À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, juillet 29, 2005

    PERIGORD

    Vu mes petits ennuis de santé récents, j'ai quelque peu revu à la baisse mes vélléités montagnardes solitaires (mais ça va venir, forcément...), pour attaquer tout en douceur, avec deux de mes meilleurs amis, dans une des régions de France les plus agréables qui soient : le Périgord.
    Vous savez, c'est cette région où les châteaux, qui pullulent tous les 500 mètres, ont l'air de sortir directement de la falaise, comme celui de Beynac, un des modèles du genre :

    Et comme vous le savez sans doute, il se trouve que c'est dans cette même région qu'ils fabriquent ce si bon pâté, donc, que du bonheur en perspective...



    Bon. Pour justifier mon statut de prof, il faut bien que je vous apprenne quelque chose, tant que j'y suis.

    La coutume du gavage des oies, que vous pouvez voir en hiéroglyphes sur quelque chose d'aussi ancien que le monument funéraire du Mastabah au Louvre, est en effet une simple extrapolation humaine d'un phénomène parfaitement naturel, à savoir, les égyptiens des époques pharaonniques avaient au fil du temps remarqué que le foie des oies sauvages - qui pour ainsi dire, se le saturaient elles-mêmes afin de survivre à la traversée de la Méditerranée - était bien plus succulent à cette époque de l'année, juste avant la migration, qu'à l'accoutumée.

    D'où rationalisation, déduction, et finalement... gavage systématique.

    De l'Egypte, le "truc" est très vite passé en Israël, et avec la Diaspora juive émigrant en Europe et se fixant dans certaines villes connues pour leur tolérance (Strasbourg et Sarlat, entre autres, mais aussi Budapest), voici comment certaines régions bien précises de France sont devenues célèbres pour un artisanat en réalité totalement importé du Moyen-Orient, CQFD...

    Pour les musiciens qui me lisent, il est en outre intéressant de rapporter une anecdote très révélatrice, concernant notre grand Igor Stravinsky.

    Stravinsky, c'est bien connu, adorait les oies... Il en élevait une petite douzaine, mais parmi celles-ci, deux seules avaient droit à son affection la plus entière et la plus exclusive, au point qu'il ne savait voyager sans les emmener avec lui, dans deux cages différentes cependant, car les deux oies se vouaient pour leur part une haine tenace.

    Arrivant un jour à la frontière d'un pays particulièrement tâtillon, il fut hélas contraint de choisir entre une seule cage, sinon rien... Résultat : une fois dans la même cage, les deux oies, qui ne pouvaient pas se voir en peinture, se battirent à mort !

    Moralité : conflit d'oie du Père Igor !

    (Je tiens cette petite histoire du violoncelliste Dimitri Markevitch, le frère d'un autre Igor lui aussi bien connu... Ceci pour dire à quel point c'est authentique) !

    Libellés : ,

    jeudi, juillet 28, 2005

    BYBLOS

    Et oui, on ne parle que de Beyrouth ou de Baalbeck, mais y a pas que ça dans la vie ; y a aussi BYBLOS, ville dans laquelle la Bible a été écrite (non, je déconne, là, c'est pour rire...). Mais BYBLOS veut dire "Papyrus", et apparemment, c'était l'un des centres importants de production...
    En tous cas, c'est très très ancien, probablement 3000 ans avant J.C, notamment toute cette section nommée "Temple des Obélisques" et "Temple en L" (vous pouvez l'agrandir par simple clic, là, j'ai vérifié) :




    Plus tards, nos amis romains sont arrivés et ont bâti des fortifications monstrueuses :


    Encore plus tard, NOUS sommes arrivés (histoire de foutre la merde) à l'époque des croisades, et nous avons bâti ce joli château et cette jolie église (dédiée à Saint Jean Marc) :


    Et d'ailleurs, si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, il y a un bouquin passionnant de Amin Maalouf (qui, si je ne me trompe, est libanais, justement...) qui s'intitule : "Les Croisades vues par les arabes".

    Et là, on en apprend "des vertes et des pas mûres", comme on dit... Et on comprend vraiment, au delà du prétexte religieux, les tenants et aboutissants de la chose sur le plan économique.

    Un "vrai" livre important, à lire sans attendre....

    Libellés : ,

    mercredi, juillet 27, 2005

    HIGHLIGHTS

    Allez, comme je suis dans un bon jour (ou plutôt une bonne nuit, ceux qui me connaissent savent comment je fonctionne), encore quelques beaux extraits "pour la route", comme on dit. Je ne sais pas si vous avez remarqué, d'ailleurs, mais ce BLOG s'améliore insensiblement de jour en jour, simplement parce que je prends conscience de certaines options auxquelles je n'avais bêtement jusqu'ici pas prêté attention : maintenant, il y a non seulement ma photo (bon, c'est encore des Buffalos, mais c'est devenu tellement rare que c'est comme si c'était moi, maintenant, lol !), les LINKS sont enfin affichés à la bonne place et sont tous bien actifs, j'ai vérifié, et vous allez constater avec ce nouveau message que je n'étais absolument pas obligé de me limiter à une taille de photo lilliputienne... A votre place, j'essaierai de m'y mettre, pour vos amis et/ou votre famille. C'est d'un usage tellement intuitif et tellement facile que c'en est déconcertant : ça s'appelle BLOGGER, normalement c'est le second site sur lequel vous tombez en tapant BLOG sous GOOGLE, et l'éditeur de texte ressemble énormément à celui de WORD (y compris les raccourcis), en beaucoup plus simple, il va sans dire... Il n'y a que la manipulation des LINKS et le positionnement des photos qui ne sont pas vraiment très bien faits, et demandent vraiment réflexion et édition du HTML. Mais si jamais, demandez-moi, je me ferais un plaisir de vous répondre sur le BLOG lui-même, vous n'avez plus aucune excuse, désormais... It's up to you now !
    Bon, je reviens à mes moutons...

    Tout d'abord, le "propylée" du Temple du Soleil (Héliopolis) de Baalbeck, ma foi on ne pouvait pas rêver meilleure photo, avec la divinité en question présente en plein milieu - comme quoi les numériques ne réagissent pas forcément si mal que ça au soleil frontal :



    Ensuite, bien sûr, on ne peut pas éluder la "star" du lieu elle-même, le temple de Bacchus proprement dit, une architecture impressionante qui a poussé le luxe jusqu'à résister à plusieurs tremblements de terre assez considérables (qui ont quand même mis à bas pratiquement tout le reste à la ronde) :


    Le raffinement de ce temple au niveau de l'art décoratif apparaît d'ailleurs totalement stupéfiant, c'est une véritable dentelle de pierre qui rythme l'enchaînement des différents caissons de plafonds (j'espère que cette photo voudra bien s'afficher en plus grand, si vous cliquez dessus pour admirer la finesse des détails) :



    Ah, c'était tout sauf des fainéants, ces grecs, n'est-ce pas ? On a beau faire des progrès grâce à Internet, on ne peut pas dire que l'Architecture (avec un grand "A") soit dans une phase de grand essor, en ce moment, lol ! D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque vous vous promenerez dans Paris la prochaine fois, faites un peu attention aux signatures des architectes au-dessus des portes des immeubles : sauf exception (l'Institut du Monde Arabe, par exemple), vous vous apercevrez à votre grande stupeur qu'après la guerre, il est extrêmement rare qu'un architecte soit suffisament fier de sa "poubelle" pour oser prendre le risque de la signer, alors que tous les immeubles Hausmann et même Art Déco sont fièrement revendiqués par leurs dessinateurs... Signe des temps !

    En attendant, nos ancêtres Hellènes ne se contentaient pas de mettre de la moquette par terre :




    De mémoire de Vincent The One, il ne me semble jamais avoir vu une mosaïque aussi gigantesque de toute ma vie (et là, vous pouvez cliquer pour agrandir, j'ai vérifié, ça marche !). Le flash de mon numérique n'étant pas très bon, on perd vite de vue la profondeur, mais sans exagérer, ça doit facilement faire entre vingt et trente mètres de long (dans un autre endroit, à Beit-Eddine, mais importée par le Sultan, et grosso modo de la même époque).

    C'est notre berceau à nous tous, Européens, cette culture-là...

    Si vraiment vous voulez lire quelque chose de passionnant, qui vous montrera le poids qu'ont encore à notre insu (la plupart du temps) ces cultures gréco-latines dans nos vies de tous les jours, je n'ai qu'un seul ouvrage à vous conseiller : LE SEXE & L'EFFROI de Pascal Quignard, vous avez le choix entre l'édition de poche (FOLIO) avec une dizaine de pages d'illustrations, ou encore l'édition originale, qui offre environ trois cents reproductions de mosaïques, tableaux, sculptures, etc... sur un superbe papier glacé (je crois que c'est Gallimard, mais pas sûr).

    Bon. Maintenant que vous n'avez qu'une envie, c'est de visiter le Liban, je n'ai qu'une seule adresse à vous donner (j'ai des choses à me faire pardonner, faut dire...) : K.sys Communication, 190, rue de Rivoli, 75001 PARIS. Tel : 01-42-97-55-95, ou encore k.sys@wanadoo.fr.

    On sait jamais; peut-être que si vous dites que vous venez suite à la lecture du BLOG de Vincent The One, vous aurez droit à un petit bonus, who knows ???

    Libellés : ,

    mardi, juillet 26, 2005

    MOMENTS CHOISIS

    Bon. Je ne vous garantis pas forcément ça comme les photos les plus représentatives, mais ce sont des photos auxquelles je me suis plus attaché que d'autres, pour une raison ou pour une autre...
    A commencer par celle-ci, extraordinaire vue d'avion sur le Grossglockner et le Grossvenediger (Autriche) en route vers le Liban, il n'y a qu'eux dans ce coin-là, on ne peut pas les louper (alors que d'habitude, c'est bien le diable si on arrive à reconnaître dans ces conditions même une montagne qu'on connaît par coeur) :

    J'ai bien aimé aussi le doigt de Dieu sur la grande Mosquée de Beyrouth :



    J'ai été bluffé par le lion de Baalbeck qui me fixait de ses deux mille ans d'âge, l'air de dire : "Et vous, qu'est-ce que vous faites de mieux, aujourd'hui ?" :




    Et bien sûr, j'ai adoré certaines libanaises, faudrait être moine pour résister à ça (et encore !) :




    Si vous ne voyez pas bien, je vous rappelle que rien ne vous empêche de cliquer sur la photo pour instantanément l'agrandir (je suppose même que vous pouvez la télécharger, bien que je n'aie pas essayé personnellement), mais mystère et boule de gomme, ça ne marche pas forcément à tous les coups...

    Ceci dit, c'est en cours de résolution, je crois que c'est une question de taille d'image... vu que là, pour la libanaise, j'ai recadré une nouvelle version inférieure à un méga, et comme par hasard, elle s'affiche sans difficulté (par contre, pour le lion, c'est pas gagné encore, mais là, j'ai plus le temps, faut que je parte)...

    Libellés : , ,

    lundi, juillet 25, 2005

    ALLELLUIA !!! FIANT LINKS !!!

    (C'est la version XXIème siècle de FIAT LUX : "Que les liens soient !")
    Dingue, ça... Dix jours au Liban, et à mon retour, mon esprit est tellement imprégné de culture qu'il arrive PAR LUI TOUT SEUL à dépatouiller le code HTML afin de comprendre pourquoi mes fameux "Links" avaient été se loger partout où ils voulaient, SAUF dans la case réservée spécialement à cet effet (voir à droite) !!!
    Donc, de plus en plus, un BLOG fort bien conçu, avec des "Links" à la bonne place, il ne manque plus qu'une photo de moi à la place de celle des Buffalos (mais j'ai pas de photos de moi de moins de 50k, condition curieusement indispensable, vu que sur le reste du site on peut uploader du deux ou du trois mégas sans problème de place)... Strange !
    Quelques notes sur les liens indiqués (et je n'y reviendrai plus) :
    Bon, Google News, apparemment, le seul lien imposé dès le départ, c'est le gentil Monsieur Sponsor qui nous offre l'hébergement apparemment sans aucune limite, et surtout SANS PUB !!! Donc, hors de question de l'enlever de la liste, en plus, c'est toujours bien de se tenir au courant, alors pourquoi pas via ce média là ?
    Deutsche Alpenverein et Clup Alpin Français, sans commentaire...
    Jan Mayen, une petite île volcanique entre l'Islande et le Spitzberg seulement connue de quelques initiés, c'est vraiment le bout du monde comme on l'aime...
    Le Spitzberg, bon, c'est le Spitzberg... On aime ou on aime pas (moi, j'adooooooooore !)
    Astronomy Picture of the Day : un site satellite de la NASA, qui chaque jour offre une image différente (et généralement décoiffante) du cosmos, à ne louper sous aucun prétexte !
    NOAA: l'image de la France (ou de n'importe quel autre pays) EN DIRECT du satellite, avec souvent à peine quelques heures de décalage, j'adore, personnellement...
    La Terre Vue du Ciel : le fameux site de Yann Arthus BERTRAND, sans aucune considération mercantile, puisque pratiquement n'importe quelle photo de son sublime livre peut ici être téléchargée pour fournir un superbe fond d'écran...
    Buffalo & Sneakers : mon second BLOG consacré aux Buffalos et autres, mais comme ça devrait vraiment être un site plutôt qu'un BLOG, je ne m'en occupe pas beaucoup, et en résumé c'est assez pourri, pour tout dire... Ceci dit, c'est un bon exemple a contrario de CE pour quoi n'est pas fait un BLOG, qui par définition doit avoir une optique temporelle, et non pas statique, comme dans le cas d'un site - c'est toute la différence entre histoire et géographie, en quelque sorte...
    Buffalolinks : là par contre, si tant est que vous parliez un tant soit peu allemand, c'est "LA" BIBLE des amateurs de Buffalos, qui recense tous les sites, blogs, albums, etc... consacrés aux célèbres et inimitables bestioles (100% free) !
    Et parmi ceux-ci, le "must" absolu : Buffalo Schuhfetisch Album, l'album photo totalement convivial et alimenté par les fans, encore une émanation du même précédent site, toujours aussi gratuit, avec plus de deux mille photos (même s'il faut quand même s'inscrire avec pseudo et email pour pouvoir jouir de toutes les possibilités) !
    Si vous avez vous-mêmes la chance d'avoir une paire de ces fabuleuses bêbêtes, prenez-vous en photo sans tarder (en basse résolution, il faut que ça fasse moins de 500k !) et contribuez à enrichir encore plus ce site magnifique, vous verrez, c'est plus facile que ça n'en a l'air !
    C'est ça, l'esprit d'Internet, la gratuité et l'échange...
    J'aime ça...
    Cool, cool, cool !
    Je sens que mon (futur) site pointe peu à peu le bout de son nez, là, au fur et à mesure de ma maîtrise du HTML... Car c'est comme en solfège, ça : qui peut le plus peut le moins, hé hé hé!

    Libellés : ,

    VISIT LEBANON !


    C'est pas bô, ça ? Eh bien, c'est carrément sur la plage même de Beyrouth, et croyez-moi, si vous êtes aussi fragile que moi envers la chaleur, vous aurez ENVIE de vous baigner !!!
    Ou à la rigueur de fuir vers les montagnes, mais comme c'est pas si haut que ça, c'est pas non plus si frais que ça, même si c'est très joli...

    Mais quel beau pays ! Si vous voulez à tout prix visiter le Moyen Orient, et que vous craignez à juste titre Israël ou l'Egypte (après ce qui vient de se passer), voilà la destination rêvée...

    En plus, vous ne serez pas déçus par l'accueuil, c'est le moins qu'on puisse dire !

    Libellés :

    dimanche, juillet 24, 2005

    EBAY PAS MORT !!!

    Ben oui... Pendant que j'étais au Liban (qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas), je me suis encore fait rattraper par deux enchères eBay, pour ce que j'estime être les plus belles baskets jamais conçues au monde, les fameuses REEBOK CLASSIC DUBBLE, même si elles sont depuis un ou deux ans passées de mode...
    Ceci dans des coloris absolument déments, vous en jugerez par vous-mêmes, ainsi qu'une texture étrange, à mi chemin entre le cuir et le vernis... bref, un MUST !!!


    Ceci dit, à 9€ la paire, on ne va pas non plus chipoter, même si on ne les met qu'une fois de temps en temps... vu que ces fabuleuses tennis coûtaient pas loin de 90€ lorsqu'elles étaient encore en vente !
    En ce qui concerne les statistiques, c'est ma seizième paire de ce modèle, quand même ! Et si l'on inclue toutes les autres, Buffalos, No Name, Kappa, etc... et bien, oserais-je l'avouer, c'est la soixante-huitième, mais oui !!!
    Ah là là... Mode, quand tu nous tiens !!!

    Libellés :

    BIENVENUE AU LIBAN !

    Bon, c'était vraiment très beau (et horriblement chaud, les gens du coin vous préviennent d'amener une petite laine, mais alors on se demande vraiment pourquoi... peut-être pour mettre sur les oreilles quand ça klaxonne trop fort à Beyrouth ?)
    En tous cas, il y a de vraies merveilles dans ce pays, à commencer par les libanais, qui sont adorables comme on a oublié de l'être depuis longtemps, ensuite au niveau des trésors archéologiques, car comme tous les pays côtiers, il a fait partie du berceau méditerranéen depuis son origine. Il y a donc de vraies splendeurs, notamment à Baalbeck ou à Byblos, de l'époque romaine :

    et d'autres plus modernes, comme le palais de Beit-Edinne, la demeure raffinée d'un sultan du XVIIIème siècle :

    En plus, moi qui suis peureux comme tout, je me sentais plus en sécurité dans les rues de Beyrouth la nuit qu'à Paris... Donc si vous ne craignez pas la chaleur (condition indispensable), que vous aimez les beaux paysages tant de mer que de montagnes, si vous appréciez de découvrir l'histoire dans l'un des pays actuellement les moins dangereux du Moyen-Orient, et bien vous savez ce qui vous reste à faire (vols autour de 500 € avec Cyprius Airlines) !!!

    Bon, je m'arrête là, c'était juste un avant goût... J'ai quand même presque six heures d'avion dans les pattes, là !

    Alors bonne nuit à tous, la suite dans de prochaines aventures...

    Libellés : ,

    lundi, juillet 18, 2005

    PENDANT QUE LE CHAT EST PARTI...

    Ben ça fait drôle quand il est plus là !!!...
    Plus de mails à outrance qu'on n'a pas le temps de lire, plus de suggestions de films qu'on n'a pas le temps de voir... on a mis trop de temps à lire la critique !!! Plus de photos de pompes de dingues (après quoi on se dit qu'on peut bien oser ressortir la vieille paire rose pâle avec les grosses boucles tout au fond du placard !)...


    Bon bon, comme vous l'avez nettement constaté, ce n'est pas le Vincent habituel qui rédige... C'est MOI, une des nombreuses égéries du fondateur de ce blog (Uma ? Jennifer ? Björk ?....) . Eh oui, V*** a commis l'ENORME erreur de me confier la bête... J'espère qu'il se le pardonnera !!! LOL !!! Je dis ça surtout pour ce qui va suivre... (LLLLLLLLLLLLLOL!!!)
    Alors bon, je maîtrise pas bien tous les paramètres de la mise en page... Ca va peut-être faire un peu désordre dans un premier temps, mais je compte sur votre indulgence...! Par exemple, là, je suis un peu déçue : je ne parviens pas à insérer une photo... un truc de dingue soit dit entre nous : notre héros avec 30 ans de moins.... craquant, avec son p'tit air futé... et déjà un goût très particulier pour les "pompes"... (LOL !!) ...

    Je vais étudier la question pour l'affichage photo... en attendant, je profite de l'absence de notre cher ami pour rendre justice à 2 maîtres... : FAURE et HUGO, et je l'écris à pleine voix et pleins poumons : VIVE FAURE, et VIVE HUGO !! Voilà c'est fait ! Ptdr.
    Que ceux qui ne partagent pas mon opinion se manifestent (vu le nombre de commentaires des lecteurs de ce blog, je ne prends pas de gros risques !,...lol)

    Libellés :

    mardi, juillet 12, 2005

    EH, C'EST QUOI, CE SOUK ???

    Non, mais vous avez vu ça, mon bel appartement, d'habitude toujours si propre et si bien ordonné, non mais c'est quoi ce bordel (heureusement qu'au moins je suis bien habillé, comme d'habitude, me direz-vous...) ???
    Sans parler des mélanges de couleurs, ah l'horreur !!!
    Réponse : c'est la veille du départ, LOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!
    Heureusement, je ne suis pas grec, MOI, d'une part je n'aime pas voir les choses venir par derrière, mdr (lourd, Vincenttheone, lourd, arrête...), de l'autre, malgré mon air de jem'enfouttisme absolu, je suis EXTRÊMEMENT organisé, comme du reste tous mes semblables du signe du verseau (Hi! to you, Pergolese, Marchand, Mozart, Schubert, Mendelssohn, Chopin, Bizet, Berg, merde, je m'arrête, là, je suis en train de faire un dictionnaire des compositeurs, c'était lol pas le but !!!).
    La preuve en image :


    Hein, ça vous en bouche un coin, ça ?
    Tous les ans, avant de partir en montagne, j'ai ma petite liste qui me permet de boucler mon sac en exactement 15 minutes, en étant quasiment sûr de ne rien oublier (même pas de mettre une petite Buffalo dans l'image, histoire de rester cohérent par rapport au titre de ce Blog...) !
    Après, c'est comme dans AB'FAB' (pour les initiés...) :
    (screaming) : "Money, Tickets, Passports !!!"
    Si mes souvenirs sont bons, c'est dans l'épisode II ou III, quand les deux fofolles décident de se payer des vacances à Saint-Tropez (un des "musts" de cette série, soit dit en passant).
    En même temps, ça doit être normal, quelque part : pour arriver à jouer dans un caravansérail, faut d'abord passer par le "souk" maison, il y a une logique en tout cela, LOL !
    A bientôt, le 24 Juillet (sauf surprise, je ne vous dis rien de plus, mais sachez que j'ai déjà tiré des plans sur la comète, là, sur ce coup... On verra bien !).
    Passez de bonnes vacances (on n'a que cinq mois dans l'enseignement, donc profitons-en vraiment au maximum, et relol) !!!
    BYEBYE à tous !!!

    Libellés : ,

    DOLLARS, DOLLARS, DOLLARS !!!

    Et bien voilà, petit à petit, on y arrive au J-1... et demain, c'est le grand départ pour Beyrouth, si tant est que mon billet chypriote soit bien là où on m'a dit qu'il serait (et ça, je n'y croirai que quand je le tiendrai entre mes mains, lol) !!!
    En attendant, je me suis encore tapé une après-midi étouffante dans Paris (32° !!!), histoire d'aller vers l'Opéra récupérer quelques billets verts...
    C'est curieux, comme sentation, parce que j'en avais jamais vu ailleurs que dans les films américains, donc ça fait un peu irréel, quelque part... En plus, qu'est-ce qu'ils ont l'air pas sympas, ça doit être des présidents ou quelque chose comme ça, mais franchement, c'est presque à vous dégoûter d'être riche, mdr !!!


    (J'ai fait exprès de raboter un peu l'image, car je les vois venir d'ici, les pirates du téléchargement, qui vont faire ensuite tourner l'imprimante à plein régime, lol) !!!

    Nous, pour la même somme d'argent, on a quand même au moins la classe d'afficher un joyau architectural et deux fois millénaire, le Pont du Gard (photo prise en Mai, peu après un concert dans le sud avec Jean-Luc) :

    Enfin bon. Si Dieu le veut (lequel, ça j'en sais rien...), je serais demain à Beyrouth, où il y a d'ailleurs eu un attentat ce matin, deux morts et neuf blessés quand même, mais bon, faut vivre dangereusement, des fois...

    En tous cas, moi qui suis triplement signe d'air (verseau ascendant balance, plus mercure en dominance), je suis vraiment content de reprendre le navion, que je n'ai pas pris depuis 1994 - date à laquelle on pouvait encore fumer sur les longs et moyens courriers, sniff...


    Dommage, apparemment, ce ne sera pas ce type de navion, sinon j'y serais en moins de deux heures, ça serait trop COOOOOOOOL !!!

    D'ailleurs, c'est mon rêve, ça... Si l'un d'entre vous à des relations pointues avec l'armée de l'air, il n'y a rien qui me ferait plus plaisir qu'un petit tour en navion de chasse, il faut le savoir, même un vieux modèle ne volant qu'à Mach 2 ferait tout-à-fait mon affaire (mon anniversaire, c'est le 25 janvier, thank you for asking) !

    Voili, voilà... Vous allez devoir apprendre à survivre sans mon BLOG durant dix jours, je sais que ça va être très très dur pour vous, mais je ne vous dis même pas à quel point ça va être dur pour moi (quoique, quoique... à voir) !

    Retour prévu vers le 23 ou 24 Juillet, suite à quoi je ne tarderai guère à me rendre dans mon pays "de coeur" : BELLA BELLA, I-TA-LIA (m'enfin, c'est l'hymne, faut chanter, là, SURSUM CORDA) !!!

    Libellés :

    OUAHHHH, COMMENT QUE J'SUIS TROP FIER DE MOI, SUR CE COUP-CI...

    Ah oui, alors là, oui, je me passe de la pommade dans un acte totalement assumé et gratifiant de narcissisme jubilatoire, à juste titre... Vu qu'il n'y a pas si longtemps, ce BLOG n'affichait ni photo dans la case "ABOUT ME", ni liens, je ne sais pas si vous vous souvenez ?
    Et pour cause, c'est que pour publier sa photo ou afficher des liens, là, ça ne se fait pas par la seule opération du Saint-Esprit, faut vraiment mettre les doigts dans le cambouis, si je puis dire, autrement dit, aller tripatouiller directement dans le code HTML, ce qui est loin d'être aussi simple que de faire un "copier-coller" à partir d'un éditeur de texte, LOL !
    Mais bon, c'est rigolo, et puis comme dirait Eastwood, tant qu'on n'est pas mort, il faut toujours en profiter pour apprendre de nouvelles choses, personnellement, c'est ma philosophie de la vie, et je la partage.
    Alors bon, pas de photo cette fois, (d'ailleurs, à propos de photo, je n'ai mis celle des Buffalos à la place de ma tronche que faute de n'avoir pas de photo de moi pesant moins de 50k, limitations du serveur oblige !), mais par contre - si ça marche - deux liens qui intéresseront tous les fétichistes : mon second BLOG tout d'abord, Buffalos & Sneakers (pas terrible pour l'instant, mais en fait, il vaudrait mieux que ce soit un site plutôt qu'un blog, donc je le délaisse très nettement au profit du blog principal), mais aussi et surtout le très célèbre Buffalo Schuhfetisch Album, un vrai "must" pour tous les amateurs de la planète, totalement gratuit et très convivial, que vous pouvez même enrichir de vos propres photos si le coeur vous en dit, bref, un vrai & beau site dans la plus pure philosophie de partage Internet, ce qui n'est pas si courant...
    Attention : pour en profiter à 100%, il est nécessaire de s'inscrire, autrement dit laisser son adresse e-mail et le pseudo de votre choix (sinon, vous ne pourrez ni agrandir, ni télécharger les belles photos qui vous sembleront si appétissantes, notamment si vous cliquez sur "Girls" dans la catégorie "People in boots", LOL...) !

    Libellés : ,

    lundi, juillet 11, 2005

    ENFIN UN PEU DE COMPAGNIE...

    Depuis le temps que mes Buffalos "flammes" blanches s'ennuyaient toutes seules dans leur coin (moi qui ait pourtant l'habitude d'avoir chacun de mes modèles favoris selon une dizaine de déclinaisons au bas mot), voilà que le père Noël EBAY vient de leur envoyer deux petites soeurs belles à croquer :

    Bienvenue aux petites jumelles, qui n'ont pas encore été baptisées (mais bon, je pense que ça sera tout simplement : Buffalos "flammes" rouges, il faut éviter les prénoms compliqués, après, c'est dur à porter, pour les enfants, lol !).

    Nous leur souhaitons déjà beaucoup de bonheur dans cette maison, si accueillante pour toutes les petites orphelines de la marque chérie !

    Libellés :

    DER GROSSE PAKTOLE !

    Et bien voilà, une fois n'est pas coutume, j'ai enfin gagné au LOTO :


    Trois numéros PLUS le complémentaire, et bingo !!! Me voilà subitement à la tête d'une fortune de 4,20€...

    Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de tout cet argent, lol...

    Je vais peut-être investir dans la pierre, finalement... Peut-être que je pourrais au moins m'offrir un ou deux petits cailloux, voire trois, qui sait ?

    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les suggérer en commentaire !

    Libellés :

    dimanche, juillet 10, 2005

    CI SONO LE VACANZE !!!

    Oh mais oui, qu'est-ce que c'est agréable le mois de juillet (hors canicule, j'entends), particulièrement comme aujourd'hui où il faisait à la fois suffisament chaud pour prendre encore plaisir au RIOJA et au CLAIRET rosés (18°, pour moi, c'est le luxe absolu !), et suffisament frais, mais sans plus, pour apprécier la dégustation de succulents plats de gastronomie turque en terrasse, dont un délicieux "Halwa"... Quel bonheur, après un très roboratif apéritif "maison", en compagnie de très bon(ne)s ami(e)s !

    Le trio infernal : Mademoiselle C*, toujours aussi belle, JL notre baryton favori, et comme à son habitude, Mister VincentTheOne habillé par Reebok, avec le fameux et irremplaçable modèle CLASSIC DAISY DUBBLE dans une gamme de couleurs très inhabituelle, et pour cause, on ne les trouve qu'aux USA (ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde, mais un simple clic sur n'importe laquelle des photos de ce BLOG vous l'affiche "plein écran", trop cool) !

    Sauf que là, j'ai été battu à plates coutures question originalité, vu que la Mademoiselle en question arborait quelque chose d'encore plus voyant et inattendu, jugez-en par vous-mêmes :




    Et oui ! Ça, c'est la classe... On ne peut pas lutter contre ça !

    Incidemment, je signale d'ailleurs à tous ceux qui voudraient laisser des messages et qui ont semblé découragés par la procédure d'inscription, absolument pas obligatoire, qu'il suffit apparemment de cliquer sur "anonyme" ou "autres" (quitte à laisser ensuite plus d'indications dans le corps du texte) pour faciliter grandement les choses.

    Donc, clavardez, clavardez... comme on dit de nos jours, lol !!!

    Libellés : ,

    samedi, juillet 09, 2005

    VIVE LA PREFECTURE !!!

    Ah, l'administration française... Un outil que le monde entier nous envie, on se demande bien pourquoi (???)
    Petit récapitulatif des évenements, juste pour le "fun" :
    1) Lundi 27 juin vers 16h (32° à l'ombre, ne l'oublions pas !), je me rends confiant à l'antenne de police du XVIIème en vue d'obtenir de mon bienveillant état Français un légitime passeport... Las ! Nos bons fonctionnaires avaient brusquement décidé un arrêt de travail à 16h30' du fait des conditions de travail insupportables dues à la chaleur, etc, etc...
    Ce qui m'a semblé assez curieux, vu qu'en allant à la mairie, j'avais croisé deux trois types en train de couler du goudron dans la rue, et qui n'arboraient cependant guère la mine resplendissante qu'affiche normalement le travailleur épanoui et réjoui de son bienheureux labeur ("Arbeit macht frei !")... Et pourtant, je doute fort qu'on les ait laissé planter là le boulot sous prétexte de chaleur, du reste, ils étaient toujours là quand je suis sorti, lol...
    Mais bon... Mettre des tampons et remplir des formulaires, c'est tellement harassant, par cette canicule, faut comprendre, aussi !!!
    Bref, j'ai quand même réussi à passer au travers des mailles du filet, en gueulant un peu... de toute façon, dans ce genre d'administration, si on ne gueule pas, on se fait tout simplement avoir.
    2) Mardi 28 juin vers 11h, message sur le répondeur de ladite préfecture : "Euh, désolé, on a oublié de noter les numéros de votre ancien passeport, alors si vous pouviez repasser dans l'après-midi, merci !".
    Non mais pour qui se prennent ces gens-là ??? Encore heureux que ça ne soit pas tombé à une période vraiment active de l'année, mais j'imagine que pour beaucoup de nos concitoyens (garde d'enfants, boulot, etc...), reperdre quasiment tout un après-midi parce que ces crétins de l'administration ont oublié de noter une partie des informations, non mais je rêve, là...
    Heureusement qu'ils se sont au moins platement excusés (LOL ! Non je blague, là... Cela aurait effectivement été la moindre des choses, mais non, pour eux, c'est normal... "On s'est trompé, c'est de notre faute, on vous fait déplacer deux fois, mais vous ne voudriez quand même pas, EN PLUS, qu'on s'excuse..." ).
    Non mais ! (quel bô pays que le nôtre...)

    Libellés : ,

    ...MAIS ON NE SAIT JAMAIS !!!

    Vu la confiance tout-à-fait limitée qu'on peut avoir envers ces gens-là - les fonctionnaires, veux-je dire -, j'ai relativement peur qu'ils ne me confisquent mon ancien passeport, bien qu'ils m'aient absolument assuré que je pourrais le conserver....



    J'ai quand même quelques tampons que je n'aimerais pas voir disparaître là-dessus (hein Lolotte, tu me comprends...), et notamment ceux du Spitzberg, à quelques dizaines de kilomètres du Pôle Nord.

    Sans parler de cette autre page, mon dernier voyage au Japon et mes premiers pas dans le grand Nord.
    La petite bêbête qu'on voit sur le tampon de droite s'appelle un ours polaire, ça fait très joli dans les maisons de poupée des petites filles, mais en vrai, c'est quasiment invisible sur fond blanc, ça tape quand même le 70km/h chrono (essayez, vous verrez, c'est pas facile...), ça ne mange que de la viande (vous), et ça nage aussi bien que ça court, lol !!!


    Quand j'étais là-bas, les trois quarts de ces gros abrutis de touristes sont quand même passés outre ces panneaux pourtant dissuasifs, histoire de se faire une promenade "exotique" hors du petit village de Ny-Ålesund...
    Petite citation extraite du très fameux film "Les Tontons Flingueurs", avec les dialogues du très regretté Michel Audiard:
    "Voyons, Mr Fernand, les Volfoni, ils n'oseraient pas..."
    "Oh, mais les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnaît !"
    Et toujours pour rester dans le cinéma (faut bien justifier le titre de ce Blog, quand même, je vais pas mettre une photo de moi en Buffs tous les jours !!!), qui ne se souvient de cette scène (involontairement) désopilante de La Bible de John Huston, où au moment d'embarquer sur l'arche de Noé, à la suite des couples de chameaux, renards, chevaux, etc... on voit d'un seul coup un couple d'ours blancs ? Ben oui, en plein désert de Judée c'est normal, pas de problème, ils ont juste dû manquer d'un peu de nourriture dans le Grand Nord et se sont dit qu'après tout, les voyages formant la jeunesse...
    En tous cas, ça fait au moins une belle image, et voilà, c'est déjà ça... C'est pour ça qu'on aime le cinéma américain (même si c'est trop drôle, parfois), enfin en tous cas, moi je l'aime, et c'est mon blog, donc je dis ce que je veux et voilà...
    (Citation de U571) : "It's not a fucking Democracy !"

    Libellés :

    vendredi, juillet 08, 2005

    BIS REPETITA !


    Et voilà ! Suffit pas d'amener un nouveau frigo chez soi, faut encore dégager l'ancien... ce qui est maintenant chose faite, toujours grâce à mon acolyte du message précédent.
    Apparemment, tout marche très bien.
    En tous cas, c'est bien froid, et ma foi, à part faire du froid (qui, comme le disait Alphonse Allais, se trouve souvent lié à un accroissement de la température vers le bas), que peut-on exiger de plus d'un frigo, je vous le demande ?
    Enfin bon, voilà, je peux partir à Beyrouth ser1 (serein, lol) !!!

    Libellés : ,

    mardi, juillet 05, 2005

    RUDE JOURNEE !



    Et encore, heureusement qu'il faisait pas 32° comme ces derniers temps... On s'est fait une petite virée parisienne avec mon pote Emmanuel jusqu'à l'autre bout de Paris pour récupérer le frigo d'un pote d'une pote (oui, c'est un peu compliqué), mais vu que le mien a rendu l'âme, resquiescat in pace, il fallait bien sauter sur l'occasion... A 100€ le fridge, ça ne se refuse pas, n'est-ce pas ?
    Le tout sur les deux sièges arrières de la Golf GTI, hahaha, c'est sûr qu'on est pas passé inaperçus dans Paris, PTDR !!! C'est que ça pèse, ces engins, mine de rien...

    M'enfin bon, on y est arrivé, c'est l'essentiel...

    Pour ceux d'entre vous qui ne verraient pas le rapport avec la choucroute (autrement dit avec le titre du blog), c'est que vous n'avez pas bien regardé l'image en fond d'écran de mon ordinateur portable (sans parler de mes REEBOKS, les fameuses LADY DAISY CLASSIC DUBBLE, la plus belle basket jamais créée au monde, selon moi) !!!

    Ben voui, hélas, y fait trop chaud pour les buffalos, c'est clair... Vivons heureux en attendant l'hiver, ma saison préférée !

    Libellés : ,

    lundi, juillet 04, 2005

    UN NOUVEAU BONHEUR !


    Ecco... C'est la dernière paire que je me suis payée sur EBAY, pour 20 € seulement (contre 139€ en magasin, lol, à quoi bon aller se bousculer pour les soldes !).... Elles viennent d'arriver today, et ma foi, bah elles sont quasiment comme neuves !

    Libellés :

    ÇA REMARCHE (DIMANCHE) !!!


    On dirait que ce blog marche à nouveau (à vrai dire, il n'a jamais vraiment planté, c'est plutôt moi qui me débrouillait comme un manche, il faut bien le dire...)
    Voilà une photo de Tania, avec qui je vais faire le concert au Liban, prise aujourd'hui, c'est du tout frais !!!
    Elle est quand même très jolie, je suis sûr que vous serez d'accord avec moi... et en plus, sur une scène, elle assure !!!

    Libellés : ,

    SOUVENIRS, SOUVENIRS...


    Ah, ça devait déjà être un signe, là... Car qui se tient juste au-dessus de moi, à l'issue de ce superbe concert de VIA CRUCIS ??? Ecco, c'è gia la Tania, of course !
    Merci à Laure, Fanny, Christian, Michiko, Guillaume, Chahrazade et Rodrigo, qui s'ils consultaient plus souvent leurs mails sauraient qu'ils sont sur ce blog, LOL !

    Libellés : ,

    dimanche, juillet 03, 2005

    VIVE LE LIBAN !


    Encore une petite foto de l'endroit où on va jouer au Liban... Pourvu que ce ne soit pas la canicule, c'est trop cool !

    Libellés : ,

    NOUVEAU ?


    Bon, bon, bon... ça bugue un petit peu quand même... mmh... Du moins, c'est ce que je croyais (à tort), c'était juste moi qui ne savait pas encore bien m'en servir, mais c'est toujours plus facile d'accuser la machine, LOL !
    Bon, encore une photo de ce fabuleux caravansérail, dans le massif du Chouf Libanais.

    Libellés : ,

    DREAM....


    Je m'en vais bientôt au Liban (ça va être super-galère niveau clope, durant les quelques trois heures d'avion entre Chypre et Beyrouth, si vous avez des tuyaus à me refiler....) !

    On va jouer en plein air dans cette cour d'un Caravansérail, trop coooooooool !!!

    Libellés : ,

    samedi, juillet 02, 2005

    BON, UNE SORTE DE RESUME DES 4 THEMES (dans le désordre) !!!







    Voilà quatre images que j'adOOOOOOOOOOOOOre et qui symbolisent mon Blog, alors si vous ne les aimez pas... ben allez voir ailleurs, quoi, qu'est-ce que je peux dire d'autre ????????

    Libellés : , ,

    RECETTES BIS

    Pour les amateurs, donc, voici les recettes tant attendues :



    Comme de bien entendu, vous pouvez bien sûr remplacer le "flétan" assez introuvable ici par n'importe quel genre de filet, comme la dorade, par exemple, comme je l'ai fait ce soir.

    Le tout extrait de cette excellente collection de chez Könemann, dans laquelle chaque ouvrage présente environ 150 recettes d'une bonne cinquantaine de grands "chefs" différents, autant dire que si vous n'y trouvez pas votre bonheur, optez plutôt pour des activités moins ambitieuses comme le tricot, la pêche à la ligne, ou l'enseignement dans les conservatoires :

    Gute Küche : bonne cuisine (et peut-être bon Bruckner) !

    Libellés :