À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, juin 22, 2010

    D'AUTRES TACHES, LOL !

    Et oui...
    Pas seulement les amateurs de football, lol !
    Mais un autre phénomène qui me "scotche" toujours de plus en plus, mine de rien...
    Et devinez pourquoi ?
    Tout simplement parce que je viens de fêter mes fameux "cent ans" sur mon autre Blog très fréquenté, PARIS ARCHIS, avec en prime près de trente "comments" reçus en l'espace d'à peine une seule journée (ce qui est extrêmement rare, comme vous autres Blogueuses le savez très bien, je suppose)...
    Et bien, devinez ce qui m'est arrivé ?
    Disons qu'hier soir, j'ai passé en gros pas loin de deux heures à envoyer une centaine de mails à plein de gens au sujet de cet article... Disons : une trentaine à des ami(e)s, une trentaine à des Blogueuses (voire même à des Blogueurs, très rares, lol !), et une grosse quarantaine à des collègues professeurs et musiciens professionnels, tout comme moi !
    Allez hop, je refais ma propre "pub", et je vous dirai à la fin ce qui m'a semblé trop étrange, sur ce coup...
    1) L'article le plus lu d'entre tous : celui concernant l'intérieur du fameux Castel Béranger, à lire ici, avec près de 40 "comments" !

    2) L'article que j'ai publié en passant Noël avenue des Champs-Élysées (36 "comments") :

    3) L'article concernant la sublime école où j'ai la très grande chance d'enseigner depuis 1986 (17 "comments") :

    4) L'article parlant du très génial grand-orgue de Saint-Louis en l'Île, joué d'une façon absolument magistrale par mon ami Vincent Rigot (là aussi, 17 "comments") :

    5) Par la suite, un record absolument battu par les très grands amateurs "culinaires" (16 "comments") :

    6) Même chose avec les 15 "comments" au sujet de cet autre restaurant du 75017 :

    7) Mais pour finir, un assez bon score (logique) au sujet de la très célèbre rue des Francs Bourgeois (15 "comments") :

    8) Et bien sûr au sujet de ma très longue marche traversant quasiment tout Paris en 2008 (14 "comments") :

    Alors bon : qu'est-ce qui était si étrange, vu de mon propre point de vue de Verseau ascendant Balance ?

    Et bien, disons que parmi mes ami(e)s ou mes nombreuses copines Blogueuses, presque tout le monde a répondu et laissé un "comment" à plus de 50% dans les 24h, alors qu'au sein de mes "collègues" musiciennes & musiciens, un seul d'entre eux s'est révélé capable de faire la même chose (il faut tout de même dire qu'il s'appelle lui-aussi Vincent, et joue magnifiquement de l'orgue, notamment celui-ci, mais aussi celui de Saint Nicolas du Chardonnet, où il va du reste donner le dimanche 11 juillet un concert gratuit à 17h45, avec de très belles œuvres de Bach, Mendelssohn & Vivaldi) !
    N'empêche que ceci me "scotche" à chaque fois, quoi... Non pas en vertu d'une certaine "haine" que j'aurais envers certains collègues (ce qui n'est pas du tout mon cas), mais surtout en vertu du fait qu'étant donné mon double (sinon triple) signe d'air, j'ai toujours considéré Internet comme très proche de la musique classique et de la montagne, grâce à cette sorte de flottement aérien que j'adore, lol !
    Alors bon, ceci m'épate toujours à chaque fois...
    N'empêche que la prochaine fois, vu l'attitude de tout le monde, je ne vais guère me faire chier : autrement dit, zéro mail aux musiciennes et aux musiciens, et ceci sera beaucoup plus simple, lol !

    P.S : Attention, je ne fais pratiquement jamais de "pub" pour l'un de mes autres Blogs consacré aux baskets, SNEAKERS & BUFFALOS... Mais là, très franchement, ceci vaut vraiment le coup d'aller voir cet article plutôt étonnant, lol !

    Libellés : , , , , , , , , , , , ,

    8 Comments:

    Anonymous jerome said...

    Cool, on peut se lâcher ici? Hé, les collègues de Vincent, c'est pas très très gentil qu'est ce que vous faites ! Que je ne vous y reprenne pas à ne pas laisser de coms chez lui! (venez chez moi, y a de la place ;-)

    jeudi, 24 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, les musicos classiques, ils sont vraiment trop nuls, ceci me "scotche" à chaque fois (je me demande même pourquoi je continue à leur envoyer des mails, alors qu'ils n'y répondent pratiquement jamais) !
    Bien sûr que tu as raison, Jérôme (hahaha, un très beau prénom, vu que c'est mon second)...
    Allez, vous tous, viendez chez lui, vous allez en général bien vous marrer, lol !!!

    jeudi, 24 juin, 2010  
    Blogger Vinyamar said...

    Faut dire que l'orgue et l'école sont sublimes !

    dimanche, 27 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci du compliment !
    Oui, ça doit être pour cette raison que la plupart des musiciens sont extrêmement nuls sur le Net... Les lieux sont tellement sublimes qu'ils n'osent plus allumer leur ordinateur (à supposer qu'ils en aient un, ce qui n'est même pas toujours le cas, lol) !

    dimanche, 27 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    bon je n ai pas la pretention de rattraper tous les comments manquants mais il est vrai que tumerites d etre encore plus connu que ca j al la chance d appartenir a ton cercle es je suis toujours "esbaudis"
    par ta culture non seulement musicale mais aussi: generale , linguistique ,cinematographique ;ton humour (jean passe est des meilleurs ) tu sais que j aime aussi taquiner l amuse ....a part les shoes c est toujours pas mon truc mon origine italienne sans doute la beaute de la ligne....
    a bientot gilles

    lundi, 28 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rhooooh, mais bien sûr que si, tu rattrapes très bien tous les "comments" manquants, non seulement parce que la plupart sont déjà sur le Site officiel de PARIS ARCHIS, mais surtout vu que même en patientant un ou deux siècles de plus, tu peux toujours attendre en vain de voir un "comment" du moindre musicien, surtout s'il est "classique", LOL (ou plutôt, snif) !!!
    En tous cas, merci pour tes nombreux compliments... Même si, de mon côté, je n'ai pas trop de quoi m'en vanter, vu que je n'ai pas d'enfants et une vie très tranquille, ce qui me laisse le temps de faire tout ce que j'aime, XD !
    Quant aux "shoes"... Oui, je sais bien que j'ai des goûts très particuliers à ce sujet, mais comme ceci n'intéresse pas tout le monde, je fais très rarement de la "pub" pour mon Blog SNEAKERS & BUFFALOS !
    Sinon pour te dire que le fondateur de la marque Allemande BUFFALO, avec son nom de Mick Conradi, semble carrément plus d'origine anglo-italienne que "Wirklich Deutsch"...
    Comme quoi, je marque un point, LOL, et à très bientôt !

    mardi, 29 juin, 2010  
    Anonymous SurfAnna said...

    Hello ! Dommage que tes collègues n'aient pas laissé de comm, mais je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir. les gens qui n'ont pas le nez dans Internet tous les jours ne font pas souvent la démarche... seuls 10%, voire 5% des lecteurs laissent des comm, c'est bien connu.
    Ma politique à moi c'est de ne pas forcer les gens à venir voir mon contenu : s'ils viennent ça me fait bien sûr très plaisir, d'autant plus s'ils laissent des commentaires, mais s'ils n'ont pas envie, je ne leur en veux pas ! Fais ce que voudras, non ? ;)

    jeudi, 01 juillet, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, d'habitude, je ne suis pas non plus spécialement exigeant... Mais là, vu que d'une part c'était entre guillemets le "centième anniversaire" de PARIS ARCHIS, et que d'autre part, la grande majorité de mes collègues étaient déjà tout comme moi en vacances, cela m'a tout de même un petit peu "scotché", lol !

    vendredi, 02 juillet, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home