À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, février 20, 2006

    EN VRAC SUR LE NET !

    Quelquefois, on se dit qu'on pourrait utiliser un peu mieux son temps, plutôt que de surfer sur des sites Buffalos plus ou moins fétichistes (encore que les occasions de réviser son allemand ne soient jamais assez nombreuses), mais c'est faux ! Regardez ce que j'y ai trouvé pour vous, petits veinards :


    J'ai du bol, en ce moment ; après le passage d'Uma Thurmann chez notre PPD national, voici J.LO super craquante sur Internet. Cool !

    Le Web n'est hélas pas toujours aussi séduisant, il peut même s'avérer parfois carrément énervant, quand vous vous apercevez par exemple que vous n'avez plus accès à l'un de vos journaux favoris (en l'occurence celui-de la RAI UNO, non pas qu'il soit particulièrement génial, mais au moins, on entend dix minutes d'italien dans la journée) pendant toute la durée des jeux olympiques. Et ce matin, en regardant le journal de France 2 (toujours sur le Web), même consternation : tous les passages concernant les jeux de Turin avaient été complètement censurés (alors qu'on les a bel et bien sur la version TV de ce même journal) !!!

    Non mais, qu'est-ce qui leur prend, à ces paranos d'Italiens ? Pensent-ils que via Internet on va pouvoir trafiquer les skis de leurs champions, mettre de la colle sous leurs luges ou transformer le climat pour le rendre tropical ??? Moi, ça me dépasse, là... Mais si quelqu'un a une explication, qu'il laisse un commentaire, ça sera bien utile pour tout le monde (mais si, vous savez bien, c'est la case COMMENTS en bas du message, celle que vous n'utilisez jamais, LOL) !

    Bon. En tous cas, et sans aucun rapport avec la choucroute (n'oubliez pas le titre de ce message !), j'ai eu le nez creux de vous conseillez hier soir CAPRICORN ONE de Peter Hyams, bien que ne l'ayant jamais vu - ce qui est normalement contraire à mes principes, comme vous le savez.

    Un vrai chef-d'oeuvre, pour le coup ! Qu'il s'agisse de la photo, de la direction d'acteurs, du montage, et bien sûr du scénario totalement machiavélique, rien à dire : c'était vraiment du très grand Peter Hyams (malgré le doublage calamiteux, pourtant sur ARTE), et j'espère pour vous que vous n'avez pas loupé ce petit bijou, dont la diffusion sur le petit écran est plutôt très rare. En tous cas, moi, je ne regrette pas de me l'être conseillé à moi-même, c'est déjà ça, et comme on dit : c'est mon avis, et je le partage !

    Argument pour mémoire : afin d'assurer le succès à 100% d'une mission spatiale (faute de quoi le Congrès ne reconduira pas le budget de la NASA), quelques-uns des responsables de la mission décident en secret de mettre toutes les chances de leur côté en extrayant in extremis les trois cosmonautes de la capsule de lancement (qui du coup est envoyée "vide" dans l'espace !) pour les transférer dans une base militaire ultra-secrète en plein désert, où il pourront en toute sécurité filmer un "faux" débarquement sur Mars. Mais bien sûr, l'un des ingénieurs de la NASA commence à trouver cela un peu louche, car les signaux vidéos lui parviennent légèrement avant les signaux de la "vraie" fusée, et bien sûr, il ne tarde pas à disparaître dans des circonstances obscures, et bien sûr encore, son meilleur ami (Eliott Gould) n'est autre qu'un journaliste particulièrement entêté et tenace... Je pense vous avoir suffisament mis l'eau à la bouche, non ?

    Vous avez de la chance, c'était sur ARTE, cela veut donc dire qu'il y aura au moins une rediffusion, en l'occurence lundi 27 février à minuit très exactement (Nihonjin no tomodachi ni, sugoku omoshirokute tensaiteki na eiga desu, sore de... sonna ni wakarinikui'n ja nai desu yo ! Mite kudasai !).

    Et comme on est parti dans la rubrique "en vrac", quatre de mes sites favoris du moment :

    http://www.bonjour-america.com/ (délire) !

    http://www.angryalien.com/ (ousse-délire) !

    http://www.accrobaskets.fr/ (sympa) !

    http://buffaddict.blogspot.com/ (un "must" absolu) !

    En bonus : je viens juste de rajouter une nouvelle famille de liens, tout en bas de ma liste (Just for fun), au cas où vous auriez besoin de vous détendre après la lecture de ce Blog. Ne loupez en aucun cas le fou furieux de Bonjour America ! : le bougre en est déjà à son quatrième épisode en moins d'une semaine, il faut le faire, quand même !

    Quand je pense que j'écris tout ça après sept heures de cours à l'E.N.M sans avoir encore mangé, j'arrive même pas à le croire moi-même...

    Libellés : ,