À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, janvier 24, 2007

    PLUS PRÈS DE TOI, MON DIEU...

    Ding, dong !
    Voili, voili, voilà, 24 janvier 2007 à 23h23 (en tenant compte des corrections astrologiques, sinon, officiellement, c'est le 25 à 0h15), je me suis encore chopé un an de plus, et merde ! Enfin bon, je suis né sous une étoile qui ne me déplaît tout de même pas trop, on va dire, puisque je suis du coup triplement signe d'air : verseau (pas mal, pour la musique, de Mozart à Berg, on a suffisamment donné, je crois !), ascendant balance (bien pour les arts en général, et la diplomatie) et en quelque sorte gémeaux, puisque ma planète dominante est mercure (bon pour la communication et la littérature). Inutile de préciser (vu que c'est déjà dans l'intitulé du Blog) que j'adore en outre tout ce qui est aérien par nature : la montagne, l'avion, et bien sûr... les Buffalos, même si on ne se rehausse ainsi que de six misérables centimètres, XD !
    À ce propos d'ailleurs, conformément à l'axiome bien connu selon lequel tout le "taf" arrive toujours en même temps, il se trouve que parallèlement à ce Post déjà conséquent de 30 photos s'ajoute en ce moment même la célébration du 15000ème visiteur sur mon autre Blog SNEAKERS & BUFFALOS, avec un méga Post de 70 photos auquel plein d'internautes ont participé, cette année avec même des BDs, des peintures, des illustrations, bref, que du bonheur (et quelques nuits un peu courtes pour le Webmaster, lol) ! Du coup, j'ai un peu décompressé en me lâchant sur Ebay.fr à l'occasion de mon anniversaire, pour enfin m'offrir la toute première paire de NIKE de toute ma vie (certes, un tout petit peu plus chère que mon ratio habituel sur ce site), mais bon... On n'a pas tout les jours 48 ans, non plus, adoncques... Admettez tout de même qu'elles sont trop géniales de chez géniales, quoi, je les ADORE déjà, avant même de les avoir reçues, et surtout de les avoir portées :

    Sans oublier (pour en revenir à notre sujet astrologique) que chaque signe ayant son revers, je peux aussi me révéler obstiné ou irréfléchi (verseau), extrêmement lent à prendre une décision (balance), et parfois un peu trop dispersé dans mes activités (gémeaux). Si vous voulez en savoir plus, je me suis fendu du très célèbre questionnaire de Proust (quelle galère !), et même du fameux questionnaire musical qui circule depuis environ six mois sur le Net, mais histoire de ne pas être trop lourd, je me suis contenté de vous mettre tout ça en lien, si ça vous intéresse (fort peu probable, mais on ne sait jamais)...

    Alors une fois n'est pas coutume, voici pour la première fois LE RESUMÉ EN IMAGES de la vie de Vincenttheone, et on commence avec ma petite frimousse à cinq jours (1959), et franchement, ça se voit nettement que je suis déjà en train de me dire : "Mais putain, qu'est-ce que je fous là, moi ???" :

    5 ans(1964) :

    6 ans (1965), à Noël, certainement :

    7 ans (1966). Vous avez déjà vu des gens triplement signes d'air qui aiment l'eau, vous ?

    Eh bien, ça n'a pas changé. Pour tout vous dire, j'aime tellement peu aller à la mer que la dernière fois que ça m'est arrivé par hasard (je n'avais pas fait un plongeon dans la grande bleue depuis au moins dix ans), je suis ressorti les yeux explosés en me disant : "Mais quel con !". J'avais oublié que l'eau de mer, c'était salé... (authentique !).

    Bref. Là, il y a un gros trou dans les photos, probablement un ou deux albums que je n'ai pas encore retrouvés, on saute donc directement à cette période bien particulière connue sous le nom d'adolescence (mais j'en ai plutôt de bons souvenirs, entre les premières copines, le premier champagne, les premiers... pécos, euh, on peut dire ça, sur un Blog ?), bref autour de 16 ans (1975) :

    Pour ceux qui me connaissent IRL aujourd'hui, deux choses à noter : 1) j'avais encore ma tignasse naturelle "alla Bruel" (si, si !) 2) j'avais arrêté un ou deux an le piano pour me mettre à cet instrument barbare très en vogue à l'époque (comme quoi on fait quand même des grosses conneries aussi, à cet âge-là, mais bon)... Et en prime, je me faisais éjecter du bahut l'année suivante (en seconde), pour cause d'indiscipline et d'ennui chronique, d'où notes en chute libre, etc., LOOOOL !!!

    20 ans (1979). Là, après trois ans d'études à l'École Normale de Musique, les choses s'améliorent nettement. J'ai enfin trouvé un truc qui me plaît vraiment, sans trop de contraintes, et ça marche très vite du feu de Dieu (ici, avec Dimitri Markevitch) :

    21 ans (1980), Triple Concerto de Beethoven :

    25 ans (1984). Année pourrie pour le bordeaux, mais sympa pour moi, puisque j'y fais la connaissance de l'un de mes meilleurs ami, à l'époque gardien du refuge du Pavé (2840m) dans l'Oisans (et toujours le look Bruel, XD !) :

    26 ans (1985), sur l'arête du col du Sélé, et rien qu'à voir ma tronche, ça avait dû être bien galère, cette montée (mais j'ai oublié, j'ai une mémoire très sélective concernant les mauvais souvenirs !) :

    27 ans (1986), très grande année, qui par une suite de hasards tout aussi invraisemblables les uns que les autres me fait rentrer par la grande porte dans le milieu plutôt fermé de la télévision, où je m'occupe tout d'abord en tant qu'arrangeur et programmateur de l'émission de Jacques Martin "Le Kiosque à Musique" :

    Et comme la TV, ça paye plutôt très bien pour très peu d'efforts, ceci me permet la même année de quitter le nid parental (ben oui, j'étais déjà une sorte de "Tanguy" avant la lettre !) pour acheter - à crédit, quand même, faut pas pousser, non plus - mon premier deux pièces de 44m2 à Levallois, pour environ 360 000 Frs de l'époque, soit moins de 55 000€ (somme avec laquelle on ne doit même plus pouvoir s'offrir une cave dans la banlieue de Limoges) !

    29 ans (1988), tout arrive : deux grosses années de galère, puisque l'émission s'arrête, alors que le crédit, lui, continue (bâtards de banquiers !). J'ai encore mes petites bouclettes, mais plus pour très longtemps, maintenant :

    Du coup, j'accepte un peu tout et n'importe quoi comme petits boulots, et notamment des jobs (harassants) dans le milieu du cinéma publicitaire japonais, où je fais néanmoins quelques rencontres inattendues, comme le golfeur Severiano Ballesteros :

    Ceci dit, cela ne m'empêche pas de fêter mon anniversaire, avec un autre de mes très bons amis (à g.) et ma future femme (devinez où ?) :

    Ni de partir à la montagne (arghhh, le grand couloir des Cerces, 3097m, qui a depuis quelques années hélas fondu comme neige au soleil, c'est le cas de le dire) :

    31 ans (1990), no comment :

    La même année, fort heureusement, je vais enfin réintégrer l'équipe de Jacques Martin pour une bonne dizaine d'années (jusqu'à la fin du "Monde est à Vous", pour ceux qui se souviennent), ce qui va de nouveau remettre du beurre dans les épinards, comme on dit...

    32 ans (1991). Et voilà, les bouclettes disparaissent, les premières rides apparaissent (j'avais jamais fait la relation, mais si le mariage y était pour quelque chose, en fin de compte ???) :

    33 ans (1992), au sommet du Breithorn, en Suisse (4164m). Je ne suis jamais aussi heureux que lorsque je me retrouve dans ces zones magiques loin de la terre, et déjà si proches du ciel :

    Suit un gros trou, là, parce qu'il me reste encore au moins quinze albums de chacun 300 photos à scanner, entre les années 1993 et 2000, et comme chacun sait, c'est un travail de titan (pas tellement le scan en lui-même, d'ailleurs, que les nécessaires retouches en amont, obligatoires pour des négatifs).

    41 ans (2000). No comment, également :

    42 ans (2001, a "space" Odyssey). Après des années de randonnées en couple, c'est effectivement un peu "space" de se taper la première grande traversée à nouveau tout seul, mais ça le fait , aussi (ce n'est pas du tout la même jouissance de la montagne, en fait) :

    C'est aussi l'année "mythique", si l'on peut dire, où je suis non pas tombé amoureux des Buffalos (vu que j'en suis tombé raide dingue dès que j'en ai aperçu pour la première fois, probablement autour de 1990), mais où je me suis décidé, après avoir vu plusieurs mecs en faire de même, à franchir le pas, et à "oser" acheter et porter ma première paire (sur une trentaine, maintenant, XD) !

    43 ans (2002), l'un des meilleurs souvenirs de ma vie : un mois tous frais payés à naviguer en mer du nord (Norvège, Féroé, Islande, Groenland, Spitzberg, comme sur cette photo), en échange d'un tout chtit concert, genre vingt minutes, tous les deux ou trois jours, j'en ris encore (dommage que ce ne soit pas comme ça tous les étés) :

    Et aussi, hélas, l'un des pires souvenirs de ma vie, puisque mes deux parents décideront de se faire la malle dès l'année suivante, l'un en janvier, l'autre en mai (et comme j'avais été très peu confronté à la mort jusqu'alors, ou alors de façon très abstraite, il a bien fallu gérer)...

    44 ans (2003). Commencent alors vraiment à apparaître, là, comme le disait Corneille, "des ans l'irréparable outrage":

    46 ans (2004) :

    Autre grand souvenir de cette année-ci : à peine libéré de Guantanamo (cf. ci-dessus, XD !), et tout juste après avoir créé mes deux premiers Blogs, celui-ci et SNEAKERS & BUFFALOS, je m'envole pour dix jours inoubliables au Liban, un pays accueillant et magnifique, bien qu'un chouïa trop chaud pour moi (j'ai eu un bol inouï, n'empêche, une année plus tard et j'étais bloqué là-bas, obligé de revenir en bateau, et tout, et tout, etc.) !

    47 ans (2006). Voilà, c'est l'âge où l'on n'ose plus publier de photos. Et d'ailleurs, pourquoi m'obligerais-je à ce pénible exercice d'auto-flagellation, puisqu'après deux ans de blogage intensif à tout va, je me suis fait suffisamment d'ami(e)s dans ce petit monde pour qu'on me dessine sous des traits bien plus flatteurs (Sat, en l'occurence, mais je suis sûr que vous avez déjà tous reconnu son inimitable "patte"), en compagnie d'un autre de mes très bons amis :

    Et merde, quand est-ce que ça s'arrête, cette "progression" à la con, là ?

    Bon. En même temps, je ne devrais pas dire ça. On le sait trop bien, quand est-ce que ça s'arrête (et on n'est vraiment pas pressé)...

    VIVE LA VIE !

    (UPDATE du 27 Janvier (jour de la naissance de Mozart) : je vous signale tout de même au passage un SCOOP qui a son importance, l'ouverture encore toute fraîche - quelques heures à peine - de la boutique en ligne de la Sat en question, à l'adresse JUNGLECOOKIE : LA BOUTIQUE. Vous pourrez y acquérir deux de ses oeuvres les plus fabuleuses, Tribute to Ramiro Rodriguez et le fameux Tryptique de Janus (décliné en quatre versions), en tirages extrêmement limités - de 5 à 10, pour tout dire - sur papier d'imprimerie professionnel, signés, numérotés et accompagnés d'un dessin personnalisé au dos, pour des sommes absolument ridicules, allant de (j'hallucine, là)... 60 à 120 € au grand maximum (pour le tryptique complet, sur un format d'un mètre, pratiquement) !!! D'ores et déjà, je puis donc déjà vous affirmer avec fierté que je suis SON TOUT PREMIER CLIENT pour l'intégralité du tryptique (Rhooh, trop fier, c'est doublement mon anniversaire, du coup, là, vous vous souvenez ?). Mais à mon humble avis, il serait assez suicidaire d'hésiter, si jamais vous êtes tentés. Car inutile de dire qu'à ces prix-là, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Je vous aurai prévenu).

    Libellés : , ,

    20 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Vive la vie comme tu dis Vincent et bon anniversaire de la part d'un collègue (et néanmoins ami, comme tu dis également).

    mercredi, 24 janvier, 2007  
    Anonymous Fabienne said...

    Ben écoute oui, profitons-en, on n'est vraiment pas pressés. Sinon ta bio, elle est plutôt sympa... Très bon anniversaire! Auguri!!!!!!

    mercredi, 24 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Grazie mille !

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Anonymous zoun said...

    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!

    en tout cas, tu es un beau bébé ^^

    Bon anniv' à toi!
    Je voulais te le souhaiter hier mais l'ordi à planté
    juste le temps de te passer mon dessin
    ouf

    sinon, il est sympa Martin?

    Très sympa ces quelques lignes qui résume une quarantaine d'années de ta vie

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Sympa, et forcément un peu tristes, quelque part (on n'y peut rien, c'est comme ça)...
    C'est drôle, cette question, parce qu'à l'époque, dès que j'étais en société, c'était l'inévitable question : "alors, il est sympa, Martin" ?
    En réalité, Martin, en bon cancer qu'il était, se révélait complètement lunatique ; autrement dit, il pouvait être très sympa une semaine, et exécrable la semaine suivante (faut juste apprendre à gérer, ce genre de tempéraments). En revanche, il avait une qualité que j'ai toujours respectée chez lui (comme Erik Satie), c'est qu'il a toujours fait aveuglément confiance à la jeunesse (sans même parler de moi, qu'il a engagé après un entretien de 5 minutes, lol !). Si l'on regarde le nombre de gens qu'il a lancé, Collaro, Desp^roges, Ruquier, Gerra, etc. et tant d'autres, c'est tout de même impressionnant. Bref, un personnage bourré de défauts, mais aussi très attachant, quelque part... Ce furent de très bonnes années, je ne regrette rien du tout !!!

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Julia said...

    Eh bien voilà, comme d'habitude, je suis en retard...

    Mais malgré le fait que je sois bloquée chez moi à cause de la neige, je pourrais tout de suite me recoucher et dormir...

    MAis avant, je voulais te souhaiter un excellent anniversaire (et de demander de me pardonner d'avoir oublié, malgré le fait que j'aie mis un post-it encore plus gros que pour ta fête, sur mon écran -_-; )

    Bisous bisous! ^^

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Anonymous Nine said...

    très bon anniversaire à toi !! Sagesse, bonheur et santé !!! J'espère que tu vivra encore plein d'expériences enrichissantes à nous faire partager !!

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Touille said...

    Hihihi

    (j'arrête de rire au début de chaque commentaire, ça fait un peu hystérique, je crois...)

    Eh bien, Joâyeux anniversaire, donc... Mais dis-donc, je croyais que c'était chiant les gens qui racontaient leur vie sur leur blog ? XD Hum, bref. sinon, ben 1984, année exceptionnelle, évidemment, et sinon, le Breithorn, ben c'est près d'chez moi ! (enfin de chez mes gands-parents)... En fait je crois que le val d'Hérens doit à peu près jouxter celui de Zinal. Ou je me goure ? Bref.

    Tout ça pour dire pas grand chose, sinon qu'effectivement, le dessin est vraiment impressionnant, bravo à l'artiste !

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Julia ? Julia=Same, j'ai bon, là (je suppose) ?
    => Nine, merci beaucoup ! (pour la sagesse, faudra encore attendre un peu, je crois...)
    => Touille : Hérens et Zinal, oui, je crois que t'as bon, là... Le dessin, je cherchais à quoi tu pouvais bien faire allusion, mais en fait, c'était encore un compliment (un de plus) pour Sat, XD !
    Et petite précision : là, je raconte (résume) ma vie sur UN SEUL Post, et je ne vais pas recommencer avant l'an prochain... Ce que je n'aime pas, c'est les Blogs où jour après jour, t'entends raconter "tiens, ma cystite va mieux", "Ho là là, mes hémorroïdes ont encore doubé de volume", tu vois, ce genre de choses... (si, si, il y en a) !!!

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Touille said...

    En même temps vu que la majorité des bloggeurs ont rarement plus de trente ans, ya peu de chances ^^ Mais je suis certaine que tes hémorroïdes constitueraient un sujet paaaaassionnant :p (et oui c'était un compliment de plus pour Sat, heureusement je ne pense pas qu'elle dessine avec ses pieds -c'est peu probable, quand même, mais chacun sa technique, hein-, parce qu'avec les chevilles qu'on est en train de lui faire elle risque de plus pouvoir soulever le crayon

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    T'inquiètes, elle est pas du genre à avoir la grosse tête !
    Et pour ce qui est des Blogs comme ça, sans rire, j'en connais, et c'est pas des plus de trente ans, crois-moi !!!

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Julia, t'en fais pas, t'étais pas en retard du tout !
    En tout cas bien plus en avance que la plupart de mes amis IRL, pour l'instant, j'en vois aucun, mdr !!!

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Anonymous Satomi said...

    Joyeux anniversaire,Vincent!!!
    Les photos m'ont rigolee. XD

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    oooh mon dieu partick bruel!!!

    jeudi, 25 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Tiens, j'suis en train de relire les Comments de ce Blog (toujours aucun de mes amis IRL, c'est désespérant), et ça m'inspire une réflexion, à propos de ces cons d'adultes qui passent leur temps à se lamenter sur le thème "la langue française, c'est plus ce que c'était, avec tout ce langage de geeks et de SMS, quelle décadence, etc..." !
    Et bien je peux vous dire une bonne chose : 80% des Comments que vous venez de lire ont été écrits par des gens âgés de 18 à 25 ans, et perso, ben j'y vois extrêmement peu de fautes (sinon de frappe, à la rigueur). Alors bon, quoi... faut arrêter, là !
    J3 d1rè m^ b3st : fo st0pp3r, m3rd3, prtdr, :-), XD !!!

    samedi, 27 janvier, 2007  
    Anonymous Sat said...

    Bon ben moi je l'avais fait par mail perso, mais autant en rajouter une couche, même si c'est passé de deux jours :
    JOYEUX ANNIV' Vincenzo!!

    Et encore merci pour la pub!! Bientot tu vas plus parler de moi que de toi sur ce bloug o_O
    Si c'est pas déjà fait...

    samedi, 27 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, faudrait peut-être que je change le titre... genre MMM (& Buffalos, & Sat, & encore Sat !), c'est vrai que ça serait peut-être plus clair comme ça, LOOOOL !
    J'y réfléchis, XD !

    samedi, 27 janvier, 2007  
    Anonymous Isola-menti said...

    Ce post c'est genial!!!! J'adore le biografie! Tanto auguri di buon compleanno anche se in ritardo!!!!

    dimanche, 28 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ma anche se in ritardo, fa sempre molto piacere - più che i "veri" amici IRL, che non fanno nessuno "Comments" sul questo Blog (arghhhh) !!!
    Mi rompono i coglione, XD !!!

    mardi, 30 janvier, 2007  
    Anonymous vinya said...

    tiens je vais faire les 2 questionnaires :p
    joli le dessin de sat (comme d'hab XD j'vais finir par la vénérer aussi xd)

    samedi, 03 février, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home