À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, juin 11, 2006

    FAITES DES VOISINS !!!

    Et non pas "fête" des voisins, ce qui est une fête officielle, institutionnalisée et programmée à un jour bien précis, cette année le mardi 30 mai, alors qu'on vient juste de se la faire en ce samedi 10 juin (le principe partait certes d’une très bonne intention, mais chez moi, on ne respecte rien, même pas les dates, c’est terrible…).
    Car les voisins, avant de se "fêter", ça se "fait", si l’on peut dire... Il y a des immeubles "terribles", où les gens, parfois à cause d’un seul et unique propriétaire mal "luné", vivent dans la suspicion, les ragots et la haine. Et il y a des immeubles idéaux comme le mien (et Dieu sait pourtant que j’habite un quartier "bourge" de chez "bourge"), où grâce à la bonne volonté de tout le monde, tout n’est, comme le disait Baudelaire, que "luxe, calme et volupté".

    Et ceci, malgré quelques familles avec enfants, et surtout malgré moi, certainement de très loin l'habitant le plus bruyant de l’immeuble, entre le piano, les films, et mon habitude d’écouter de la musique plutôt fort, on va dire…

    Alors tous les ans, c’est vraiment toujours un plaisir de participer à cette petite fête dans la cour, même si d’une part (comme sur Internet, d’ailleurs) certains voisins quelque peu "psychorigides" ne participent jamais, même s’ils peuvent se révéler très sympas pris isolément, et que d’autre part les (sept ou huit) habitués assument sans le vouloir un peu toujours les mêmes rôles : le quatrième étage organise, fait les tracts et amène toujours du bon vin, la gardienne (portugaise) offre le Porto et mitonne toujours de bon petits plats, quant à moi, en ma qualité de seul propriétaire du rez-de-chaussée, je fournis (outre un peu de bon vin également) la table, les chaises, la musique et la stéréo pour la nuit (5 heures du matin, quand même, cette année, lol) !
    Deux autres belles photos, pour la peine, ma (modeste) imitation du merveilleux Mendiant de Murillo avec le fils de la gardienne :

    Et Me, I & Myself en pleine danse orientale avec la petite Mélodie, sur les rythmes endiablées de Muazzez Ersoy, une chanteuse totalement inconnue ici, mais grosso modo l’équivalent de Madonna en Turquie :

    Moralité (sans même parler de la Bible) : il est plus facile, plus agréable et plus gratifiant d’être bon et tolérant envers son prochain, que tatillon, hargneux, et cherchant sans cesse la petite bête.
    Et c’est aussi une réalité médicale : quand vous souriez, vous mobilisez environ vingt muscles de votre visage ; quand vous faites la gueule, vous en contractez environ deux cents…
    Là, je crois que j'ai tout dit, niveau philosophie de la vie, non ?... C.Q.F.D.

    Libellés : ,

    2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Ouai ça avait l'air coolos!!

    dimanche, 11 juin, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Et comment !!!

    lundi, 12 juin, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home