À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, juillet 04, 2006

    VRAIMENT DUR !

    Ben oui, le coréen, c'est vraiment dur, voire très dur (je m'y attendais un peu, en fait...).
    La bonne nouvelle, comparé au Japonais, c'est que l'écriture est très facile, pour tout dire, j'ai eu besoin de deux trois journées pour la maîtriser, guère plus :

    Bon. Après, il va me falloir un ou deux mois pour tout bien mémoriser, mais finalement, c'est vraiment facile (le plus étonnant étant que cet alphabet, contrairement aux nôtres, ne sort pas de la "nuit" des temps, mais a bel et bien été créé et inventé de toutes pièces par le Roy Sédjong (1419-1450), c'est assez incroyable, quelque part...).

    Bon. Par contre, la grammaire est très difficile, comme en Japonais (suffixes de sujets, spécificatifs numéraux, inversion verbale systématique, etc.) mais très proche, quelque part... donc, on va essayer de s'habituer, car en même temps, les structures sont très similaires. Ainsi que les (très) beaux paysages, ce qui est plutôt rassurrant :

    Pann-gap-sseum-ni-da !!! ("Enchanté", ou encore : "Soyez le bienvenu !").

    Libellés :

    3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    bon, quand tu parleras parfaitement coréen, j'aurai un T-shirt à te faire déchiffrer.

    samedi, 01 juillet, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Tu peux aussi m'envoyer une photo, et je demande à l'une de mes élèves, pendant qu'elles sont encore à Paris...

    samedi, 01 juillet, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    C'est vrai que le coréen est facile.. peut-être un peu trop à mon goût. lol

    Leur cinéma est le plus interessant en ce moment...
    Old boy et Lady vengeance entre beaucoup d'autres...


    signé: le scorpion.
    lequel?
    celui avec un W

    vendredi, 07 juillet, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home