À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, février 21, 2006

    TO BE OR NOT TO BE ?

    That is the question ! Et comme c'est actuellement la mode des questionnaires plus ou moins indiscrets sur les Blogs (merci bien, Jen, on en reparlera, à l'occasion !), je me suis senti obligé - pour une fois, n'espérez pas que ça me reprenne de sitôt ! - obligé d'y souscrire.
    Alors allons-y de plus belle (si ça vous intéresse tant que ça de connaître les goûts et le passé de vincenttheone) :
    4 JOBS :
    (Bon, en dehors de jouer du piano, bien sûr, il n'y a que ça que je sache faire correctement, et un peu peinturlurer ou écrire, éventuellement...) !
    * Stagiaire (à 20 ans, job de vacances) dans la boîte du Boss de mon père, style ranger des rouleaux de tissu hyper lourds, heureusement avec un yougoslave super drôle et super sympa !
    * Interprète de japonais pour des tournages de pubs (authentique) !
    * Conseiller musical pour l'émission "Le Monde est à Vous" de Jacques Martin, ce qui a quand même payé mon appartement, en gros (donc c'était plus qu'un job, durant plus de dix ans, on va dire...) !

    * Aide-gardien au refuge des Drayères dans les Cerces (mais bon, là c'est un pote, c'est pas pareil) !
    4 FILMS :

    * ALIEN (le premier) : je crois que je l'ai vu plus de 200 fois ! L'absolue perfection du film d'horreur : on ne voit (presque) jamais rien, et l'on est tétanisé d'un bout à l'autre !
    * KILL BILL : parce que c'est comme de la musique, on peut le regarder vingt fois, on ne s'en lasse jamais, et d'ailleurs, comment pourrait-on se lasser d'Uma Thurman, je vous le demande ?
    * APOCALYPSE NOW : le chef d'oeuvre de Coppola, surtout dans sa version REDUX de 3h30', de très loin le plus grand film de (non-)guerre jamais tourné, d'après une stupéfiante nouvelle de Joseph Conrad.
    * EYE'S WIDE SHUT, bien sûr, Stanley Kubrick à son apogée !
    4 ENDROITS OÙ J’AI HABITÉ :
    * Levallois-Perret (depuis ma naissance, quasiment).
    * Paris 17 style Haussmann (on change de statut, là, c'est clair)...

    * Tokyo (deux petits mois).
    * Strasbourg et Köln (Cologne), en Germanie...
    4 EMISSIONS TV :
    * RHOOOH, ben je vais avoir bien du mal à en citer quatre, tout au plus le journal de TF1 et les GUIGNOLS de CANAL, et encore, vraiment de temps en temps, en faisant autre chose en même temps (genre, éditer mes Blogs, lol) ! En fait, je n'allume la TV que pour les films...
    4 ENDROITS OÙ J’AI PASSÉ MES VACANCES :
    * Le Spitzberg (tout en haut)
    * La Réunion (tout en bas)
    * Beyrouth (Liban), l'été dernier...
    * Zermatt (Suisse), assez souvent...

    4 SITES WEB :
    La perche était trop belle (comme tu le dis, Jen, comme tu le dis !)…

    http://buffaddict.blogspot.com/

    http://alpesaddict.blogspot.com/

    http://www.bonjour-america.com/
    4 FACONS DE ME RÉGALER :
    * Sushis une fois tous les deux ou trois jours.
    * Les lasagnes à tomber de mon traiteur Italien.
    * Les très vieux crus de Bordeaux (hélas hors de prix) !
    * Les mégas fêtes gastronomiques qu'on organise périodiquement avec deux ou trois "fines gueules" de mes potes...

    4 ENDROITS OÙ JE PRÉFÉRERAIS ÊTRE EN CE MOMENT :
    * Dans mon lit, c'est clair !
    * De nouveau (et pour quelques heures supplémentaires), encore dans mon lit !
    * Toujours dans mon lit, mais avec ma chérie S***, parce que je l'adore trop, qu'elle est trop mimi et trop cool !
    * Sur la terrasse d'un refuge à plus de 2000 mètres, par très beau temps, en n'importe quel endroit du monde.
    4 PERSONNES À QUI JE PASSE LE RELAI :
    Et bien, alors là, ça va être vite vu : Nobody ! Vu que les gens de mon âge (>45, lol, pas lol du tout !) "bloguent" très peu, et préfèrent s'adonner à des activités que perso je trouve plutôt assez chiantes, genre élever des enfants, vieillir, ou encore dépasser les vingt heures hebdomadaires de boulot...
    Dans la même série (mais plus difficile, essayez et vous verrez bien), SIX CHOSES FARFELUES SUR MOI :
    1) Je préfère de très loin Britney Spears à Gabriel Fauré
    2) Je n'ai pas de téléphone portable
    3) Je n'ai pas l'intention d'en avoir
    4) J'ai déjà goûté une fois de la méduse (au Japon) et du foie de tortue (à la Réunion)
    5) Je n'ai jamais eu d'angine de Vincent (vérifiez, ça existe), ni même, plus étonnant, d'angine de Vincenttheone
    6) Aucune de mes ex-femmes ne s'est jamais appelée Maurice (And you know, It is very funny, I'm french and I live in France, but I don't know any Maurice... ça, c'est pour les initiés !)

    Et comme disaient les Shadocks : "C'est tout pour aujourd'hui" !

    Libellés : ,