À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, août 09, 2005

    AUGUST IN PARIS

    Pour paraphraser le titre d'un célèbre standard de Jazz...

    Autrefois, j'avais horreur de ça, le mois d'août à Paris, mais j'ai appris à l'apprécier de retour de ma croisière arctique, il y a deux ans de cela, pourtant en pleine canicule. Alors bon, c'est vrai que ça fait marcher, rien que pour organiser un petit repas à quatre, il faut faire trois fois plus de kilomètres que d'habitude pour trouver de la nourriture deux fois moins bonne (pour la bonne raison que les vrais bons commerçants, eux, ont suffisament engrangé de bénéfices dans l'année pour s'offrir le luxe d'un mois de vacances complet), mais Paris totalement désert, en tous cas dans mon quartier traversé de grandes artères presque toujours embouteillées, ça a vraiment le charme de l'insolite.


    En plus, on se retrouve presque toujours avec la même petite côterie d'ami(e)s, toujours plus ou moins par hasard, d'ailleurs, et c'est vraiment très sympathique.
    On peut même se payer le luxe d'une franche déconnade d'adolescents, comme mardi soir, où on a carrément piqué le méga-palmier d'un voisin pour agrémenter la table (de toute façon, il est en vacances, et il l'avait mis au vert dans la cour).
    Je me demande bien pourquoi je vous raconte tout ça, mais bon, c'est l'été, il n'y a pas un seul bon film dont on puisse parler, et d'ailleurs je ne vais pas tarder à partir rejoindre mes chères montagnes.
    Un petit bonjour de C* et de Ch* :



    Comme le disait déjà Sacha Guitry, la vie est toujours mieux quand elle est accompagnée de belles femmes... Dont acte !

    Libellés : ,

    2 Comments:

    Anonymous Rodrigo said...

    Franchement c'est tip top le palmier, tu devrais l'adopter !

    mercredi, 10 août, 2005  
    Blogger VincentTheOne said...

    Mais oui, je sais bien... Mais au rez-de-chaussée, ça va malheureusement se voir si je pique un palmier aussi gros !
    Et de plus, c'est pas dit qu'il survive longtemps sans soleil, là, j'ai les plus grands doutes, honnêtement...

    mercredi, 10 août, 2005  

    Enregistrer un commentaire

    << Home