À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, avril 17, 2006

    ABOUT COMMENTS...

    Bon. On n'est pas là pour se lamenter, tout le monde sait bien que la moitié des français sont des veaux en matière d'Internet, et n'ont absolument pas compris comment gérer ce moyen de communication absolument génial, mais tout de même...

    Je suis toujours halluciné de voir que ce blog, qui est quand même plutôt a priori fréquenté par des connaissances à moi, atteint un seuil de "commentaires" quasiment voisin du zéro absolu...

    Alors bon. Je ne veux pas non plus comparer avec la génération montante (eux, ils ont tout compris, bien évidemment), qui blogue à tout va sur Skyblog (hein, mon neveu), avec bien sûr 712 messages de potes disant en gros : "Ouais, comment que ça déchire trop de ta race, ton blog !", ou encore : "Oh oui, comment qu'elle est trop bonne, celle que t'as mise en photo, là..." (et encore, je traduis, là, normalement, c'est en langage SMS, genre : "cmt k l 2 bone, la mf !")...
    Mais j'ai néanmoins constaté que plein d'amis ou collègues fréquentant ce blog passent leur temps à m'envoyer des emails, pour me dire : " Ouais, joli blog, continue comme ça !", ou encore : "C'est super bien fait, ne t'arrête surtout pas ! ". Et sur le site lui-même : rien. Rien de rien, ni sur le livre d'or (qui certes "buggue" un peu, apparemment), ni surtout même dans les comments !

    Alors j'ai voulu en avoir le coeur net : et bien, montre en main, ça va bien plus vite de cliquer la case COMMENTS et de laisser un message anonyme (qui profitera, qui sait, à tout le monde) que de m'envoyer un mail personnellement, d'autant plus qu'on se dispense ainsi des mentions obligées qui prennent beaucoup de temps : "j'espère qu'on va se voir bientôt, je t'embrasse, etc." (sans compter que lorsqu'on laisse un COMMENT, je reçois de toute façon automatiquement un mail en copie).

    On est au XXIème siècle, et l'on n'a jamais eu cette chance auparavant : il faut vraiment tenter de concevoir le Net comme une immense communauté potentielle, et pas seulement comme une façon égoïste et partiale de communiquer !

    Sans rire, il y a vraiment des jours où je me dis : mais à quoi bon ? À quoi bon passer autant de temps à écrire des articles (parfois très sophistiqués, comme dernièrement celui sur Kubrick, que je viens encore d'étoffer pas plus tard que maintenant), si aucun des 4000 (mais oui !) visiteurs recensés n'a pas au moins une ou deux minutes à perdre pour, au minimum, remercier le rédacteur, ou mieux, donner son avis ou lancer un débat ???
    Bon. Je suis un peu "vener" sur ce coup (même très, en fait)...
    Je vais donc aller rejoindre mon dodo avant de me vénérer davantage, demain c'est le lundi de Pâques, alors Joyeuses Pâques, je pense que je vais essayer de rester dans le coma le plus longtemps possible, jusqu'à ce que ce monde semble reprendre un minimum d'activité...
    Sans rancune, une dernière pour la route : comme le montre la très sérieuse étude anatomique suivante, cette paresse sur internet ne semble pas due à des structures cervicales particulières, qu'il s'agisse d'un sexe ou de l'autre, lol !

    Désolé pour la transition (un peu) vaseuse, mais je ne pouvais pas vous priver d'un dessin pareil (qui n'est pas si mal vu, soit dit en passant)...

    Gute Nacht, Buena Notte, O Yasuminasai !

    Libellés : ,

    11 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Heu tout d'abord je voudrait remercier le tolier de ce blog qui en ce moment à besoin de reconnaisance!
    Lui dire que Peut-être si les gens le mail plus que ne commentent son blog c'est qu'on l'aimpe pour lui et pas pour son blog (wahou c'est beau ça!)
    Puis je voudrais parler au nom des jeun's j'ai encore le droit de parler en eur nom à 21 ans? ouiiiiiiiii!
    C'est plus simple de commenter du vent qu'un article!
    Tu veux des commentaire vide? Soit!

    Heu en plus il faut que je signe?
    Mouai mouai comme si tu savais pas qui écrit?
    Mouai mouai bah c'est moi l'anti tout court!
    Firce et honneur n'oublis pas!

    mercredi, 19 avril, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Ben oui, mais je te konné, toi (lol !) La seule qui passe plus de temps que moi sur son ordinateur, alors je m'attendais bien à ce que tu réponde un jour...
    Non, j'crois surtout que les adultes, y deviennent ramollis du bulbe, à force...
    Triste, triste, tout ça...

    mercredi, 19 avril, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    non je suis sure que t'es plus connecté que moi!! D'ailleurs toi tu lui a donné un prénom à ton angin (comportement typiquement masculin!)

    mercredi, 19 avril, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    puis, faut-il rappeler ton âge?? Alors les adultes s'y t'en est pas?!!

    mercredi, 19 avril, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    Ben nan, j'dois toujours pas en être, je crois... C'est ce que les nanas appellent "immature", si mes souvenirs sont bons, non ?

    jeudi, 20 avril, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Et du reste, je ne dois pas être si "masculin" que ça, vu que je ne lui ai pas encore donné de prénom, à ma machine chérie...
    Je ne vais quand même pas l'appeler Satomi, non mais(weird, too weird)???

    jeudi, 20 avril, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    Le comments à le defaut de ne pas entre en premiere page, y'a un coté obscur la dedans... amateurs de Blog je suis peu familier du comment il est vrai.
    Trop impersonnel dirons nous. En ecrivant celui-ci je percois que finalement, envoye un mail est une sorte de refuge.... Oui, c'est vrai à y penser la maintenant, sur ma messagerie je suis chez moi et j'ecris à un ami, une relation, etc... mais je suis chez moi. Ici, je suis chez toi, au mieux, sinon sur le net ou un provider de blog et c'est beaucoup moins sympa. Bizarre hein mais c'est truc comme ca.

    jeudi, 20 avril, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Ben oui, mais au moins, y a un peu d'échange qui se crée avec les autres, non ? C'est pas mal non plus, comme concept, à tout prendre...

    jeudi, 20 avril, 2006  
    Blogger Buffaddict said...

    Ah, ben ça, je suis bien d'accord avec Vincenttheone, pour une fois !

    jeudi, 20 avril, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    RHAAH merci, Buffadict, qui que tu sois (lol !), de m'apporter un peu de soutien !
    Ça fait bien plaisir, de temps en temps....

    vendredi, 21 avril, 2006  
    Anonymous Anonyme said...

    emm... good thoughts

    lundi, 14 décembre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home