À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juillet 09, 2005

    ...MAIS ON NE SAIT JAMAIS !!!

    Vu la confiance tout-à-fait limitée qu'on peut avoir envers ces gens-là - les fonctionnaires, veux-je dire -, j'ai relativement peur qu'ils ne me confisquent mon ancien passeport, bien qu'ils m'aient absolument assuré que je pourrais le conserver....



    J'ai quand même quelques tampons que je n'aimerais pas voir disparaître là-dessus (hein Lolotte, tu me comprends...), et notamment ceux du Spitzberg, à quelques dizaines de kilomètres du Pôle Nord.

    Sans parler de cette autre page, mon dernier voyage au Japon et mes premiers pas dans le grand Nord.
    La petite bêbête qu'on voit sur le tampon de droite s'appelle un ours polaire, ça fait très joli dans les maisons de poupée des petites filles, mais en vrai, c'est quasiment invisible sur fond blanc, ça tape quand même le 70km/h chrono (essayez, vous verrez, c'est pas facile...), ça ne mange que de la viande (vous), et ça nage aussi bien que ça court, lol !!!


    Quand j'étais là-bas, les trois quarts de ces gros abrutis de touristes sont quand même passés outre ces panneaux pourtant dissuasifs, histoire de se faire une promenade "exotique" hors du petit village de Ny-Ålesund...
    Petite citation extraite du très fameux film "Les Tontons Flingueurs", avec les dialogues du très regretté Michel Audiard:
    "Voyons, Mr Fernand, les Volfoni, ils n'oseraient pas..."
    "Oh, mais les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnaît !"
    Et toujours pour rester dans le cinéma (faut bien justifier le titre de ce Blog, quand même, je vais pas mettre une photo de moi en Buffs tous les jours !!!), qui ne se souvient de cette scène (involontairement) désopilante de La Bible de John Huston, où au moment d'embarquer sur l'arche de Noé, à la suite des couples de chameaux, renards, chevaux, etc... on voit d'un seul coup un couple d'ours blancs ? Ben oui, en plein désert de Judée c'est normal, pas de problème, ils ont juste dû manquer d'un peu de nourriture dans le Grand Nord et se sont dit qu'après tout, les voyages formant la jeunesse...
    En tous cas, ça fait au moins une belle image, et voilà, c'est déjà ça... C'est pour ça qu'on aime le cinéma américain (même si c'est trop drôle, parfois), enfin en tous cas, moi je l'aime, et c'est mon blog, donc je dis ce que je veux et voilà...
    (Citation de U571) : "It's not a fucking Democracy !"

    Libellés :