À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, avril 10, 2006

    MY NEW BABY...

    M'enfin ! Non, non, non, ce n'était pas un rêve, comme je l'ai cru à un moment. Sans bouger le cul de ma chaise, j'avais bel et bien commandé un "vrai" ordinateur DELL, qui vient de m'arriver dans l'après-midi... RHOOOOH mais que j'adore trop ça, moi, le e-commerce, c'est vraiment génial, on configure sa bécane de chez soi en choisissant presque tous les éléments, et à peine quatre jours après, la boîte arrive, notre séquence "émotion" :


    Puis on le pose sur la table à côté de l'autre (celui prêté par la FNAC), qui fait piteuse figure en contemplant son rival (faut dire qu'en mettant quatre vraies minutes pour lancer AOL, il n'y pas de quoi être fier non plus, lol ! Là, avec le nouveau, ça prend vingt secondes à tout casser). En attendant, ça m'a bien dépanné, c'est déjà ça !

    Et de nouveau, seconde séquence "émotion", on le branche, anxieux... Mais non, ça marche, impeccable ! Alors bon, j'ai passé une soirée assez morose à réinstaller une vingtaine de logiciels et drivers de toutes sortes (vous savez ce que c'est, "Acceptez-vous le contrat de licence de Machinchose ? Oui ? Non ?", faute de quoi vous ne pourrez même pas installer le logiciel, c'était pas la peine de demander... Oh que c'est gavant, à la longue !), mais bon, ce qui est fait est fait, et voilà, je me retrouve enfin dans mon environnement "high tech" familier, avec même quelques bonnes améliorations. Le précédent ordinateur ayant deux ans, là, je me retrouve pour le même prix de 1000€ avec un processeur DUO, 100 GO de disque dur, un écran ultra large, cinq heures (à tester, cependant) d'autonomie et six prises USB (rarissime sur un portable), autant dire que c'est très (très) confortable !!!

    Et la cerise sur le gâteau : il arrive souvent que les marques d'informatiques proposent des offres du style "pour un Euro de plus, votre souris (ou webcam) offerte, etc. Mais non, pas chez DELL... Là, c'est carrément "Pour zéro Euro de plus, une imprimante DELL couleur offerte" !!!

    Alors bon, j'en ai déjà une, je ne vais pas déballer le paquet. Mais j'en connais bien quelques-uns à qui ça va faire vachement plaisir, hein les petits neveux ???

    RHOOH le tonton gâteau (avant d'être définitivement "le tonton gâteux"), faut en profiter, lol !!!

    Libellés :