À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, novembre 27, 2008

    GRÈVE…

    Des élèves...
    Je n'y suis pour rien, mais il y a des semaines, comme ça, où en vertu des prétextes les plus futiles (rhume, maladie, examens de fac, froid polaire parisien, simple flemme, etc...), le taux d'absentéisme de mes élèves chanteuses, qui par nature ne sont déjà pas des modèles d'assiduité, commence franchement à flirter avec les 50% !
    Alors bon. D'habitude, cela a plutôt tendance à grandement m'énerver, mais today, il se trouve qu'avec l'un de mes meilleurs amis, nous avions rendez-vous vers 20h avec une ancienne collègue et amie (depuis lors exilée en Suisse, hélas !), que de ce fait nous n'avions pas revue depuis un sacré bout de temps... Donc du coup, cela tombait plutôt très bien, finalement :

    Petit pot très sympathique, juste avant d'enchaîner sur un restaurant mixte coréen/japonais, pas mauvais du tout, avec entre autres de bonnes petites salades :

    D'excellents sushis, toujours présentés à la perfection, bien sûr :

    Et pour ma part, du Tôfu (豆腐) agrémenté d'un peu de "Kimchi" (김치, sorte de chou coréen extrêmement pimenté, que j'aimais beaucoup autrefois, mais que là, j'ai mis au moins deux ou trois bonnes heures à digérer, donc je crois qu'à l'avenir, je m'abstiendrai, désormais, bien que j'adore ça !) :

    Plus, en fin de repas, quelques jolis desserts "généreusement" offerts par la maison (ceci dit "entre guillemets", vu le côut assez exorbitant de l'endroit en question, d'autant qu'il y a beaucoup mieux - et beaucoup moins cher - dans ce même quartier "maudit" du seizième arrondissement, où les restaurateurs ont souvent tendance à lâchement tabler sur la richesse des riverains) :

    Bref, changeons de sujet (sinon, je vais m'énerver, et comme vous le savez très bien, je ne m'énerve pratiquement jamais, donc ma santé risque d'en souffrir, lol) !

    Pour enchaîner avec un petit "reportage" photo (enfin bon, "reportage", c'est un bien grand mot, en l'occurence, mais de temps en temps, quand on me raccompagne chez moi en voiture, j'aime bien prendre des tonnes de clichés de Paris "à l'arrache", après quoi je fais un gros tri sélectif, pour n'en conserver que quelques-unes). En commençant par notre chère Tour Eiffel, dont j'aime beaucoup le nouveau "look" nocturne :

    Deux petites photos "futuristes" (au sens italien du terme), dans le tunnel de Lady Di :

    Le célèbre hôtel Crillon, sur la plus belle place du monde (celle de la Concorde, bien sûr) :

    De nouveau notre chère Tour, mais avec cette fois-ci un petit côté presque "organique" sur la droite, limite Alien, je ne sais même pas comment j'ai pu réussir cela (probablement grâce à la vitesse de la voiture, je pense) :

    Mais en toute immodestie : j'aime beaucoup, lol !

    Et histoire de conclure dans l'auto-satisfaction la plus indécente, cette dernière totalement due au hasard, que j'aimerais bien nommer "Le Piéton Céleste" :

    Elle est sympa, non ?

    Enfin bon, pour en revenir au sujet initial de ce Post (les bonnes bouffes entre ami(e)s, en l'occurence), deux adresses parisiennes à éviter à tout prix :

    Domo, 7, rue Gros, 75016
    Gus, 62, rue de Prony, 75017

    Non pas que l'on y mange mal, ce n'est pas la question... Mais c'est surtout que les tarifs y sont totalement exubérants, surtout vu le peu qu'il y a dans l'assiette. Je n'ai pas voulu faire un Post exprès là-dessus, mais toujours est-il que jeudi dernier, j'ai déjeuné avec deux blogueuses en ce dernier endroit (Startine, que je connaissais déjà, notamment depuis le vernissage de ma chère Sat, et Surfanna, que je découvrais pour la toute première fois à cette occasion, deux blogueuses amoureuses de Paris tout comme moi), et très franchement : je me suis pris une (petite) assiette de charcuteries diverses (pâté, coppa, jambon, mortadelle, etc.), une tarte au citron et un Perrier, et devinez un peu l'addition : 18 Euros (sans rire), et en plus en self-service !!!

    Amies parisiennes et amis parisiens de passage dans le 75017, suivez donc mes (très) bons conseils : pour la même somme (sinon moins, lol !), offrez-vous donc un festin de ROY dans l'un de ces deux sublimes restaurants, qui ne vous tromperont ni sur la quantité, ni surtout sur la qualité !

    Trust me !!!

    Petit P.S : Après tout ceci, histoire de me regarder un bon petit film avant de m'endormir, j'ai eu la très mauvaise (ou très bonne) idée de me revoir pour la dizième fois le sublimissime Million Dollar Baby du grand "Clint", et autant vous dire que je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Outre le magnifique trio d'acteurs (Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank), il y a dans ce film à peu près TOUT ce qu'il faut savoir sur la vie : l'engagement, la volonté, la ténacité, le courage, l'espoir, la compassion, la générosité, et même l'amour au sens le plus large du terme... mais aussi (hélas) le hasard, les impondérables, et évidemment la fatalité - qui sera bien sûr, un jour ou l'autre, la même pour nous tous, c'est ainsi ("car vous ne saurez ni le jour ni l'heure"). Désormais, certes, c'est un film qui ne vaut plus très cher (genre, moins de 10€ sur Cdiscount)... En revanche, si vous êtes un tantinet "fleur bleue" comme moi, n'oubliez surtout pas d'investir un ou deux Euros supplémentaires dans une boîte entière de Kleenex, je vous garantis que ce ne sera pas du luxe, lol !

    MO CUISHLE !

    Et si vous avez deux minutes, allez faire un petit tour sur ce sublime Blog Photo, où pour une fois (très provisoirement, vu la rapidité de publication de la demoiselle en question), c'est OUAM qui suis la grande vedette du jour en tête de page, mais oui, juste grâce à mes FANARTS, et tout et tout, (putain, je me la pète grave, là)... Lol !!!

    MO CUISHLE !

    Libellés : , , , ,

    3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    J'ai trouvé un autre resto coréen, rue Lamartine ( n°27 je crois), qui est top est complètement abordable : 15 euros le barbecue seiche et porc, un régal !!!! En plus ils sont très sympas et ils offrent aussi les fruits prédécoupés au dessert ! :)
    ...Suite au prochain épisode...
    Cha

    dimanche, 21 décembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Sympa le fond rouge, c'est festif !
    Cha

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Certes ! Mais ça ne plaît pas à tout le monde, je crois...

    mardi, 23 décembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home