change d'ordinateur, avant de réussir à retrouver sur le nouveau le même environnement rassurant et "cocoon" que sur l'ancien (même quand on a correctement fait ses sauvegardes), alors je ne vous raconte pas la galère si vous oubliez ce petit geste élémentaire : faire un "back-up" au moins mensuel de tous vos fichiers importants, au moins en double (car le DVD-RW n'est pas un support si fiable que cela), voire en triple, en quadruple ou en quintuple (mais là, je me suis arrêté, je n'avais plus assez de DVD vierges, mort de rire !) :

    Bon, OK, ça m'a bien pris une bonne heure et demie pour graver cette petite dizaine de galettes, mais tout en regardant TRUE LIES de James Cameron (une bonne daube, malgré tout bien distrayante avec notre Arnold favori, et sur un scénario bien de chez nous, cocorico !), autant dire que je n'ai pas vu le temps passer. Et pour les mêmes raisons, bien sûr, sauvegardez et planquez quelque part tous vos pseudos et mots de passe à l'intention de vos proches, au cas où (on ne sait jamais)...

    (N'essayez pas d'agrandir la photo, j'ai fait exprès de rajouter du flou pour que cela soit illisible).

    Quand je vous disais que j'étais parano (mais avec un PC, il FAUT être parano, et plutôt deux fois qu'une, si vous m'en croyez) !!!

    En résumé : après quelques Posts passés à bien m'énerver (dsl), c'était en contrepartie (et en guise de pénitence) ma rubrique évangélique : "Entraidons-nous les uns les autres, et aidons si possible les veaux à ne pas commettre ces erreurs basiques, dont même nous autres G33ks et K4d0rs ne sommes pas à l'abri".

    Amen !

    (RHOOH, pour le coup, j'allais presque oublier de vous refourguer mes petites infos persos, qui valent toujours leur pesant d'or, vu que sachez-le bien, à part la bouffe et les Jeans (que quand même, on a vraiment besoin d'essayer), je n'achète quasiment plus jamais rien dans de VRAIES boutiques, tellement c'est une perte de temps et d'argent. Et donc, premier tuyau, pour les CD-R, CD-RW, DVD-RW, bref, tous ces supports très précieux pour nous autres G33ks : CDRohlinge24 , où les prix (même avec le port venant d'Allemagne) sont carrément de 50% inférieurs à ceux de la FNAC... Et bien sûr, pour l'encre des imprimantes (mais ça, c'est connu), le très célèbre INK-CLUB, avec les mêmes avantages (-50%, première commande à 0 €) et la même qualité, croyez-moi, j'ai testé, et je suis désormais un très fidèle client !

    Trust me !!!

    Libellés :

    4 Comments:

    Anonymous Unter said...

    Haaa hahaha, alors non seulement je viens te foutre (un commentaire) mais en plusse je suis preuuuum’s, hahahaha.
    Bon, oui, je commente pas des masses mais oh, faut pas déconner, t’as vu tous les textes que tu nous donnes à lire ? Tu peux pas, je sais pas, faire un truc normal, comme par exemple faire ça en bayday ? Par exemple ?
    Hu hu, bon, allez, faut que j’aille faire mon backeupe (pas fait depuis deux ans, tiens).

    mercredi, 08 novembre, 2006  
    Blogger Touille said...

    Je pose une question stupide mais...

    C'est quoi un K4d0r ?

    en tout cas, merci pour les bons plans, parce que dès qu'il y a une cartouche d'encre à acheter mon maigre budget a tendance à imploser ^^

    mercredi, 08 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, doit y avoir conflit de génération, pour le vocabulaire, là... Moi, je comprends pas le "bayday" de Unter, et Touille capte pas "Kador" (un mec qui maîtrise super bien, quoi, un K4d0r), ou alors, elle sait pas lire le g33K, mais ça, c'est un autre problème, je dirais...

    mercredi, 08 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bayday=BD, ça y est, je viens de capter (j'suis lent, au réveil, moi)...

    mercredi, 08 novembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home