À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, juin 16, 2006

    한국만세프랑스 타도 !

    Ou encore : "Hankook man se, France ta do !".
    Voilà. Comme vous avez sans doute pu déjà le deviner à la seule lecture de ce titre, il s'agit (en gros) du résumé de ma pensée.
    Comme je suppose que 99% d'entre vous maîtrisent, hélas, difficilement le coréen standard, l'une des traductions possibles serait, éventuellement :
    "Vive la Corée, à bas la France !!!"
    Pouf, pouf...
    C'était mon appel du 18 juin à moi, Me, I & Myself, rapport au match de dimanche. Et passez donc plutôt à la page suivante, qui comporte des infos autrement plus importantes !
    (Un grand merci à Mlle Hye-Jin Park, la seule de mes élèves coréennes à avoir répondu rapidement à mes demandes de traduction).

    Libellés : ,

    5 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Rooooh voilà que tu te met au foot!:-/

    samedi, 17 juin, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    RHOOOOH, mais elle a rien compris, celle-là...
    Bien sûr que je ne mets pas au foot, je prie seulement pour que la France se fasse éjecter le plus vite possible, comme ça, on aura peut-être droit à autre chose aux infos !

    Donc, répétons-le tant que nous pouvons :

    한국만세,프랑스 타도 !
    한국만세,프랑스 타도 !
    한국만세,프랑스 타도 !
    한국만세,프랑스 타도 !

    samedi, 17 juin, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    D'ailleurs, je vais peut-être me mettre au coréen, si ça se trouve... vu que ça manque encore à ma culture. Et puis venant du japonais, ça ne sera pas si dur que ça (grammaire agglutinante de même style, et grande ressemblance des vocabulaires d'origine chinoise)...

    한국만세,프랑스 타도 !

    samedi, 17 juin, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    mouai mouai mouai ! c'est kif kif!

    samedi, 17 juin, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Quoiqu'un peu plus guttural, néanmoins...
    Mais en même temps, le "type" coréen est pratiquement considéré comme le plus beau, parmi toutes les femmes d'Asie (avec les Mongoles, dont elles sont très proches).
    Ça vaut bien le coup de faire un petit effort, non ?

    Sans compter que ce qui est dur, c'est d'apprendre une première langue étrangère. Au bout de quatre ou cinq, on commence à savoir comment s'y prendre...
    Ce qui me manque pour être "complet", entre guillemets, c'est une langue sémitique (arabe ou hébreux)... Je ne sais pas si j'aurais le courage un jour ?

    samedi, 17 juin, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home