À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, mai 12, 2006

    5000ème : LA TE-HON !!!!

    Ben oui, la TE-HON, sur ce coup... Permettez-moi de vous dire que, si j'en juge à l'aune des réactions "rachitiques" à ma proposition d'album photo commémoratif censé symboliser tous les bons moments que vous et moi avons passé sur ce Blog, il faut bien avouer que l'internaute de base se révèle vraiment nul de chez nul, dans l'ensemble, m'enfin, c'est quand même pas compliqué d'envoyer une photo, je crois (ou alors, vraiment, faut consulter, il me semble, c'est pas normal d'être lent de la souris à ce point-là...) !
    Quatre seules contributions sur 5000 visiteurs (et encore, l'une de dernière minute, en me montrant un peu insistant), ça frise le ridicule, quoi ! À se demander si c'est bien la peine de continuer ce programme TV qui me prend finalement pas mal de temps, bien qu'apparemment le plus consulté dans ce Blog, et qui n'a jamais le moindre commentaire de remerciement, ou même (j'aimerais encore mieux) la moindre opinion critique, analytique ou polémique... Et bien sûr, le jour où je vais arrêter de le faire parce que ça commence vraiment à me gaver d'investir de l'énergie à sens unique, alors là, tout le monde va me tomber sur le poil et remplir pour une fois la case COMMENTS en disant : "Ouais, ça va pas, pourquoi tu t'arrêtes, c'est trop nul, etc, etc !".
    Vous l'aurez bien cherché, en tous cas...
    M'enfin bon. Comme le disait Himmler visitant Auschwitz sous la pluie : "Ne boudons pas notre plaisir !" (Pierre Desproges), on va donc malgré tout fêter ça avec notre maigre pitance, tout d'abord avec quelques belles photos de la Cathédrale de Chartres (je sais, ce n'est pas trop en rapport avec MOVIES, MONTAGNES, MUSIQUES (& BUFFALOS !), mais d'une part, j'ai toujours été persuadé que les cathédrales avaient été bâties à l'imitation des montagnes, et d'autres part, qui dit cathédrale dit grandes orgues, et vu que c'est mon instrument préféré, on n'est finalement pas si loin du thème de ce Blog, en fait) :



    Puis quelques belles vues de la Dent Blanche, magnifiques, postées par une VB (N.B : "Violoncelliste Blogueuse", il n'y en a pas tant que ça, en fait), et vous pourrez du reste découvrir son site assez perso et (plutôt) très érudit et instructif sur le lien CADENCE ROMPUE, ou à l'adresse : http://cadencerompue.blogspirit.com/ :



    Cette dernière et très belle photo m'a d'ailleurs fait me souvenir d'une vue un peu similaire au milieu d'un champ de fleurs, où je crois bien ne jamais avoir été aussi heureux de toute ma ma vie. C'était une longue journée d'ascension sous un ciel magnifique, un peu dure, mais une fois atteint le col et advenu le moment du pique-nique, je suis tombé sur ce parterre de fleurs absolument hallucinant, d'une beauté renversante, où j'ai passé, dans une chaleur "décente" comme on ne peut la trouver qu'en montagne, probablement l'une des heures les plus jubilatoires de toute mon existence, avec la Bernina en toile de fond :

    Et pour en finir avec les montagnes, une très belle vue du Cervin que m'a envoyée ma chérie (RHOOH, vous ne croyez quand même pas que je vais vous dire qui c'est, lol !), avec un petit côté Friedrich très romantique, comme quoi le brouillard a du bon, parfois (et si vous savez où ils sont, vous pourrez même voir clairement les deux refuges de la Hörnli Hütte, en cliquant sur la photo pour l'agrandir un peu !) :

    La pauvre, elle n'a eu que du mauvais temps là-bas, alors que les statistiques de Zermatt en été frisent normalement les 28 jours de soleil par mois ! Afin que vous soyez donc bien convaincus qu'il s'agit là de l'une des plus belles montagnes d'Europe (en concurrence serrée, cependant, avec les "Tre Cime di Lavaredo", ou "Drei Zinnen", dans les Dolomites), je vous livre ma propre version, certes moins poétique, mais tout de même ("Ne boudons pas notre plaisir !", cf. plus haut) :

    N'oublions pas cependant que dans MOVIES, MONTAGNES, MUSIQUES (& BUFFALOS !), il y a bien sûr aussi "musiques", avec ce scoop imprévu :

    Mine de rien, dans quelques trios de Haydn, j'arriverais presque à jouer (au pif) certains premiers mouvements, qui se résument en gros à : Do, Sol, Ré, Ré-Ré-Ré-Ré Sol, Do, Sol, etc... LOOOOL !!!

    Et n'oublions pas non plus, bien sûr, les Buffalos, avec deux belles contributions de Mael (on ne peut plus compter que sur les jeunes, moi je vous le dis !) :


    Pour les amateurs (AAAARGH, j'aimerais trop les avoir, celles-ci, trop belles...), à découvrir sur LE BLOG MAEL-F (encore que je doute que la moyenne d'âge de mes vieillards de lecteurs ne leur autorise de tels débordements, lol) !

    En tous cas, un grand merci aux quatre contributeurs (-trices) qui ont réussi à détourner UNE minute de leur temps si précieux pour éviter à ce Blog un fiasco total, j'espère que ça se passera mieux pour la dix-millième (mais je suis assez pessimiste, sur ce coup...). Je crois qu'à part s'envoyer leurs petits courriers persos comme du temps de la poste (vous vous rappelez, ces bouts de papier sur lesquels il fallait écrire une adresse "à la main" et coller un truc préalablement léché, beurk !), la plupart des gens n'ont toujours pas compris l'énorme potentiel d'échange et de circulation d'idées que représente Internet, et c'est bien dommage...

    Bah, faut être philosophe, tout le monde n'a pas non plus la chance d'être verseau, avec dix ans d'avance sur son temps ! On en reparlera dans dix ans, donc (mais d'ici là, il y aura plein de nouveaux trucs que même à cinquante ans passés, je maîtriserai toujours beaucoup mieux que vous, n'ayez aucun doute à ce sujet, LOOOOL) !

    Bon, allez, je vais faire ma "diva" pour conclure. Comme le disait Louis Jouvet à l'un des ses détracteurs croisé par hasard lors d'une soirée mondaine, alors même que ce dernier cherchait à tout prix à éviter la confrontation (il faut imaginer la voix de Jouvet, là, c'est mieux) : "Cher ami, serrez-moi la main... Le génie n'est pas contagieux, vous le savez bien, du reste" !

    LOL ! Comment que je me la pète, là...

    Libellés : , , ,

    5 Comments:

    Blogger Touille said...

    Ouaaaah ! Mais je vais te demander de me remplacer dans notre misérable quatuor de violoncelles !

    Sinon, ces champs de fleurs donnent bigrement envie de tout paquer et d'aller vite prendre un peu de hauteur... Halala, le monde est trop cruel pour moi.

    J'aime bien la cathédrale de Chartres aussi, mais pour des raisons totalement idiotes, c'est qu'en licence d'Histoire de l'Art c'était une des rares que j'arrivais à identifier sans problème, avec ses ptits prophètes tout allongés... Vraiment pas reluisant, comme raison...

    Allez, t'en fais pas, j'suis sûre que tu crouleras sous les clichés, pour la 10 000ème !

    [et merci pour la pub ^^ érudit, érudit...j't'en ficherai tiens...]

    jeudi, 11 mai, 2006  
    Anonymous mael said...

    Tout d’abord je suis né le 18 avril, donc le jour de la St Parfait...Donc je ne sais pas si c'est une chance que d'être né verseau loool je plaisante bien sure (mais je suis bien né le jour de la St parfait bien entendue!). En fait je trouve les paroles de Vincent très bien placées et je n'ai rien à redire... Heu en fait si ! J'ai juste une seule question. A la montagne, en particulier à la Dent Blanche, étais tu en Buffalo !!! MDR ... Eh bien moi je dis un grand merci (c'est au moins la 20ème fois que je lui dis!) pour cette si belle façon d'écrire et de penser... Longue vie a ce blog.

    jeudi, 11 mai, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Tout d'abord, la Dent Blanche, c'était pas moi (je ne connais même pas, du reste, il y a plusieurs années que j'évite la montagne en France à cause de la surfréquentation), à part les photos signalées, toutes les autres proviennent de lecteurs ou de lectrices...
    Et secundo, les Buffs en montagne, ça le fait pas, quoi... Je n'ai jamais vraiment fait de randonnées avec, mais une fois, je les avais amenées au refuge d'un de mes meilleurs potes, et bon, rien qu'à se promener un peu autour sur un terrain caillouteux et instable, c'est absolument à déconseiller ! Comme quoi il faut parfois sacrifier la mode et le "paraître" à des considérations beaucoup plus pragmatiques et essentielles.
    En tous cas, merci pour les compliments, ça ne fait jamais de mal !

    vendredi, 12 mai, 2006  
    Blogger Touille said...

    Ahem !

    La Dent Blanche, en France ? Mais pas du tout ! Elle n'est pas très loin de sa majesté le Cervin, à vrai dire...et 100% suisse ! Elle domine le val d'Hérens, et aurait d'ailleurs dû s'appeler dent d'Hérens, si les cartographes n'avaient pas été si étourdis, et ne l'avaient pas confondu avec la petite pointe entre les mélèzes... Voilà, c'était notre bulletin culturel.

    Et pour information, à ma connaissance, on croise peu de monde en buffalos là-haut !

    samedi, 13 mai, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Bon, je te crois sur parole, Touille, bien sûr... bien qu'il ne soit pas complètement impossible qu'il y en ait une en France (en Vanoise limite Italie, si mes souvenirs sont bons ?). Rien qu'autour du refuge de mon ami, il n'y a rien moins (sur trois vallées différentes, certes) que trois "lacs blancs" et deux "lacs ronds", la probablilité semble donc raisonnable !!!
    La bonne nouvelle, comme c'est en Suisse, c'est que ça doit pouvoir se tenter sans avoir à affronter un refuge bondé durant toute la saison !

    samedi, 13 mai, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home