À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, octobre 26, 2005

    UPDATE (N°3 & FIN)

    Choses promises, choses dues... Enfin le bout du tunnel concernant la révision et l’amélioration de tous mes négatifs scannées du grand Nord, dont je vous avais promis les dernières moutures, dont acte ! (voir plus loin dans ce blog pour d’autres photos de Norvège et d’Islande).
    (Bonus : j'ai pris la peine cette fois de compresser les photos, de sorte que non seulement elles s'affichent toutes en grand par simple clic (ainsi que celles de l'excellent message suivant, et donc précédent, LOL !), mais que si elles vous branchent comme fond d'écran, vous réussirez à les télécharger très rapidement.)

    1) La Baie de la Madeleine, au Nord-ouest du Spitzberg, un endroit véritablement féerique :




    Pour les vrais montagnards, ce serait le terrain de jeu rêvé, inexploré, inexploité, quasiment infréquenté, bref, le rêve... Quel dommage qu’à cause des ours blancs (dont la population au Spitzberg, contrairement à une opinion bien répandue, a considérablement augmenté ces dernières années), il reste pratiquement inaccessible en dehors d’expéditions à la logistique minutieuse, avec gardes norvégiens armés, etc.


    Alors, bon. Si pour faire de la montagne tranquillement, il faut tuer des animaux (même très prédateurs), là, je dis non ! Dommage...


    2) Longyarbeen, la "capitale", LOOOOL, 1200 habitants environ !!! Mais tout de même, un petit aéroport, un hôtel, un cinéma, une église et une école cernée de barbelés (toujours nos amis les gentils nounours), bref, un vrai décor de Western, ambiance garantie !

    Ne manque plus que le grand Clint sur son beau cheval bai...


    3) Le Cap Nord, certes (un peu) décevant après le Spitzberg, mais ne boudons pas notre plaisir, c’est quand même "top" (ainsi que la certitude d’être bientôt délivré du soleil de minuit, qui à force finit par rendre fou !) :




    4) La mer intérieure, un chenal serpentant au travers de la myriade d’îles du Nord de la Norvège (la côte la plus découpée du monde !), magnifique en ceci que l’eau si sombre de la mer du Nord se transforme d’un coup en lagon vert digne de Bora Bora (n’était-ce la température, certes...) !




    5) Les Lofoten, un autre chapelet d’îles fameux pour son microclimat très doux et ses pics acérés (parmi les premiers lieux de colonisation Vikings) :



    6) Le Svartisen, un immense glacier non loin du Geiranger Fjord :


    7) Et de nouveau celui-ci, vu cette fois de Dalsnibba, mille mètres au-dessus, au milieu de gigantesques glaciers, c’est grandiose :




    8) Hélas, hélas, "les meilleures choses ont une fin" (pourquoi ? D’où ça vient, ces espèces de "proverbes" idiots et intangibles ???), il faut bien revenir au point de départ : Dunkerque, l’une des plus belles villes de France (en concurrence serrée avec Caen, Le Havre, Modane, La Souterraine, etc.), LOL !



    Si ce genre de croisière vous tente, le bon plan à connaître est le suivant : Transtour, qui officiellement facture autour de 1200 Euros ce voyage de dix jours (toujours en juillet ou en août), tente de vous allécher en offrant une réduction de 10% si vous prenez la peine de faire votre réservation avant février.

    Ce qu’il se garde bien de préciser, c’est que comme le bateau n’est (pratiquement) jamais plein un mois avant le départ, il reste toujours un nombre assez important de places bradées sur leur site Internet à 50% de leur valeur, et croyez-moi sur parole : vu ce qu’on se met dans les yeux durant ces dix jours (sans parler de la qualité des repas, des services, et tant d’autres petits plaisirs qui font qu’il est impossible de s’ennuyer, contrairement à une idée préconçue), 600 Euros (4000 Frs), c’est quasiment gratuit !

    On imagine les conversations à l’heure du dîner, entre ceux qui ont payé plein pot et les petits malins connectés en permanence sur MOVIES, MONTAGNES, MUSIQUES (& BUFFALOS, LOL !), qui ont eu les "vrais" bons plans... LOL !

    Libellés :