À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, octobre 28, 2006

    BONNE BOUFFE !

    Bon, cool, c'est déjà les vacances (à peine commencée la rentrée, lol !)... On peut donc se remettre à faire de la grande cuisine, là, c'est pour samedi, et j'ai déjà commencé ce jeudi soir pour la marinade de 24 heures :

    C'est que la cuisine, c'est du boulot, quand même... Surtout pour les amateurs (moi, autrement dit). Et comme dans ma vie, j'ai connu plusieurs excellents cuisiniers, je pourrais même dire que c'est essentiellement ce qui différencie les "tâcherons" comme moi de véritables "pros" : la vitesse, la précision, la rapidité (comme pour le déchiffrage, en fait, sauf que là, ça n'est pas moi le "pro", donc ça m'impressionne) :

    Enfin bon... Normalement, on devrait bien se régaler, d'autant que j'ai choisi des recettes que je ne maîtrise pas trop mal, donc tout devrait très bien se passer. Saison oblige, il y aura bien sûr beaucoup de champignons (et notamment une rareté, c'est la première fois que j'en mange, et il paraît que c'est délicieux : des Amanites oranges, dites encore "Amanites César") :

    Bon, le dessert, grosse galère, quand même... Mais heureusement, à chaque fois que je le fais, il y en a toujours dix tonnes de trop, et même congelé, c'est toujours aussi bon, donc...

    UPDATE DU DIMANCHE 29/10. Et voici le résultat final !

    1) Thon mariné, sauce au thon et condiments :

    2) Oeufs cassés aux champignons de couche (girolles, cèpes, amanites oranges, champignons de Paris) :

    3) Le premier "chaud-froid" de la soirée, Pélardon des Cévennes (chèvre) chemisé de Parme, salade glacée de lentilles :

    4) Et le second, aubergines farcies de ricotta (glacées), sauce chocolat (brûlante), un plat délicieux et très original, mais qui demande par contre beaucoup de préparation. Sauf que là, j'ai oublié de prendre la photo tout de suite, de sorte que ce n'est pas très ragoûtant, voire carrément scatologique, sorry for that :

    Heureusement qu'après l'effort, il y a le réconfort (maintenant que je connais ses talents de masseuse, je vais en profiter plus souvent, LOL !) :

    Tout ça avec un Chablis "Premier cru Vaillons" de 2003, et un Château Corbin (montagne Saint Emilion) de la même année, autant dire qu'il y a des gens plus à plaindre que nous quatre ce soir... Si vous aimez cuisiner, plus d'infos au lien RECETTES (parce que ce n'est pas si compliqué que ça, finalement), où vous trouverez en outre une photo bien plus appétissante de ce dessert à tomber par terre !

    Salivez !!!

    Libellés :

    12 Comments:

    Anonymous ccil said...

    ptain j'ai meme pas été innvité

    dimanche, 29 octobre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, qui sait... ça viendra p'têt', un de ces jours ???

    lundi, 30 octobre, 2006  
    Anonymous ccil said...

    p'tetre... ^^

    lundi, 30 octobre, 2006  
    Anonymous fab said...

    C'est vrai ça, et moi aussi j'ai pas été invitée!! Blague à part, ça a l'air vraiment très bon...
    Fabienne

    mardi, 31 octobre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben j'peux quand même pas inviter tout mon carnet d'adresses e-mail, non plus... LOL !

    mardi, 31 octobre, 2006  
    Anonymous ccil said...

    bah si T_T j'ai faim moi

    mardi, 31 octobre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouais, mais bon... quoi...

    mercredi, 01 novembre, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    miam miam (^_^)

    mercredi, 01 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oui, ça, on peut le dire... LOL !

    mercredi, 01 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    Quand je pense que les principaux protagonistes prennent même pas une minute pour laisser un Post, j'suis vert, là...

    mercredi, 01 novembre, 2006  
    Blogger Touille said...

    si on laisse un commentaire, on a droit à une dégustation ? :p

    mercredi, 01 novembre, 2006  
    Blogger Vincenttheone said...

    BAHHHH... Vu ma liste d'adresses (entre les nouvelles et les anciennes élèves) qui doit commencer à plafonner autour de 300, ça me semble un peu difficile. Quoique... Si j'invite juste les quelques personnes qui ont l'élémentaire politesse de laisser un COMMENT, ça fera une table de six ou sept personne... Mouais, cool, ça peut être une option, à voir...
    Ou alors, une dégustation par Internet ???

    mercredi, 01 novembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home