À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, décembre 18, 2005

    LA QUILLE !

    Enfin, enfin, enfin... la quille !!!
    Délivrés des élèves les moins doués (avec les autres, c'est toujours du plaisir), on peut enfin se consacrer à notre vraie passion, la cuisine (LOL !)...
    Donc, pour commencer, une recette de la "chef" portugaise Maria Ligia Medeiros, une soupe de homard aux moules à la coriandre citronnée, c'est pas franchement mauvais (surtout accompagnée d'un excellent Gewurztraminer Grand Cru Furstentum) :

    Suivie d'un plat très compliqué et plutôt long à préparer, un cuissôt de chevreuil accompagné de pommes de terre en pâte feuilletée fourrées au foie gras et à la truffe, et arrosé d'un extraordinaire Moulis (Château Maucaillou) de 1996 et d'un non moins succulent Gevrey Chambertin de 1990, je suis sûr que vous auriez aimé être là, finalement, non ?

    Et bien sûr, les fameux fromages du fournisseur de l'Élysée lui-même, à savoir Maître Dubois (je signale d'ailleurs cette adresse fabuleuse aux élèves de l'École Normale de Musique qui l'ignoreraient encore, étant donné que c'est à deux pas, au 80 rue de Tocqueville, 75 017) :

    Et pour finir, la Charlotte de la Charlotte (la meilleure) !

    C'était vraiment super cool !

    Dommage qu'on ne fasse pas ça plus souvent !!!

    Libellés :

    1 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Maître Dubois, tu veux dire Laurent Dubois ? Si c'est ça ouah, je confirme que miammmmmm (sinon je suppose que miam quand même, va).

    Hum, les élèves les moins doués... C'pô sympa, Vincent, on fait ce qu'on peut !

    vendredi, 17 mars, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home