À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, décembre 30, 2005

    SCOOOOP !!!

    Hallucinant !
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis environ une semaine, la moitié des journaux télévisés du 13h ou du 20h sont exclusivement consacré à la "vague de froid" qui sévit actuellement sur notre bô pays.
    En plus, en plein hiver, imaginez !!!
    Ou bien il ne se passe VRAIMENT rien dans les restes du monde (assez improbable), ou alors nous vivons dans une société tellement assistée, frileuse et aseptisée, que les gens ne supportent plus le moindre écart à la norme routinière, et ceci hélas dans presque tous les domaines.
    Pour moi qui vais bientôt frôler le demi-siècle, en vérité je vous le dis, écoutez la parole des anciens !
    Pour mémoire :
    L'hiver, c'est FROID (voire glacial, voire neigeux).
    L'été, c'est CHAUD (voire torride, voire caniculaire).
    "De mon temps", comme disent les vieux (cons), il me semble que c'était une chose qu'on apprenait d'expérience, ou encore à l'école. Aujourd'hui, c'est un SCOOP !
    "O tempora o mores" (ce qui ne veut pas dire : "Cette Tempura est à mourir", lol !)...
    Je crois que la dernière fois que j'ai entendu parler de "vague de froid" en France, c'était en 1985.
    Mais bon.
    Il faisait quand même -25°C à Paris, et les pauvres jurassiens de Mout ont carrément explosé le record des -40°C !!!
    C'était quand même pas tout à fait pareil... Moi, je trouve qu'il fait plutôt "bon" pour la saison, à Paris, en fait. Un petit 3°C bien sec, c'est l'idéal pour un verseau comme moi (j'adore) !
    Mais bien sûr, il y a toujours une case "COMMENTS" pour donner votre avis sur le sujet...
    Petits BONUS pour ne pas vous laisser sur cette note pessimiste, deux bonnes adresses que je dois à mon cher neveu Rémy , pire "blogger" que son oncle devant l'Éternel, lol ! : 1) une conversation délirante (apparemment réelle) et quasi nonsensesque entre un fumeur de "shit" et un commissariat, basée sur le contresens du fait que l'usage du pétard "serait" autorisé le 14 juillet, à entendre sur Pétard (en fait, sur Koreus.com, mais je vous ai mis le lien direct) 2) Le fameux et très génial Clip de Fat Boy Slim, avec en vedette... mais oui, Christopher Walken en personne, qui ne l'oublions pas, a été danseur professionnel avant de se consacrer au cinéma, et ça se voit !!!
    Le clip en question au lien Clip C.Walken, cliquez sur 300 si vous êtes en ADSL, sinon cliquez sur 50 si vous êtes vieux ou paresseux...
    Mais dans tous les cas : ça le fait (comme on dit) !!!

    Libellés :

    lundi, décembre 26, 2005

    ALPES

    Bon. J'ai temporisé un petit moment pour vous en faire la publicité, j'attendais que ça s'étoffe un tout petit peu (bien qu'il soit déjà dans mes liens personnels), mais j'essaye de créer un Blog consacré aux montagnes du monde - du moins celles que j'ai arpentées & photographiées - de telle sorte qu'il ressemble à un site, ce qui n'est pas vraiment facile, soit dit en passant...
    Ça s'appelle tout bêtement ALPES, à l'adresse suivante :
    Juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche :

    Lac Pers (France).

    Yarigatake (Japon).

    Vedretta di Fellaria (Italie).

    Beerenspitze (Jan Mayen Island).

    http://alpesaddict.blogspot.com/ : une adresse de plus à enregistrer dans vos "favoris" !!!

    Libellés : ,

    dimanche, décembre 25, 2005

    CASABLANCA

    Je vous l'avais chaudement recommandé il y a quinze jours (sur la base d'un très lointain souvenir), mais je viens de le revoir à Noël... Y a pas à dire, quelle classe, ces vieux films américains des années 40-50 (et d'ailleurs, nous aussi, on faisait de bonnes choses à l'époque) !

    Les amours tragiques et contrariées du charismatique Humphrey Bogart envers la belle Ingrid Bergman, sur fond d'occupation nazie... avec cette lumière propre au Noir & Blanc qui ne survit d'ailleurs jamais à la honteuse "colorisation" devenue à la mode ces derniers temps.

    Et quelques répliques mythiques, le fameux "Play it again, Sam !", lorsqu'Ingrid Bergman implore le pianiste de rejouer l'air qui fut leur favori autrefois, et bien sûr la réplique finale :

    "Louis, I think it is the beginning of a beautiful friendship", que le vieux Gurga se repasse en boucle dans le non moins génial CHAT NOIR, CHAT BLANC d'Emir Kusturica.

    Hélas, il paraît que la ménagère de moins de cinquante ans (la cible favorite de tous les annonceurs, et par voie de conséquence des programmateurs) ne supporte ni les films en Noir & Blanc, ni les films en sous-titrage...

    Si elles savaient de quoi elles sont privées, les pauvres...

    Libellés :

    jeudi, décembre 22, 2005

    IDÉE CADEAU

    Si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël à vos amis musiciens (ou non), voici une (très) bonne idée de cadeau de chez BRILLIANT CLASSICS, l'intégrale MOZART (dont nous fêterons les 250 ans de sa naissance en 2006) pour moins de 100 € - on hallucine, là, quand même - avec un gros coffret de pas moins de 170 CD (soit, grosso modo, à peine plus que le prix du CD vierge, à quoi bon se fatiguer à pirater, finalement...) !

    Malgré certains points faibles (ce qui est d'ailleurs toujours le lot de ce genre d'intégrales), cette édition s'est vue fort bien critiquée par le journal CADENCES, qui la mettait en concurrence avec la version PHILIPS, sans doute un tout petit peu meilleure, mais malgré tout dix fois plus chère !

    Faut dire que ça flambe : débarquer chez quelqu'un(e) avec un cadeau de 170 CD, ça n'arrive pas tous les jours, LOL !

    Vous pouvez par contre oublier (dans la pub) les "cinq CD qui ont révélé Hélène Grimaud", car j'ai rarement entendu jouer Brahms aussi mal que ça... Alors que nous avons les enregistrements de l'incontournable Julius Katchen, probablement le plus "Brahmsien" de tous les pianistes !!!

    Bref. Enjoy this Mozart-Collection ! Après tout, quelqu'un qui est né à deux jours de ma date de naissance (27 janvier) ne peut pas être si décevant (même si par contre, il peut largement se révéler aussi chiant, LOOOL !).

    Libellés :

    mercredi, décembre 21, 2005

    PETIT RAPPEL

    Si vous appartenez vraiment au vingt-et-unième siècle, le premier geste que vous faites (comme moi) au lever du lit est bien sûr de lancer Windows, afin d'aller regarder vos mails (de même qu'autrefois, on faisait toujours un petit détour pour voir s'il n'y avait pas du courrier sous la porte, afin d'avoir un peu de lecture au petit déjeuner) !
    Mais bien sûr, il est fort rare qu'il y en ait plus de trois ou quatre, pas tous intéressants, ce qui permet à peine de finir le bol de Corn Flakes, sans même parler du yaourth et du café, où là il faut au moins se faire l'un des brefs journaux France 2 - JT, ou encore M6 : Le 6 minutes pour parvenir au bout du repas, et encore...
    Alors au cas où il vous resterait encore quelques toasts à finir, un site absolument magique qui ne prendra que quelques secondes de votre temps, Astronomy Picture of the Day, une seule et unique image du cosmos par jour (comme son nom l'indique) commentée, hélas uniquement en anglais par un vrai professionnel, mais qui s'avère généralement d'une telle beauté qu'elle se suffit largement à elle-même.
    Quatres sublimes exemples tirés des dernières archives :
    1) Pluie d'étoiles sur Mauna Kea :


    2) L'Europe la nuit :

    3) Le cratère "Gusev" sur Mars :

    4) L'anneau de Saturne immortalisé par la sonde Cassini :

    En résumé, une bonne "mise en perspective" des choses avant de commencer la journée, n'est-ce pas ?

    Toutes ces merveilles à l'adresse :

    http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/astropix.html

    Libellés :

    mardi, décembre 20, 2005

    NEW DVD

    Je ne sais pas si c'est parce que c'est Noël, mais on trouve en ce moment chez les "soldeurs" des DVD cultissimes à moins de 10 Euros, c'est toujours bon à savoir... Autant dire qu'à ce prix, je me suis un peu "lâché", d'une part pour voir enfin en anglais et avec une bonne qualité d'image des films que j'avais depuis longtemps en VHS, comme À LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE, FORREST GUMP, ou encore SAVING PRIVATE RYAN, mais aussi tester d'autres films inconnus, et notamment COLLATERAL de Michael Mann, qui avait bénéficié à l'époque de sa sortie d'un extraordinaire accueil critique.
    C'est - à proprement parler - absolument génial, et je ne vous saurais trop vous le conseiller, si vous avez dans votre portefeuille neuf Euros qui ne savent guère où aller ! Dans la digne lignée du grandiose HEAT du même auteur, l'un de ces thrillers crépusculaires et quasi mystiques, où finalement le "gentil" (Jamie Foxx) et le "méchant" (Tom Cruise) se révèlent en fin de compte comme les deux facettes d'un unique personnage "virtuel", avec en toile de fond un univers tout de ruine et de déliquescence qui finit par rendre finalement omniprésente l'interrogation, digne de l'Écclésiaste : "Quoi qu'on fasse, à quoi bon ?".
    Le tout filmé dans une ambiance nocturne magistralement orchestrée par le directeur photo, Dion Beebe, presque entièrement à base de verts sombres et d'oranges très saturés, une pure splendeur :



    Sans parler de cette très étrange apparition, presque surréaliste (peut-être un hommage à WOLFEN, autre très grand film relativement méconnu) :

    En bref : je recommande vivement !!!

    (Par ailleurs, je vous signale que le programme cinéma des prochains quinze jours est d'ores et déjà accessible en cliquant sur le premier lien à droite, PROGRAMME TV ! Merci qui ? ).

    Libellés :

    dimanche, décembre 18, 2005

    LA QUILLE !

    Enfin, enfin, enfin... la quille !!!
    Délivrés des élèves les moins doués (avec les autres, c'est toujours du plaisir), on peut enfin se consacrer à notre vraie passion, la cuisine (LOL !)...
    Donc, pour commencer, une recette de la "chef" portugaise Maria Ligia Medeiros, une soupe de homard aux moules à la coriandre citronnée, c'est pas franchement mauvais (surtout accompagnée d'un excellent Gewurztraminer Grand Cru Furstentum) :

    Suivie d'un plat très compliqué et plutôt long à préparer, un cuissôt de chevreuil accompagné de pommes de terre en pâte feuilletée fourrées au foie gras et à la truffe, et arrosé d'un extraordinaire Moulis (Château Maucaillou) de 1996 et d'un non moins succulent Gevrey Chambertin de 1990, je suis sûr que vous auriez aimé être là, finalement, non ?

    Et bien sûr, les fameux fromages du fournisseur de l'Élysée lui-même, à savoir Maître Dubois (je signale d'ailleurs cette adresse fabuleuse aux élèves de l'École Normale de Musique qui l'ignoreraient encore, étant donné que c'est à deux pas, au 80 rue de Tocqueville, 75 017) :

    Et pour finir, la Charlotte de la Charlotte (la meilleure) !

    C'était vraiment super cool !

    Dommage qu'on ne fasse pas ça plus souvent !!!

    Libellés :

    mercredi, décembre 14, 2005

    KING KONG

    Ça sort aujourd'hui (mercredi 14 décembre 2005), le "remake" de l'un des films fantastiques les plus célèbres de l'histoire du cinéma (Ernest B.Schoedsack, 1933) :


    ...et réalisé par Peter Jackson (Lord of the Rings), ça promet de "décoiffer" pas mal, même si la bande-annonce ressemble davantage à celle de Jurassic Park, LOL !



    Libellés :

    2000 !

    Et bien oui, quasiment près de deux mille visiteurs depuis la création de ce Blog, c'est tout de même pas mal !
    Et comme c'est bientôt Noêl, ça se fête comme toujours avec de très belles buffaloladyes en "mère Noël", sur le fameux site Buffaloladys® :









    J'aurais tellement aimé connaître une "mère Noël" dans ce genre, LOL !

    Libellés :

    mardi, décembre 13, 2005

    ENFIN !

    Enfin, enfin ! Google lance son nouveau moteur de recherche uniquement dédié aux Blogs, avec un retard d'autant plus étonnant que son site gratuit de création de Blogs (BLOGGER) existait depuis un bon bout de temps.
    C'est à l'adresse : http://blogsearch.google.fr/, et bien sûr, cela se sauvegarde immédiatement dans "mes favoris", cela va de soi !
    Sinon, il reste toujours BLOGWISE, qui n'est pas mal fait du tout, et permet de rechercher ou de classer les blogs selon un nombre de critères assez impressionnant.
    Toujours à l'adresse :
    D'autre part, je sais grâce à ADSENSE que très peu d'entre vous - ne serait-ce que pour essayer - ont téléchargé le navigateur FIREFOX, dont je ne vous avais pourtant fait que des éloges (voir l'article du 4 décembre intitulé "TROP GÉANT !"). Permettez-moi de vous dire que vous passez vraiment à côté de quelque chose, surtout si vous en êtes encore restés à Internet Explorer, LOOOL !!!

    Libellés :

    lundi, décembre 12, 2005

    POUR LA ROUTE !

    Personnellement, je n'ai pas d'actions chez NICOLAS, mais je me permets néanmois de vous conseiller un très très bon vin marocain, actuellement en promotion chez eux pour la somme absolument ridicule de 3,80 €... Un assemblage très flatteur de merlot et de syrah, très parfumé et capiteux, tout ce que j'aime, bien qu'il soit raisonnable de ne pas trop en abuser, car tapant les 13° faciles, il monte assez vite à la tête, finalement :

    Et toujours dans cette catégorie, si vous jouissez à proximité de chez vous d'un supermarché G20, un extraordinaire cru pour la non moins extraordinaire somme de 2,58 €, le Château Dourdenne 2002, un superbe Côteaux du Frontonnais qui vaut sans conteste bien des vins beaucoup plus chers !!!


    Enjoy the Web !

    Je suis de bon conseil, en cette matière (lol) !!!

    Libellés :

    lundi, décembre 05, 2005

    SNEAKERS & BUFFALOS

    Autrement dit, le cultissime Blog à l'adresse http://buffaddict.blogspot.com/, juste pour les amateurs du genre, bien sûr... Alors regardez-moi ça, si c'est pas bô de chez bô, comme on dit now :

    "Ma descendance !", vous vous souvenez sans doute de ces paroles de Jean Réno et Christophe Clavier dans Les Visiteurs. Mais c'est vrai que vu que je n'ai plus de parents depuis l'an dernier, ni a fortiori de grands-parents, deux cousins lointains que je ne vois presque jamais, tout ce qui me reste, ce sont ma soeur & mes deux neveux... Et l'un d'entre eux (avec qui l'on se parle beaucoup par Blogs interposés, vive le XXIème siècle !) a été suffisament bon pour avoir la patience de concocter cette superbe photo (que vous pouvez faire circuler !), c'est la "pub" de mon second Blog, voilà, c'est lui, le très redoutable Rémy, amoureux et au repos (merde, t'aurais quand même pu mettre une seule Buffalo, sur les six !) :

    ... et ensuite en pleine action (trop fort, le neveu, là...) !!!


    Si vous aimez le skate ou le BMX, allez faire un tour sur son Skyblog à l'adresse http://ooofreestyleooo.skyblog.com/, ou encore via le lien direct OOOFREESTYLEOOO.


    C'est un Skyblog tout jeune et tout beau, avec seulement quatre pages, mais il y a tout ce qu'il faut : du "Tag-Art" (voir ci-dessus), de superbes photos de Skate comme plus haut, de jolies filles, et même... de belles photos de montagnes comme on les aime.

    Alors, on espère beaucoup que ça va se développer très vite !

    Libellés : ,

    dimanche, décembre 04, 2005

    TROP GÉANT !

    Bien que je n'en aie installé la pub que très récemment, tout au début de mon Blog (FIREFOX), j'en parlais un peu dans le vide, n'ayant pas moi-même téléchargé et testé l'engin.
    Mais voilà, c'est fait ! Alors bon... C'est un tout petit peu moins rapide que mon propre navigateur AOL, qui arrive régulièrement en tête des tests (tous simplement parce que leurs mégas serveurs américains archivent toutes les pages récemment ou fréquemment consultées, de sorte qu'à la moindre requête suivante, l'affichage est quasi-instantané), mais c'est quand même super-top, rien à voir avec MSN Explorer, c'est le jour et la nuit !

    Voyons tout d'abord leurs quelques arguments (non pas de vente, puisque c'est totalement gratuit! ) :


    Un meilleur confort de navigation :
    Firefox 1.5 a une interface intuitive et bloque les virus, les logiciels espions et les publicités. Il affiche les pages web plus vite que jamais. Facile d'installation, il permet aussi d'importer aisément vos favoris depuis votre ancien navigateur. Profitez de fonctionnalités indispensables telles que la navigation par onglets, les marque-pages dynamiques, et la barre de recherche intégrée. Firefox améliorera à coup sûr votre navigation.

    Facile à utiliser, apprentissage rapide, Firefox vous rend le web facile. L'interface intuitive vous permet de commencer immédiatement à naviguer. L'assistant d'importation migre rapidement vos favoris, paramètres et mots de passe depuis votre ancien navigateur. Pour les utilisateurs expérimentés, Firefox est totalement personnalisable, des barres d'outils et options jusqu'aux extensions et aux thèmes.

    Mises à jour automatiques :
    La toute nouvelle fonction Software Update rend facile l'installation des mises à jour de Firefox. Firefox télécharge automatiquement ces petites mises à jour en arrière-plan et vous prévient lorsqu'elles sont prêtes à être installées.

    Navigation par onglets (N.B : ça, c'est géant !) :
    Ouvrez les liens en arrière-plan, et passez rapidement d'un onglet à l'autre. Glissez et déposez les onglets ouverts pour les regrouper par thème. Plus d'infos…

    Blocage des publicités :
    Le blocage des publicités intégré à Firefox a été amélioré pour stopper toujours plus de publicités non sollicitées (pop-up et pop-under).

    Recherche intégrée :
    Profitez de la puissance des moteurs de recherche les plus populaires grâce à la barre de recherche intégrée, et ajoutez-y facilement vos propres moteurs de recherche. Plus d'infos….

    Plus de sécurité :
    Firefox vous protège quand vous naviguez, en fermant la porte aux logiciels espions, vers, et virus. La communauté de développeurs et d'experts en sécurité de Firefox travaille en permanence pour surveiller les éventuelles failles et mettre en ligne immédiatement des mises à jour pour vous protéger.

    Effacez vos données personnelles :
    Protégez votre vie privée avec le nouvel outil de suppression des données personnelles. D'un simple clic, vous pouvez éradiquer toutes les données personnelles, de l'historique aux cookies, en passant par les entrées de formulaires et les mots de passe.

    Marque-pages dynamiques :
    Restez branchés à vos sites et blogs favoris. Utilisez les marque-pages dynamiques qui se mettent à jour automatiquement avec le contenu le plus récent depuis le Web. Plus d'infos…

    Personnalisez Firefox :
    Choisissez de nouveaux boutons pour votre barre d'outils, installez des extensions pour ajouter des fonctions, ou changez l'apparence de votre navigateur avec des thèmes - vous contrôlez totalement le look et le fonctionnement de Firefox.

    Prise en charge des nouveautés du Web :
    Les fonctions et services innovants du Web améliorent la navigation. La prise en charge des standards ouverts du Web par Firefox vous assure un confort de navigation exceptionnel avec ces outils émergents.

    Sans compter qu'il y a également une touche "Dernières Nouvelles" fort utile, qui comme son nom l'indique, et bien... vous donne les toutes dernières nouvelles, avec photos, et tout, et tout !

    Si vous êtes restés coincés dans le XXème siècle et surfez encore avec MSN Explorer (qui, il n'y a pas d'autre mot, est quand même une "grosse daube"), découvrez d'urgence la vitesse et la convivialité grâce à ce logiciel totalement génial et gratuit, que vous pouvez téléchargez en quelques minutes (en ADSL) en cliquant sur le lien juste au-dessous des trois premières (et dernières, j'espère) "pubs" de mon site !

    Très franchement : ça le fait !!!

    Libellés :