À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, avril 25, 2006

    G33K

    B0n, j3 v13ns d3 f41r3 un3 d3c0uv3rt3 surpr3n4nt3 : d3 mêm3 qu3 M0ns13ur J0urd41n f41s41t d3 l4 pr0s3 s4ns l3 s4v01r, 3t b13n j3 v13ns d’4ppr3ndr3 qu3 j’3t41s un "G33k" s4ns l3 s4v01r… C’3st d1ngu3 !

    Traduction : je viens de faire une découverte surprenante : de même que Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, et bien je viens d’apprendre que j’étais un "Geek" sans le savoir… C’est dingue !

    Quelques éclaircissements :

    1) Un Geek
    est quelqu'un qui sait ce qu'est un Geek (apparemment, ça se prononce "Guik" et non pas "Djeek").
    2) Une personne normale est une personne à qui il arrive de passer du temps devant un ordinateur.
    3) Un Geek est une personne à qui il arrive de passer du temps sans son ordinateur.

    4) Il faut savoir que le Geek n'appelle pas son ordinateur "ordinateur", mais "ma machine", "ma bécane". Certains Geeks donnent même un nom à leurs ordinateurs, la machine a un nom, donc elle acquiert une personnalité.
    5) Ce n'est pas la machine qui dort avec le Geek, c'est le Geek qui dort avec sa machine.
    6) Le Geek parle une langue étrange (plus d’infos sur le site
    FriWikiWiki).

    Langue effectivement très étrange, dont le principe de base est de remplacer certaines lettres par quelque chose semblant (vaguement) y ressembler graphiquement, les bases de cet alphabet étant (et encore, ça, c’est du Geek basique, le blog de mon neveu, PIINK-PLEASURE, j’arrive des fois carrément même pas à comprendre ce qu’il veut dire, vu qu'en plus c'est un mélange de Geek et de SMS, lol !) :

    A=4, E=3, I=1, O=0

    Alors bon. J’ai voulu en avoir le cœur net, et tester mon niveau de geekitude sur le site Geek Test (en vrai français, je vous rassure !). Résultat des courses : ça va, en résumé, je ne suis pas encore trop atteint (score de 1354 sur 5000). D’ailleurs, le résumé du test disait en substance à mon sujet :
    "Pas mal… Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon Geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont encore l’outrecuidance de vous tirer hors de chez vous !" .

    Sympa, non ? En tout cas, faites le test si ça vous amuse, ça prend à peine un quart d'heure (malgré les trente minutes annoncées)... et je suis bien certains que certains des clients de ce Blog vont péniblement atteindre les cent points !

    Enjoy the Web !!!

    Libellés : ,

    3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    "Votre score est de : 588
    Vous faites partie des Dilettantes
    Mouais... Faudra encore bosser un peu pour faire un bon geek, hmm ? ;-)"

    Bon.

    jeudi, 27 avril, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Oh ben je croyais que tu ferais une meilleure "geekette" que ça... T'as dû tricher, c'est pas possible autrement, lol !

    vendredi, 28 avril, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    750 moi aussi je fais partie des dilettantes! Qui l'eu cru! Tu vois m'sieur le professeur!

    samedi, 29 avril, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home