À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, avril 19, 2006

    AU FOU !!!

    Just for fun, en vrac quelques photos de ma dernière acquisition Buffalo sur Ebay, qui m’a tout de même coûté bien plus cher que d'habitude (60€, pour tout dire, alors que normalement, je me couche toujours au-delà de 20€, mais il faut bien dire aussi que ce genre de modèles fabriqués avec des matériaux high-tech et très composites - réflecteurs et (fausse) peau de serpent - ne valaient pas non plus 130€, mais 160€ à leur sortie, et comme elles sont quasi neuves, je m’estime tout de même assez verni sur ce coup). Une sublime paire horriblement kitsch de 2003-14, très recherchée, puisque j’ai dû lutter contre pas loin de quarante enchérisseurs pour l’obtenir, ce qui n’arrive quasiment jamais (en tout cas, pas sous Ebay.fr).
    En plus, la plupart de mes amies détestent et trouvent cela très laid, ce qui est plutôt bon signe, finalement (ça, c’est comme les critiques de Télérama quand on les prend à l’envers : si le petit bonhomme fait la gueule, on peut pratiquement être sûr de passer une bonne soirée cinéma, lol) !
    Quoiqu'il en soit, ce Post sera pour une fois l'un des rares à honorer (presque) tous les thèmes de ce blog, puisqu'on y parle à la fois de Musique, de Buffalos, et qu'on y parlera de Movies (pour faire le lien avec la montagne, ça va être plus dur, là) :

    Ce qui est parfait pour le piano, c'est le talon de 6,5 cm ! Si jamais Buffalo avait décidé de réhausser sa semelle d'un seul centimètre de plus, ceci aurait bloqué les genoux sous le clavier d'une façon très incommode. Mais comme ce n'est pas le cas, tout va bien, je peux continuer à exercer mon job avec mes Buffs favorites, cool !

    Further details :



    Et voilà : je suis devenu L’HOMME À LA PEAU DE SERPENT, tel Marlon Brando dans le film du même nom de Sidney Lumet (dommage que je ne lui ressemble pas plus, lol !).
    Ou encore mieux : Nicolas Cage brandissant en étendard sa veste de serpent dans le sublime SAILOR ET LULA de David Lynch, en clamant haut et fort : "This jacket is the symbol of my individuality, and my belief in personal freedom" (je cite l’anglais de mémoire, mais ma version française est plus sûre : "Cette veste est le symbole de mon individualité, et de ma croyance en la liberté personnelle").

    En résumé : soyez vous-mêmes, assumez vos goûts à 100%, et méprisez sans scrupule tous ceux (ou toutes celles) qui vous regardent de travers parce que vous osez porter ce que vous aimez !

    Laissons sans remord ces gens à leur grisaille conformiste… de toute façon, ils ne méritent pas mieux !

    Libellés :

    7 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    "laissons sans remord ces gens à leur grisaille conformiste... ils ne méritent pas mieux!"

    Quel jugement!!!! Et ceux qui s'y sentent bien?

    dimanche, 23 avril, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    Il ne faudrait pas isoler la phrase de son contexte, et notamment de la proposition précédente. Je n'ai rien contre le fait que les gens s'habillent terne, gris, noir, etc... histoire de ne surtout pas attirer l'attention, après tout, chacun voit midi à sa porte, comme on dit. Ce que je souhaitait vilipender (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé le mot "vilipender", quel dommage !), c'est uniquement l'attitude de ceux ou celles qui, s'abritant derrière cette grisaille, ne se gênent pas pour vous faire sentir à quel point votre habillement est déplacé, excentrique, farfelu, etc...
    Voilà tout (RHOOOOH, mais y en a de ces susceptibilités, des fois... Vous pouvez aussi changer de Blog, je n'oblige personne, non plus... M'enfin quoi) !!!

    dimanche, 23 avril, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    hééééééé, je les ai essayées moi d' abord! Et même que ça m' a permis de comprendre un peu pourquoi tu les aimais!

    lundi, 24 avril, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Oui, mais est-ce que ça irait aussi bien pour jouer du violoncelle ? Hein ?

    mardi, 25 avril, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    Ben moi je trouve mes chaussettes à doigts de pieds autrement plus pratiques pour le piano ; je n'ai pas essayé pour le violoncelle.

    PS (sans rapport) après vérification, c'est bien "SLY" et non "SLV". Y a-t-il des joueurs de Youkoulélé au conservatoire ?

    mercredi, 26 avril, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Non, mais y a des joueuses de Yoloncelle, par contre, j'en ai vues ! Y en a même qu'ont des blogs, c'est pour dire...

    mercredi, 26 avril, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    brrrr... Mamaaan !

    jeudi, 27 avril, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home