À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juillet 08, 2006

    "J" MOINS 4 !!!

    Voili, voili, voilà... Après une bonne petite soirée sympa entre deux de mes grandes élèves bien-aimées, F*** et S*** (parce qu'il ne faut pas croire, malgré mon niveau, j'ai aussi des élèves "mal-aimées", et c'est beaucoup moins drôle, lol !), je me prépare à mon orgie annuelle de randonnée, indispensable à ma santé physique & mentale, vu que je ne fais pas le moindre sport dans l'année...
    D'habitude, je suis plutôt très lent à démarrer, autrement dit, j'attends de me faire "ièch" à mort parce que tous les potes sont déjà barrés, et que la chaleur devient vraiment insurmontable, alors là, oui, je me décide enfin à aller à la gare prendre un billet de train... Mais cette année, grâce à Internet, c'est un peu différent : un soir d'ivresse un peu poussée, j'ai "booké" mon vol sur Innsbruck pour le 14 juillet, et vu le tarif des annulations, je suis obligé de partir, c'est ce qu'il me fallait, en fait (un bon gros coup de pied au cul, en résumé) !
    Souvenirs, souvenirs : au moins cinq ou six ans que je n'ai pas fait de montagne en Autriche (Oesterreich), malgré des conditions d'hébergement idéales : refuges ressemblant plus à des hôtels qu'autre chose, peuple très accueillant et sympathique (mais j'ai ouï dire qu'à Vienne (Wien), c'était assez différent, et plutôt "froid", dans l'ensemble), et surtout, surtout, la meilleure bière du monde, là, même les belges et les japonais peuvent aller se rhabiller (et Dieu sait que je n'aime pas la bière, normalement !) devant la suprématie ABSOLUE de la divine - et je pèse mes mots (hein, S*****, je "pèse" mes mots) - la divine HEFFEWEIZEN (que l'on peut parfois trouver, sous la marque FRANCISKANER, dans les hypermarchés genre Leclerc, ou Auchan) :

    Le truc cool, par rapport à ce que j'avais annoncé dans le Post suivant, c'est que pour 220€, on gagne en réalité une étoile de plus, autrement dit : Vol + Transfert + trois nuits dans un ****, et non un *** comme je l'avais cru tout d'abord... Et vu la qualité de l'hôtellerie en Autriche (où la propreté est au niveau de la Suisse et la taille des chambres au niveau de l'Allemagne), là, je m'attends carrément à une quasi suite de presque 100m2, avec piscine, sauna, etc...
    Le truc moins cool, par contre (toujours sur Promovacances), c'est qu'en sus des 220€ annoncés, il y a des frais de dossier et une (monstrueuse) taxe d'aéroport d'environ 100€, sans parler du supplément chambre inviduelle d'environ 40€, ce qui double (presque) assez vite la facture...
    Mais bon, je ne râle pas... Surtout comparé au passé, où le vol seul Paris Innsbruck valait dans les 600€, donc... je me dis, en gros : trois nuits d'hôtel GRATOS en quatre étoiles, c'est plutôt cool, quoi !
    Alors bon, voici le plan (au propre comme au figuré) : vu qu'à mon âge vénérable, j'ai déjà arpenté une très grande partie de l'arc alpin, plutôt que de revenir sur mes pas, je me suis dit qu'essayer de nouvelles choses ne serait pas mal non plus.

    Donc, donc, donc... (héhé, Satomi-chan !)... Si tout se passe bien, voici la route prévue (les cinq cercles, du Nord au Sud, représentent successivement Innsbruck, Cortinna d'Ampezzo - la ville la plus chère d'Italie, pire que Zermatt ou Chamonix, autant dire que je vais essayer de la zapper -, le lac de Côme, autrement dit le "paradis" sur cette terre, peut-être le plus bel endroit de tout ce que j'ai pu voir dans ce monde (et j'en ai vu pas mal, croyez-moi !), ensuite Milano, sans doute pas la plus belle ville d'Italie, mais je suis un "fan" inconditionnel de la cathédrale, qui reste pour moi LA cathédrale absolue, sublime, bref, à mes yeux, la plus belle de toute l'Europe (bien qu'en fait, elle soit assez bâtarde, ayant été construite sur plus de huit siècles, et péniblement achevée autour du XIXème, mais je l'adore, je la trouve absolument sublime !) :

    Et pour finir Torino, d'où je vais prendre le train pour rejoindre mon grand ami G*****, gardien frontalier du refuge des D*******, dont bien évidemment je vais éviter de faire la pub, vu que ce refuge se trouve presque tout l'été en état de saturation chronique (et ça fait "ièch" de la mort, quoi !)

    Lors donc... Durant toutes mes pérégrinations (RHOOH, j'adore trop employer des mots rares que plus personne ne comprend, because SMS !), je m'attends donc à découvrir :

    1) Les Karwendel Gebirge :


    2) Les TuxerAlpen :


    3) Mon rêve inachevé depuis que j'ai découvert le côté absolument "sublime" des Dolomites du Nord, explorer un tout petit peu celles du Sud, et notamment le Pelmo, montagne mythique absolument magnifique :


    4) Et bien sûr, dans le même ordre d'idée, la fameuse "Civetta", que je ne connais pas encore :


    Et après, je me rebarre chez mon pote qui est le gardien du plus beau refuge du monde, mais vu la saturation, ne comptez-pas sur moi pour vous en donner l'adresse...

    Dommage que vous ne saurez jamais où il se trouve, hé hé !

    Libellés :

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Eh ben dis donc... c'est même plus la peine de te souhaiter bonne vacance!

    Walden

    lundi, 10 juillet, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Et si, quand même... Parce qu'avec ces billets via internet, j'en sais toujours pas plus à quelques jours du départ.
    Priez pour moi !

    lundi, 10 juillet, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    bon alors bon voyage... peut-être...lol
    walden

    lundi, 10 juillet, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    J'espère...

    lundi, 10 juillet, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home