À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, mai 14, 2006

    CONCERT

    RHOOOOH, mais que c'était agréable, ce concert des "SEVEN B" !!!
    OK, ça aurait pu être ENCORE mieux (comme toujours, bien sûr, "le mieux est l'ennemi du bien", j'ai toujours pensé que c'était là un proverbe de fainéants et d'amateurs, lol !), mais c'était déjà de très bonne tenue, félicitations à toutes et à tous (mais oui, il y en avait quand même cinq, des garçons, moi y compris, si vous avez bien compté, sur vingt-six) !!!
    Grâce à ma soeur qui est hyper lève-tôt (genre cinq heures), et grâce aussi à moi qui suis hyper couche-tard (genre cinq heures, enfin, disons, pas tous les jours, mais c'est vrai qu'a la suite d'un bon concert, j'ai toujours énormément de mal à dormir), on a finalement bien réussi à se synchroniser pour vous offrir les meilleures photos du concert le plus vite possible (en dépit du fait que la direction du conservatoire ait jugé bon de censurer "sauvagement" la dernière partie du programme, où je donnais justement le lien vers ce site afin que vous puissiez très vite profiter des photos, des commentaires, ainsi que de certains extraits sonores, de sortes que seuls les élèves ou parents d'élèves figurant déjà dans ma liste d'adresses vont pouvoir en bénéficier) !
    Some "Highlights" : Valéna et Sarah dans le sublime MAGNIFICAT de Bach, que j'ai vraiment trouvé excellent :

    Valéna en pleine concentration avant l'attaque de son KOL NIDREI (bon, déjà, ce n'est pas vraiment une vilaine fille en soi, il faut bien le dire, mais en plus je trouve la photo d'autant plus belle que ce n'est pas moi qui l'ai prise) :

    Et puis, c'est un très bel instrument !
    Il faut bien l'admettre, de toute façon ; magnifique à voir, avec tous ces beaux bois précieux si bien travaillés, et encore plus magnifique à entendre, avec cette chaude voix de baryton qui n'appartient qu'à lui... Bref, j'adore le violoncelle, en résumé !

    Ceci dit, on n'était pas là non plus (complètement) pour rigoler, vu que pour mes petites élèves de F.M, ce concert servait accessoirement de second contrôle pour leurs résultats de fin d'année, et là, je me tâte : j'hésite entre 18/20 et 19/20, donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part (parce que bon, c'était pas non plus super juste, la première partie du MAGNIFICAT, il faut être honnête...) :


    Regardez-moi ce choeur, quand même : toutes les femmes sont jolies, à cet âge-là, c'est agréable (il me semble qu'il y a tout un chapitre de MILLE PLATEAUX de Gilles Deleuze qui ne tourne qu'autour de ce sujet, le statut particulier des "jeunes filles en fleur", comme on dit)...

    Quant à l'orchestre, on ne peut bien sûr qu'en dire la même chose, avec néammoins une moyenne d'âge nettement plus basse... Mais bon, toutes des "bêtes" et des "tueuses", en résumé, ça a donc marché du feu de Dieu, au-delà même de ce que j'avais imaginé !

    (Imaginez ici par la seule force de la pensée deux clichés de l'orchestre, que j'ai hélas un peu été obligé d'auto-censurer pour des raisons qui frisent le sordide, je vous passe les détails)...

    Une vraie "rareté" à noter sur cette (ex)-photo : Audrey qui, pour la première fois de sa vie (et bien sûr "à l'insu de son plein gré") s'est bêtement laissée prendre en photo à droite d'Emmanuel, lol !

    Ai-je douté de moi, à un moment ? On pourrait le croire, au vu de ce cliché (non, je plaisante, c'est juste pour le plaisir d'en mettre une avec mes Buffalos chéries, LOOOOL) !!!

    Ça, c'est une chose. Et ça s'est très bien passé, donc, comme Droopy, je dirais plutôt : "You know what ? I'm happy !".

    Après, ça marche comme le rugby... Peu importe le résultat des courses, l'essentiel, c'est quand même la troisième mi-temps, quoi :



    Et quand cette troisième mi-temps s'effectue en présence de deux des plus belles femmes du monde, que dire, que dire ???

    Bon. Super soirée en résumé... j'ai bien fait de venir, finalement, LOL !

    Libellés : , ,

    16 Comments:

    Anonymous Michiko said...

    coucou! j'ai vu les photos. Merci vincent sensei:-)

    samedi, 13 mai, 2006  
    Blogger Touille said...

    Il ne me reste qu'à me joindre au concert de louanges... C'était un très bon moment, bravo à tous les musiciens !

    (et vive le violoncelle ^^)

    dimanche, 14 mai, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    T'étais là ??? Je t'ai même pas vue !
    Pourtant, j'aurais bien aimé parler avec ma blogueuse favorite, et merde....
    Encore une occasion de ratée, lol !!!

    lundi, 15 mai, 2006  
    Blogger Tania said...

    Salut!
    Sympa les photos :)

    lundi, 15 mai, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    Je note en entête de ton blog une pub pour le forum "arrêter de fumer" héhéhé!C'est presque de l'humiur noir!

    mardi, 16 mai, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    et oui j'avais rien a dire de plus et monsieur le professeur me met la pression! Alors 18 ou 19?
    Faut rappeler qu'on c'est quand même aussi planté dans le dernier Bruckner( 18?).. Mais bon on c'est ratrappé comme des as..(19?!)..
    Bon Froce et honneur de toute façon!

    mardi, 16 mai, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    Si il n'y avait que le dernier Bruckner...
    LOL !

    C'est vrai que c'est bizarre, cette pub en tête de Blog. Mais bon, là, c'est Google qui fait ce qu'il veut !

    mardi, 16 mai, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    héééééééé, elles sont super cool les photos! Et puis grace à elles, j' ai appris que, vraiment, merde alors, mais les bottes, en concert, c' est faute de gout graaaaaave...
    Pas classe, pas classe DU TOUT!

    mardi, 16 mai, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    Ouais, t'as raison, Val... Ou alors, faudrait carrément que ça soit des hautes, tant qu'à faire !
    Dans le doute : toujours demander à Buffaddict, LOL !

    mardi, 16 mai, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    autant demander biffadict( ou pas)!!!lool
    à toi de voir ce que t'assume ou pas hein!?lol

    jeudi, 18 mai, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Ça doit être de l'humour (je suppose), mais j'ai rien compris, LOL !!!
    Mais normalement, j'assume tout, pas de problème...

    jeudi, 18 mai, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    Superbe ! tous mes enfants ont adoré, et pourtant ils sont un peu "difficiles", normalement...
    PLEASE, la même chose l'année prochaine !!!

    vendredi, 19 mai, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    Oh, mais bien sûr qu'on va remettre ça, c'est bien certain !
    Moi aussi, ça m'a bien plu de faire ça, c'était très loin d'être un effort, bien plutôt des moments de joie et de bonheur, donc aucune raison de s'en priver à nouveau...

    vendredi, 19 mai, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Reste plus qu'à trouver un auditorium et un conservatoire (ça, c'est la question à mille francs, LOL) !!!

    vendredi, 19 mai, 2006  
    Anonymous Satomi said...

    Coucou!
    Ca m'a touche. J'ai passe un bon moment!!
    Merci et Bravo :-)

    dimanche, 21 mai, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    Ouais c'est vrai que les bottes c'est pas top, mais la musique était tellement belle qu'on ne voyait plus les bottes ! et toc ! Elle joue super bien notre petite Val, de temps en temps y a un frisson qui pointe !
    Donc très beau concert en somme, j'ai aimé tout particulièrement Brahms et Björk. Bravo à la compagnie, et... on en reveut pour les années à venir !

    dimanche, 21 mai, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home