À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, octobre 17, 2006

    L'IVRE D'ORGUE

    Le gros avantage d'avoir son propre Blog (même s'il n'est pas beaucoup lu, lol !), c'est qu'on peut sans vergogne se faire de la pub pour soi-même sans avoir à débourser le moindre centime, et ça, c'est cool... Adoncques, si vous aimez la musique baroque, le Grand Siècle de Louis XIV et les fastes des grandes orgues, alors ce roman - en très grande partie fondé sur des éléments biographiques authentiques - est fait pour vous :

    Ce bô livre - 341 pages, tout de même ! - vous fera pénétrer dans l'univers assez délirant de Louis Marchand (1669-1732), et comme j'ai bien conscience que la quatrième de couverture publiée ci-dessus n'est pas forcément très lisible en agrandissant l'image, vous pourrez en avoir une bien meilleure version au lien QUATRIÈME.
    Du même auteur aux mêmes éditions (comme on dit dans les "secondes" de couverture, lol !), mais dans un genre très différent et beaucoup moins sérieux, deux autres petits ouvrages d'à peine une centaine de pages qui n'engendreront guère la mélancolie :

    Je pense même qu'un de ces quatre, je vais me sentir obligé de publier un troisième tome incendiaire, du genre "LES CONSERVATOIRES RENDENT CHÈVRE", ou quelque chose du même acabit, LOOOOL !!!

    En attendant, si vous n'habitez pas Paris, et n'avez donc pas la chance de pouvoir bénéficier des excellents conseils de Frédéric à la librairie Monnier (55, Rue de Rome, 75008), il est très facile de trouver ces ouvrages sur le site de la FNAC (lien direct), avec (pour une fois) la promesse d'une livraison en quatre à huit jours.

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Blogger Touille said...

    S'il y a besoin d'un témoignage accablant pour "les conservatoires...", je m'inscris ^^

    Voilà, je suis gentille je laisse deux commentaires pour le prix d'un. Ouf !

    mercredi, 18 octobre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mouais, je ne sais pas pourquoi, je le sens bien, ce troisième tome... Deux tomes, ça fait pas sérieux, quatre, ça fait prétentieux, mais trois, voilà, c'est le nombre idéal. Faut juste que j'arrive à me décrocher de mes nombreux Blogs, car c'est vrai que c'est un tel exercice journalier (gratifiant, facile et agréable) que ça couperait presque l'envie d'écrire de "vrais" livre, avec un "vrai" manuscrit, de vrais "éditeurs", et en fin de compte de "vrais" Euros à sortir pour l'acheter ! Alors que sur le Net (pour l'instant), on est quand même encore dans un espace de liberté et de rapidité absolu qui possède une force de séduction inouïe, c'est ça qui est terrible...
    Mais je pense quand même que je vais m'y coller, un de ces quatre : après tout, une fois qu'on a déterminé le plan et les principales entrées, ce genre de bouquin / dictionnaire est cent mille fois plus facile à écrire que le dernier que je viens de publier (ça, c'était vraiment de la longue haleine, sur plus de trois ans) !
    Donc, en résumé : si t'as des suggestions, historiettes, anecdotes... Ben oui, je prends !!!

    jeudi, 19 octobre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home