À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, novembre 01, 2006

    FFAP

    Et bien non, ceci ne veut pas du tout dire : "Foutre Férocement À Poil", ni même "Foilà, Foilà, Au Pieu !" (en dialecte de Strasbourg), mais tout simplement et très sérieusement : Fédération Française Anti Pouffes (mdr !).
    À voir bien sûr ici (FFAP) ou là (http://laffap.canalblog.com/), car malgré les apparences, il s'agit d'un Blog où traînent beaucoup de photographes et de graphistes, et pas les moins doués dans le genre (jugez-en déjà par la jolie page d'accueil de Ccil, avec cette petite touche alla Egon Schiele, j'adore !) :

    Comme vous pourrez le constater d'après les liens (que vous auriez tort, ceci dit, de ne pas explorer, car pour une fois, vous allez FORCÉMENT tomber sur quelque chose qui vous plaît), je tiens tout de même à dire, à ma grande fierté, que j'appartiens aux membres de la première heure, malgré mes désormais célèbres Buffalos de pouffe dégénérée de la pire espèce (mais si, là, tout en bas de la liste sur la photo ci-dessus, Vincent... It's me !).

    Alors certes, de temps en temps, c'est du Ccil tout craché, et vas-y que j't'en remets une couche de provoc', juste histoire de dire que j'suis scorpione & que j'en suis fière & que j'en ai rien à cirer & que si mon Blog vous plaît pas, allez tous vous faire enculer au Sodoflex (sic !), mais bon, moi j'adore... Y compris son Blog principal, CRÈVE POUFFIASSE !, dont je vous ai déjà parlé 712 fois, donc je ne vais pas insister davantage (wouah, trop géniale, sa page d'accueil vaginale du 2 novembre, là... Sauf que là, je croyais que c'était dû à ma p'tite Ccil, mais apparemment non, et donc, il faudrait plutôt en fait remercier Jul, dont le Blog est également très sympa et très beau à voir, allez d'urgence y faire un petit tour !) :

    Sachez tout de même que la petite en question est rentrée à la prestigieuse ESAD de Strasbourg (École Supérieure des Arts Décoratifs, et pour les nombreux musiciens qui me lisent, disons que c'est, en gros, l'équivalent du CNSMDP), autrement dit, il faut bien savoir que malgré les abords parfois revêches ou provocateurs de son Blog, il y a un vrai talent qui se cache sous ces masques (et si vous n'êtes pas capables de le voir, et bien tant pis pour vous !).

    En attendant, moi, je suis blindé, vu que je viens aujourd'hui même de livrer ma première contribution FFAP. Alors bon, je sais bien que ça n'est pas "top" de chez "top", mais en même temps, comme c'était la première fois que je poussais le très génial logiciel Photofiltre (à télécharger gratuitement sur le site du même nom) dans ses retranchements, j'ai trouvé ça très utile et intéressant comme expérience :

    Coup de bol : le jour de ce concert (classique, tout de même, je le précise, car il n'y a pas que des pingouins à la con dans ce milieu, même s'ils représentent hélas 99,99% !), je portais justement une chemise orange vif avec l'inscription (qu'on ne voit pas sur la photo) : GUANTANAMO BAY, PRISONNIER N°712345.

    Et comme vous le savez sans doute, le "haut" orange vif est l'un des emblèmes représentatifs des membres de la FFAP, bien sûr ! Et si vous ne le savez pas encore, et bien honte sur vous, allez-y voir sans plus tarder, et surtout : devenez membre !!!

    (N.B : Vu qu'on est parti à parler d'Art avec un grand "A", je vous recommande également chaudement ce site dédié à l'Art Nouveau, comme il ne doit pas en traîner des tonnes sur le net : Art Nouveau. C'est beau, pas bavard, et en même temps, on sait tout ce qu'il y a à savoir, bref... que du bonheur) !

    (N.B bis, dans la foulée : première fois de ma vie que le compteur explose à ce point (plus de deux cents visiteurs today, lol !), et malheureusement, je ne sais pas vraiment POURQUOI ??? Vous avez une idée, à part la Toussaint ?)

    (Et N.B ter, tant qu'on y est : j'envisage assez sérieusement de fonder la FFAV, à l'instigation de Ccil, autrement dit, la Fédération Française Anti Veaux... Parce que putain, qu'est-ce qu'il y en a sur Internet, c'est même à hurler, des fois, non, vous ne trouvez pas ???... En tout cas, moi, ça me gave à un point inimaginable...)

    Libellés : , ,

    8 Comments:

    Anonymous leseb said...

    Graphiste, c'est peut être un bien grand mot, fieux =)

    jeudi, 02 novembre, 2006  
    Anonymous ccil said...

    bon, je peux compendre que mon illu te fasse penser à la série pouf d'el Chino (ami à moi et hum bref passons) mais, MAIS c'est quand meme MON illu donc s'il te plait, CHANGE CA TOUT DE SUITE T_T
    (pour la petite note en passant je tiens à dire que je ne me suis pas du tout inspirée de ses dessins, tu nas qu'à aller faire un tour dans mes archive pour voir des dessins du meme style...)
    o.o pas contente

    jeudi, 02 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Wow, wow, wow, on se calme, là... C'est bon, c'est changé, voili, voilà ! Des fois, j'peux donner l'impression de ne pas être rapide, mais c'est faux : c'est que je dors, tout simplement, LOL !!!

    Sans rancune, hein...

    jeudi, 02 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Putain... Trop susceptibles, les scorpiones, quand même !

    jeudi, 02 novembre, 2006  
    Anonymous ccil said...

    ^^ suceptible moi? pas du tout!... enfin ptet un peu...
    =) contente

    jeudi, 02 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non, mais bon... C'est pas grave. À ta place, je crois que j'aurais réagi exactement pareil, donc...

    jeudi, 02 novembre, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    FFAP POWAAAAAAAR!!!

    Un joli post quand même ça *_*
    Ca fait fun le blog d'artiste, trop fatal du kikoo lol koi (je dirai même plus : wesh)
    Finou.

    mercredi, 15 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Là, je sais pas trop si on parle de mon Blog ou de celui de Ccil, alors dans le doute... ben j'fais faire sembant de croire que c'était du mien, lol !

    mercredi, 15 novembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home