À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, janvier 04, 2006

    UN BON DÉPART

    Deux concerts absolument incontournables afin de bien démarrer l'année. Le premier dans la sublime église du Val-de-Grace (75005), du plus pur style Louis XIV flamboyant que j'adore (Mansard) :


    Hormis le morceau pour bande magnétique et orgue (ça, malheureusement, on ne peut jamais savoir à l'avance ce que ça va donner...), vous constaterez qu'il n'y a que du "beau linge" de l'école Russe, peut-être d'ailleurs à découvrir pour certain(e)s d'entre vous.

    La voix de baryton, c'est déjà très beau (enfin lui, je vous le garantis à 100%, c'est pas Florent Machin, attention !), dans une église c'est encore plus beau, et accompagné par l'une des grandes orgues de Paris, ça va sûrement le faire, donc : courez, courez (Forrest, lol !) !!!

    L'autre concert incourtournable, c'est bien sûr le 24 janvier, pile le jour de mon anniversaire, à 20h45 au Conservatoire du XVIème arrondissement (11, rue La Fontaine), avec au programme deux des plus grands quatuors à cordes avec piano jamais écrits : celui de Mozart en Sol mineur, et celui de Brahms "Alla Ungarrhese", dans la même tonalité, ce qui incidemment me permet de replacer cette blague idiote :

    - Pourquoi y a-t-il si peu de jeunes filles vierges dans le Nord de la France ?

    Et bien, justement, parce que "le Concerto en Sol mineur"...

    Pouf, pouf (comme dirait Desproges)...

    Enfin bref, ça sera GRAND, notez déjà cette date sur vos tablettes, ça sera bien sûr avec tous les potes et les copines de la BUFFALO TEAM (quoique... sous réserve. C'est pas encore sûr que tout le monde soit en Buffalos, en fait... Lol! ), et ça va déchirer de sa race, moi je vous le dis !

    Bon mois de janvier, donc, le mois du verseau, le meilleur de l'année (qui en plus est MON année cette année, l'année du Chien, ce qui j'espère ne va pas m'apporter une "vie de chien", comme on dit... mais tout simplement du "chien" tout court, ça serait aussi bien !).

    Libellés : , ,