À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, octobre 10, 2005

    ARCHIVES

    Et oui, c'est un vrai travail : convertir en numérique tout ce que l'on avait auparavant accumulé sous forme de négatifs ou de diapositives... J'avais prévu un an, mais je crois bien qu'en fait il va m'en falloir deux !
    Je viens de finir quasiment toutes les diapos, mais il reste une vingtaine d'albums photos (de 200 ou 300 à chaque fois), donc : patience et longueur de temps, etc... (et normalement, quand on a fini tout ce travail, c'est le moment où le disque dur se plante, LOL) !!!
    Au moins, j'essaye de vous en faire profiter un petit peu (déjà, il y a le Liban et le Japon, si vous poussez beaucoup plus loin dans ce Blog). En ce moment, je suis en train de "relooker" toutes mes photos du grand Nord de 2003, dont les négatifs ne sont vraiment pas bons, et ça prend beaucoup de temps, croyez-moi, à jongler entre Kodak Easyshare, Paint et Photofiltre (ce dernier programme absolument génial, il permet même de rendre une photo "floue" plus nette, vous pouvez le télécharger absolument gratuitement sur le site homonyme, à voir sous Google).
    1) Pour commencer, Bergen, la "perle" de la Norvège, c'est vrai, c'est mérité, charmante petite ville, où en outre le kilog de crevettes coûte le prix de cent grammes chez nous, LOL !

    2) Le très célèbre Geiranger Fjord, le plus petit et le plus connu de tous les fjords norvégiens, ici vu de Dalsniba :

    3) La sortie du Fjord d'Andalsnes, pas "dégueu" non plus (attention, pour cause de "bug" Blogger, cette photo et les trois suivantes ne peuvent pas être affichées en grand) :


    4) Alors là, c'est autre chose : les Iles Féroé, c'est vraiment "space" de chez "space", c'est le bout de monde, à proprement parler... Et là, je suis sûr que vous n'allez pas me croire, mais la première boutique sur laquelle je suis tombé dans la capitale (Torshaven) était une boutique de Buffalos... MAIS OUI !!! Au bout du monde !


    5) Parmi les gens du bateau qui avaient déjà fait la croisière, presque tous détestaient les Féroé... Moi, je ne suis pas d'accord. Même s'ils revendiquent plus de 200 jours de pluie par an, il y a là une ambiance, un climat, bref, quelque chose d'inimitable... Et soit dit en passant, les filles sont très très très belles (on m'a dit que c'était à cause de l'ascendance danoise, possible, en tous cas bien plus belles que les norvégiennes ou les islandaises, c'est clair) !


    6) Quelques vues d'icebergs, en plein soleil (genre, il doit être trois heures du matin, ça rend fou, à force !) :

    7) Gulfoss, en Islande, l'une des cascades les plus hallucinantes que je n'ai jamais vue (quoique les chutes de Krimml, en Autriche, valent aussi leur pesant d'or) :

    8) Le site de Maar Viti, toujours en Islande, pays magique, où de toute façon ça fume de partout, c'est de la folie totale, cet endroit... C'est génial, on a l'impression de voir la planète en gestation, en plus c'est très beau, vraiment sublime :


    Voili voilà pour aujourd'hui... Reste encore le grand geyser, le Groenland, quelques baleines, plus l'île sublime et totalement inconnue de Jan Mayen (voir mes liens), ainsi que l'archipel du Spitzberg.

    Mais bon... Là, vous n'aurez du nouveau que d'ici deux ou trois semaines, désolé.

    A bientôt !

    Libellés :

    1 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    hmm... nice thoughts :))

    lundi, 14 décembre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home